Autriche en août: Tyrol/lacs de Salzkammergut et canoe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous comptons partir en voiture un mois, en août, avec notre canoe et notre petite fille de 4 ans. Nous pensions visiter le Tyrol et la région des lacs de Salzkammergut.

Avez-vous des coins et lacs à nous conseiller ? Y-a-t-il des lacs difficiles d'accès (plage privé, etc.), non autorisé au canoe ? Quel est la température de l'eau des lacs en août ? Quels sont les lacs à ne pas manquer ? Les coins à ne pas louper ? Dans le Tyrol, y-a-t-il des lacs sympas à faire en canoe ? Quels sont les spot à ne pas louper dans le Tyrol ? Avez-vous des camping à nous recommander ? A éviter ? Et des auberges, hotel pas trop chers et sympa ?

Peut-on faire du canoe-camping sur les lacs autrichiens (rando. de 2, 3 jours avec tout le matériel pour bivouaquer) ?

Tous conseils et toutes suggestions sont les bienvenus.

Merci par avance

P.S. Doit-on craindre les vols (plus précisément celui de notre canoe attaché sur la voiture) ? On a aussi pensé à aller en carinthie pour faire du canoe ? Qu'en pensez-vous ? On recherche des endroits tranquilles, proche de la nature, avec des paysages grandioses.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Tout est très policé en Autriche....... Pourquoi ne pas aller en Norvège : paysages superbes, eau partout, personne, liberté totale, journées interminables. Seul bémol: les moustiques quand il n'y a pas de vent. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Manosque ·
Bonjour,

Très certainement que la Norvege doit etre super sympa. Mais les mouches noires nous font un peu peur. J'ai habité 5 ans au Québec et je connais bien le problème! On ne veut pas soumettre notre petite fille à se calvaire! Ca peut être vraiment problématique. J'ai déjà du quitter des lieux (camping, lacs) à cause des milliers de mouches qui m'harcelait. L'Autriche est aussi un peu moins loin que la Norvège pour nous. On habite Manosque (sud de la france) et on compte partir en voiture.

Similar discussions

You might also like