Fausse monnaie en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Notre représentant de voyage nous a mis en garde au sujet de la fausse monnaie.

Si nous achetons dans des marchés, il nous a conseillé de marchander l'objet, de le prendre et ensuite de le payer.

Si nous payons avant de prendre l'objet, il hausse le prix. Exemple il accepte 50 yuans n'ayant pas de monnaie nous donnons 100 yuans, alors il dit c'est 70 yuans. Nous refusons et demandons notre 100 yuans. Il nous le redonne sans problème mais ce n'est pas le nôtre qu'il nous rend mais un faux.

Est-ce que çà vous est déjà arrivé?

Nine
YA Yagao Veteran ·
Bonjour

c'est probale perso je ne me suis jamais fait avoir et je vais vous expliquer pourquoi 😎

les billets faux sont 100 et 50 RMB voir ici les photos des billets

pour identifier un vrai billet, 1- voir le filigrane en transparence, placer le billet face a la lumiere 2- tenir le billet entre le pouce et les autres doigts, le pouce niveau face a Mao puis faire bouger le billet haut/bas vous devez renarquer un changement de couleur des chiffres 100 ou 50 3- sentir avec l'ongle le relief des chiffres 100 ou 50

Arnaque frequente

payer en YUAN et recevoir la monnaie en JIAO 🤪

Bonnes vacances 😉
YA Yangaoyuan ·
oui, il se peut arriver à tout le monde en chine, en particulier des touristes qui ne connaissent pas bien la monnaie. il y a trois ans. j'etais au guichet d'autobus qui était déjà fermé, mais il y avait encore des personnes s'occupant les billets du bus. J'étais pressé et voulais pas rater le bus qui n'etait pas nombreux dans la nuit. des fois, des bus de nuit étaient occupés par la personne privée. on a marchandé le billet à 55 yuan, je l'ai donné une pièce de 100 yuan, il l'a acceptée et l'a mise parmi des pièces dans ses mains. Ensuite il m'a répondu qu'il y avait pas assez de monnaie à me rendre, donc il m'a demandé de lui donner des bonnes pièces. Je n'y ai pensé de plus, et a tiré le 100 yuan qui s'est mis le premier dans ses mains en croyant que c'etait le mien. ::: Après deux heures de trajet en route, j'était au courant de cette fausse monnaie quand j'ai réglé à la caisse de l'auberge de jeunesse.

Donc Mefiez-vous

il y a toujours du mal partout.
NI Nine05 Veteran ·
Merci à vous deux.

Nine
MI Mikeingz ·
Pour faire plus simple, tu regardes bien le numero du billet avant de le donner (en montrant bien que tu le regardes), comme ca pas d'arnaque possible. Il arrive meme que dans certain restos, lorsque l'on donne un billet de 100, ils nous demandent de regarder le numero pour etre sur qu'il n'ait pas de malentendu.
Il fait bon vivre à Canton ^^
NI Nine05 Veteran ·
Merci,

Ça bien du bon sens. Il fallait y penser.

Nine

Similar discussions

You might also like