Avec quelle monnaie payer en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J ai de nouveau une question à vous poser, pour notre prochain voyage en chine, quelle monnaie doit on utilisée, le yuan, le dollars ou autres et la masters carte peut on retirer de l argent avec?

Merci à vous tous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le Yuan.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme en france tu paies avec la monnaie en cours dans le pays soit le yuan en chine

tu peux aussi faire des retraits avec des cartes bancaires visa, mastercard
YA Yagao Veteran ·
Mais il y a toujours des exceptions a la règle .. par exemple le Vietnam ou le USD est préféré au Dong dans les hôtels 🤪
Mais il y a toujours des exceptions a la règle .. par exemple le Vietnam ou le USD est préféré au Dong dans les hôtels 🤪

preferer cé normal surtout quand on applique des taux interessants ou bien quand l'inflation est trop elevé ou encore quand il y a un controle de change contraignant.
ET Etathome Veteran ·
savez vous s il est possible d' obtenir au guichet d une banque ( dans le cas où elle n aurait pas de DAB) des espèces avec une carte visa ou les chèques de voyage sont ils obligatoires??
tu peux changer aux guichets du liquide mais pas dans toutes les banques. Dans les Bank of China tu peux le faire
ET Etathome Veteran ·
merci nemo mais ça ne réponds pas à ma question mais peut etre n etait elle pas claire je vais a LA bank of china par ex( il n ya pas de dab ou il est en panne , , , ) au guichet je présente ma carte visa mon passeport etc... et je demande des yuans c est possible?Ou faut il pour obtenir des espèces à un guichet obligatoirement des travellers chéques?
j'avais pas bien compris.

je ne sais pas si on peut retirer du cash avec une carte en allant directement au guichet
YA Yagao Veteran ·
je l'ai fait a shanghai, ils utilisent le system manuel ... maintenant il faut que la banque ou tu te rendera en possede un ..
KA Kayach ·
et meme les maestro ^^

ne te fait pas de souci en chine tu trouvera des distributeur a chaque quoi de rue un minimum modernise ^^

sinon j'ai changer tout l argent qu il me restait au guicher de la banque... apres je vis avec mes cartes.... jamais eu de souci pour le retrait ou pour les payement directement dans les magasins.

pense juste que si tu te rend dans des petits village ou dans des region un peu plus isole qu il ny aura pas forcement de distributeur. alor vide ton compte avant ^^

bon voyage 😛
"Celui qui as l'habitude de voyager, sait qu'il arrive toujours le moment de reprendre la route."
JO Johnwatine Regular ·
je confirme, tu trouveras un ATM avec visa/Master card et Maestro dans toutes villes en tout cas visa/Master card , pour Maestro tu devras peut être chercher un plus mais tu trouveras

tu paieras toujours en RMB (yuan), jamais dans une autre devise
Mon blog sur mes aventures à Shanghai, en Chine et en Asie http://perjalanan.over-blog.com

Communauté Shanghai sur Over-blog http://www.over-blog.com/com-1225702249/Shanghai.html

Similar discussions

You might also like