Si tu veux le nom, je veux bien te le donner en pv, sinon, quelques recherches sur le gros roboot (LOL) devraient t'y conduire
Pour ce qui est du sifflet "de flic", perso je suis pas trop pour, savoir qu'un réflexe pavlovien peut produire un coup de frein brusque.... Je sais d'expérience que l'on apprend à nos agents d'autorité à user avec parcimonie de cet objet lors d'interventions sur réseau ouvert.
En plus... Tu siffles, ça marche ou pas, et quelques mètres plus loin, tu tombe sur deux braves gendarmes.... Alors Monsieur, on sifflote? euh.... Bien Monsieur, à quel endroit se trouve la plaque d'identité sur votre vélo....re-euhhh.... Bien Monsieur patientez je vous dresse procès-verbal. M'enfin, vous avez rien d'autre à faire, etc, etc....
Du coup, ça devrait te couper le sifflet re LOL