Le truc qui me freine pour l'achat d'une remorque (extrawheel ou bob yak ...) c'est le vol, les descentes de col, les traversées de ville ou l'encombrement peut être génant.
Avantages de la remorque face aux vélos?
by Rapondix
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut selon vous quels sont les avantages de voyager avec une remorque avec les bagages dessus, plutot qu'avec les bagages sur le vélo ?
Le truc qui me freine pour l'achat d'une remorque (extrawheel ou bob yak ...) c'est le vol, les descentes de col, les traversées de ville ou l'encombrement peut être génant.
Le truc qui me freine pour l'achat d'une remorque (extrawheel ou bob yak ...) c'est le vol, les descentes de col, les traversées de ville ou l'encombrement peut être génant.
__Fondation DigestScience__
__www.digestscience.com__
Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
Salut selon vous quels sont les avantages de voyager avec une remorque avec les bagages dessus, plutot qu'avec les bagages sur le vélo ?
Pour moi l'avantage d'avoir une remorque c'est que le vélo est moins sollicité qu'avec des sacoches, donc possibilité d'avoir des roues moins costaud, un voir aucun porte bagages, donc d'avoir un vélo peu onéreux sans gros risque de casse.
Le truc qui me freine pour l'achat d'une remorque (extrawheel ou bob yak ...) c'est le vol, les descentes de col, les traversées de ville ou l'encombrement peut être génant.
Contre le vol, les sacoches ne sont guère mieux protégées. Pour moi le défaut de la remorque c'est le volume que prend l'ensemble vélo+remorque et les difficultés pour passer à certains endroits.
Pour moi l'avantage d'avoir une remorque c'est que le vélo est moins sollicité qu'avec des sacoches, donc possibilité d'avoir des roues moins costaud, un voir aucun porte bagages, donc d'avoir un vélo peu onéreux sans gros risque de casse.
Le truc qui me freine pour l'achat d'une remorque (extrawheel ou bob yak ...) c'est le vol, les descentes de col, les traversées de ville ou l'encombrement peut être génant.
Contre le vol, les sacoches ne sont guère mieux protégées. Pour moi le défaut de la remorque c'est le volume que prend l'ensemble vélo+remorque et les difficultés pour passer à certains endroits.
Globalement je suis d'accord avec toi mais en plus dans une remorque t'es obliger de tout mettre en vrac dedans ? Enfin je sais pas trop. J'hesite sur la méthode à faire car soit je me monte un nouveau velo de rando ou alors j'utilise mon vtt avec une remorque 😛😛😛
Un utilisateur de remorque pourrait me dire ce qu'il en pense?
😊😊😊
Un utilisateur de remorque pourrait me dire ce qu'il en pense?
😊😊😊
__Fondation DigestScience__
__www.digestscience.com__
Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
Salut,
Si tu utilise la fonction "recherche", tu va trouver sur ce forum des kilomètres de discussion sur le sujet remorque, le pour le contre laquelle mono roue 2 roue etc.
Bon courage et bonnne préparation.
Si tu utilise la fonction "recherche", tu va trouver sur ce forum des kilomètres de discussion sur le sujet remorque, le pour le contre laquelle mono roue 2 roue etc.
Bon courage et bonnne préparation.
Je renverrais la question : pourquoi une remorque ? a mon avis, c'est valable si on a des enfants ou qu'on est avec quelqu'un qui ne peut pas porter ses propres affaires. Sinon, on peut tout mettre sur un vélo. l'ennuie avec une remorque, c'est que ca ralenti (une roue en plus au moins), qu'on est tenté de charger plus, que c'est une gêne pour aller sur des pistes de mauvaise qualité, voire les sentiers. Enfin, c'est plus difficile aussi de prendre le train, ce qui est bien pratique.
, que c'est une gêne pour aller sur des pistes de mauvaise qualité, voire les sentiers.
voici une piste marocaine que nous avons empruntée, ma remorque extra wheel et moi, sans dommage ni pour elle ni pour moi. Au bout de qques km, la remorque se fait oublier ! Alibaba, que j'accompagnais, était équipé d'un bob. Même constat ! Voir aussi, effectivement, les posts kilométriques traitant des remorques qui avaient orienté mon choix .
Yves
voici une piste marocaine que nous avons empruntée, ma remorque extra wheel et moi, sans dommage ni pour elle ni pour moi. Au bout de qques km, la remorque se fait oublier ! Alibaba, que j'accompagnais, était équipé d'un bob. Même constat ! Voir aussi, effectivement, les posts kilométriques traitant des remorques qui avaient orienté mon choix .
Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va
Confucius
Salut rapondix!
En tant qu'utilisateur (et concepteur) de remorque monoroue, voilà ce que je peux t'en dire:
Dans les descentes elle pousse (mais rien d'incontrolable, attention à sa vitesse car on peux aller très vite); dans les montées.... elle tire! 🙂 Si tu trouves une astuce pour éviter ça, tu me le dit... 😉 Pour ce qui est des vols... la mienne n'a pas d'ailes! Le rangement: ma remorque est comme un petit coffre fermé par une bache tendue dessus... mes affaires sont très bien rangées dedans! ça me permet de retrouver rapidement le materiel dont on a besoin. Autre avantage, je peux la démonter facilement du vélo, donc si je veux réparer un pneu creuvé, je ne suis pas géné! Je peux aussi laisser la remorque dans un endroit et aller me promener seulement avec le vélo... Enfin pour traverser la ville... je ne vois pas où est le problème...
à bientôt sur la route 😉
Julien
En tant qu'utilisateur (et concepteur) de remorque monoroue, voilà ce que je peux t'en dire:
Dans les descentes elle pousse (mais rien d'incontrolable, attention à sa vitesse car on peux aller très vite); dans les montées.... elle tire! 🙂 Si tu trouves une astuce pour éviter ça, tu me le dit... 😉 Pour ce qui est des vols... la mienne n'a pas d'ailes! Le rangement: ma remorque est comme un petit coffre fermé par une bache tendue dessus... mes affaires sont très bien rangées dedans! ça me permet de retrouver rapidement le materiel dont on a besoin. Autre avantage, je peux la démonter facilement du vélo, donc si je veux réparer un pneu creuvé, je ne suis pas géné! Je peux aussi laisser la remorque dans un endroit et aller me promener seulement avec le vélo... Enfin pour traverser la ville... je ne vois pas où est le problème...
à bientôt sur la route 😉
Julien
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
ça doit être génant pour les stationnement en ville ou pour caser vélo + remorque ne doit etre évident ?
Sinon je me doute bien que ça tire en montée mais à part en voiture je n'ai jamais tracté de remorque 😊 et j'envisage par exemple vu que je le fais régulièrement de faire des cols dans les alpes. C'est surtout ce point là qui me tracasse.
Sinon je me doute bien que ça tire en montée mais à part en voiture je n'ai jamais tracté de remorque 😊 et j'envisage par exemple vu que je le fais régulièrement de faire des cols dans les alpes. C'est surtout ce point là qui me tracasse.
__Fondation DigestScience__
__www.digestscience.com__
Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
Je dois etre nul mais je n'arrive pas à trouver avec le fonction recherche un sujet sur l'extrawheel qui faisait 25 ou 30 pages!
Mais je pense prendre une bob yak. plus simple à revendre si ne me plait pas
Mais je pense prendre une bob yak. plus simple à revendre si ne me plait pas
__Fondation DigestScience__
__www.digestscience.com__
Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
une autre façon de prendre le pb .
la solution actuelle avec les sacoches : - te satisfait alors ne changes pas de solution - ne te satisfait pas alors changes de solution
au départ j'avais un simple vtc c'est l'expérimentation durant mes randonnées qui m'a fait changer des composants
la solution actuelle avec les sacoches : - te satisfait alors ne changes pas de solution - ne te satisfait pas alors changes de solution
au départ j'avais un simple vtc c'est l'expérimentation durant mes randonnées qui m'a fait changer des composants
Salut Nico !
Pour ma part, j'utilise une remorque mono roue et ça le fait tranquille. Certains préferent les saccoches et je crois qu'il faut faire comme on le sent le mieux, a chacun son truc...
En fait, c'était juste pour te dire qu'une remorque pour attaquer les alpes ne te posera pas de difficultés particulieres, c'est largement faisable en mode cyclocamping et la tenue sur la route ne pose pas de problemes.
Voila !Bonne route à toi !
Tof
Si tu as déjà utilisé une remorque en voiture, et bien c'est pareil... Une remorque c'est très pratique, ça a plein d'avantages, mais quand on peut s'en passer c'est encore mieux 😏
Avntages: transport des bagages de 2 personnes lorsqu'une ne peut porter de bagages sur son vélo pour des raisons de santé ou quand l'un des deux est nettement moins entraîné que l'autre. Ceci m'est arrivé et j'ai opté pour une remorque de bas de gamme, à 2 roues sur laquelle j'ai posé un grand sac imperméable Ortlieb, capable de contenir le bagage de 2 personnes. Soit 9 kg pour la remorque à vide et 20 kgs pour le sac.
Avantages: ben, ce que je viens de dire ci-dessus. De plus, la remorque constitue un "handicap" pour le plus costaud des deux et donc rééquilibre les allures et évite les disputes conjugales. Ca roule très bien sur plat et descentes, et même sur des sentiers (voies vertes de Bretagne, chemins de halage, anciennes voies ferrées). Quand il faut prendre un train, on replie les roues et ça n'est pas plus encombrant que d'avoir à trimballer 4 sacoches par vélo.
Désavantages: - Ca "tire" (en arrière malheureusement dans les côtes), - il faut la signaler avec un petit drapeau pour viter entre autres que les piétons ne se prennent les pieds dedans car pour un piéton, le vélo se termine au garde-boue arrière et donc il passe et se prend les pieds dans la charette - ça ne passe pas bien les chicanes posées aux entrées et sorties de certaines voies vertes - ça ennuie visiblement certains passeurs en bateau (entre autres entre Dinard et St-Malo, par contre aucun souci aux Pays-Bas) - léger effet de tangage du vélo au démarrage ( mouvement "avant-arrière") mais on s'habitue vite
Côté antivol, rien de plus simple: un cadenas passant du "cadre" de la remorque vers la roue arrière du vélo.
Voir la photo qui accompagne mon post, il s'agit d'une "Croozer Travel"
Avantages: ben, ce que je viens de dire ci-dessus. De plus, la remorque constitue un "handicap" pour le plus costaud des deux et donc rééquilibre les allures et évite les disputes conjugales. Ca roule très bien sur plat et descentes, et même sur des sentiers (voies vertes de Bretagne, chemins de halage, anciennes voies ferrées). Quand il faut prendre un train, on replie les roues et ça n'est pas plus encombrant que d'avoir à trimballer 4 sacoches par vélo.
Désavantages: - Ca "tire" (en arrière malheureusement dans les côtes), - il faut la signaler avec un petit drapeau pour viter entre autres que les piétons ne se prennent les pieds dedans car pour un piéton, le vélo se termine au garde-boue arrière et donc il passe et se prend les pieds dans la charette - ça ne passe pas bien les chicanes posées aux entrées et sorties de certaines voies vertes - ça ennuie visiblement certains passeurs en bateau (entre autres entre Dinard et St-Malo, par contre aucun souci aux Pays-Bas) - léger effet de tangage du vélo au démarrage ( mouvement "avant-arrière") mais on s'habitue vite
Côté antivol, rien de plus simple: un cadenas passant du "cadre" de la remorque vers la roue arrière du vélo.
Voir la photo qui accompagne mon post, il s'agit d'une "Croozer Travel"
Merci LIP
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux chicanes ;)
Concernant mes voyages, je les fais seul, ma femme n'étant pas assez sportive pour me suivre à vélo (enfin, pas encore car au bout de 10 ans j'espere bien qu'elle va se forcer un peu 😊)
Moi je m'orienterais plus vers une remorque monoroue. Cela dit, une remorque 2 roues à surement l'avantage à l'arret de maintenir le vélo droit ?
A+
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux chicanes ;)
Concernant mes voyages, je les fais seul, ma femme n'étant pas assez sportive pour me suivre à vélo (enfin, pas encore car au bout de 10 ans j'espere bien qu'elle va se forcer un peu 😊)
Moi je m'orienterais plus vers une remorque monoroue. Cela dit, une remorque 2 roues à surement l'avantage à l'arret de maintenir le vélo droit ?
A+
__Fondation DigestScience__
__www.digestscience.com__
Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
Je me suis aussi posé la question et j'ai choisi la remorque monoroue. Je ne regrette pas et comme tu dis, si ça te plait pas tu peux toujours la vendre. Sur la photo ci-dessous, j'ai tu constateras que j'ai mis une béquille pour la remorque, comme ça l'ensemble tient très bien.
Bonnes balades.
Arplomer.
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
Salut c'est quoi ta remorque ? 😊😊😊
Ton surly tu le vends?
😛😛😛
Ton surly tu le vends?
😛😛😛
__Fondation DigestScience__
__www.digestscience.com__
Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
Je n' ai jamais voyagé avec des sacoches .
_ L' avantage de la remorque, c'est que tu peux tout mettre, sans vraiment être obligé de ranger . Tente , duvet , matelas , sac à dos pour affaires de change , nourriture pour plusieurs jours . Arrimage très facile . Même itinéraire que les autres cyclos avec sacoches (sentiers , forêts , etc...)
Il peut pleuvoir et la question d' étanchéité ne se pose pas . Tu trouves tout , tout se suite si tu es amené à avoir besoin de telle ou telle chose . (Au quotidien je pars faire les courses avec , et la charge avec une trentaine de kilos .)
_ Handicapante dans les montées (tendance à vouloir aller à l' opposé 😏 ) . Dans les descentes , vigilance avec vitesse accrue . Difficulté pour la stationner sans béquille(s) . Lors des passages étroits , penser à cette dernière . Tu la sens sur les 1er kms .
«
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
Je trouve aussi.
Ceci dit, la remorque à l'énorme avantage ne pas couter si cher que ça sachant qu'à la revente on perd pas beaucoup comparativement avec un velo tout équipé.
Et puis je voudrais faire mon trip avec mon VTT de x country qui quand même bien leger et sur lequel je suis super bien posé! Mais dessus je n'ai evidemment aucun oeillet pour les portes bagages.
Il me faut juste une fourche rigide ( un skyde en titane serait parfaite) pour remplacer ma R7 que j'adore 😛😛
Ceci dit, la remorque à l'énorme avantage ne pas couter si cher que ça sachant qu'à la revente on perd pas beaucoup comparativement avec un velo tout équipé.
Et puis je voudrais faire mon trip avec mon VTT de x country qui quand même bien leger et sur lequel je suis super bien posé! Mais dessus je n'ai evidemment aucun oeillet pour les portes bagages.
Il me faut juste une fourche rigide ( un skyde en titane serait parfaite) pour remplacer ma R7 que j'adore 😛😛
__Fondation DigestScience__
__www.digestscience.com__
Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
Je dois etre nul mais je n'arrive pas à trouver avec le fonction recherche un sujet sur l'extrawheel qui faisait 25 ou 30 pages!
😏 http://voyageforum.com/v.f?post=770284;search_string=remorque%20extrawheel;
j'envisage par exemple vu que je le fais régulièrement de faire des cols dans les alpes. C'est surtout ce point là qui me tracasse.
Nous, nous avions comparé sur un petit circuit vallonné avec une belle cote : sur le plat, impeccable ! mais quand ça monte dur... j'avais l'impression de tirer une caravane avec toute une famille dedans qui faisait la fête...😕 A poids équivalent, on n'a pas cette sensation-là avec des sacoches : on a "simplement" un vélo plus lourd et on met plus petit pour grimper... Question de sensations ? il faudrait que tu puisses comparer toi-même pour choisir ce que tu es prêt à supporter en fonction du profil de ton périple.
Cette discussion-là aussi était bien intéressante : http://voyageforum.com/v.f?post=1080621;search_string=remorque%20extrawheel;
😏 http://voyageforum.com/v.f?post=770284;search_string=remorque%20extrawheel;
j'envisage par exemple vu que je le fais régulièrement de faire des cols dans les alpes. C'est surtout ce point là qui me tracasse.
Nous, nous avions comparé sur un petit circuit vallonné avec une belle cote : sur le plat, impeccable ! mais quand ça monte dur... j'avais l'impression de tirer une caravane avec toute une famille dedans qui faisait la fête...😕 A poids équivalent, on n'a pas cette sensation-là avec des sacoches : on a "simplement" un vélo plus lourd et on met plus petit pour grimper... Question de sensations ? il faudrait que tu puisses comparer toi-même pour choisir ce que tu es prêt à supporter en fonction du profil de ton périple.
Cette discussion-là aussi était bien intéressante : http://voyageforum.com/v.f?post=1080621;search_string=remorque%20extrawheel;
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Ceci dit, la remorque à l'énorme avantage ne pas couter si cher que ça sachant qu'à la revente on perd pas beaucoup comparativement avec un velo tout équipé.
Si tu le prends comme ça alors n'hésites pas, dis-toi que dans tout les cas ça te servira toujours, même hors voyage, pour transporter divers trucs.
Si tu le prends comme ça alors n'hésites pas, dis-toi que dans tout les cas ça te servira toujours, même hors voyage, pour transporter divers trucs.
Salut c'est quoi ta remorque ? 😊😊😊
C'est un ersatz de BOB que j'ai acheté 100€ d'occas à un père de famille qui l'avait utilisée qu'une seule fois. Il avait acheté cette remorque sur le web chez C.R.Cycles (j'ai vu sa facture). J'en suis très satisfait.
Ton surly tu le vends? Malheureusement NON ! Je me le suis payé pour Noël 😎😉😉 😛😛😛
C'est un ersatz de BOB que j'ai acheté 100€ d'occas à un père de famille qui l'avait utilisée qu'une seule fois. Il avait acheté cette remorque sur le web chez C.R.Cycles (j'ai vu sa facture). J'en suis très satisfait.
Ton surly tu le vends? Malheureusement NON ! Je me le suis payé pour Noël 😎😉😉 😛😛😛
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
Log in first, then come back to this page.












