Avion F-GTUI de Corsair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjours, qui a volé un jours sur cet avion: F-GTUI de la compagnie corsair, que pouvez vous me dire comme impressions dessus.. allez y je vous ecoute.
Faire du ciel le plus bel endrois de la terre.
TE Tevas Veteran ·
Cancun-Paris en grand large il y un mois environ sur GTUI..aucun problème. Service OK, cabine en bon état...(et 1114 km/h avec l'aide d'un bon jetstream sur l'Atlantique😛).
PI Pierrorly Regular ·
ET au decolage a til plus de peche ou moins qu'un autre plus recent genre F-HSUN.. c'est bruillant non???
TE Tevas Veteran ·
Les 2 sont identiques (747-422) et ont le meme age à quelques mois près (Aout 1992 pour F-GTUI et Juin 1993 pour F-HSUN, tous les 2 ex-UNITED AIRLINES). Donc à priori équivalents en terme de confort acoustique et de performances. Quand à savoir si ils disposent de la même motorisation...c'est au choix entre les 3 suivants: (quelqu'un a t'il la réponse ?)

Pratt & Whitney PW4062 63, 300 lb (281.57 kN) Rolls-Royce RB211-524H2-T 59, 500 lb (264.67 kN) General Electric CF6-80C2B5F 62, 100 lb (276.23 kN)

Si vous êtes suffisamment loin des réacteurs (en bas sous le cockpit ou en Haut par exemple🙂), c'est très calme.
JO Johnosley Veteran ·
une question me taraude .... quel est l'intérêt d'une telle question ? que vont t'apporter les réponses de pseudo expert, touriste, passager ?

quand tu loues une voiture tu demande aussi avant son immatriculation et tu fais une enquête sur les précédents locataires ? pareil pour une chambre d'hôtel ? 😎😎😎

pis si au dernier moment il décide de prendre un autre avion.. tu fais quoi ? tu montes ou tu montes pas à bord ? lollllllll
PI Pierrorly Regular ·
J'apprecis ton humour, mais cet avion je le vois tous les jours et de près, je n'ai malheureusement pas la chance de monter a bord!! c'est pour cela que je m'y interresse avec ceux que ca intéresse!! nespa???
PI Pierrorly Regular ·
je crois que c'est P&W qui équipe cet avion, mais je le trouvais plus bruyant que hsun c'est pour cela que j'ai posé une tel question (nespa john), car souvent une compagnie peut avoir des mêmes avions mais qui n'on pas les memes perfomences, en terme de motororisation, nuisances sonnores et tout et tout!!!

hey john, moi je sais ce que je veut!!
JO Johnosley Veteran ·
hey john, moi je sais ce que je veut!!

Apprendre le français ? 😉😎
PI Pierrorly Regular ·
SI TU VEUT OUI!!! allé j'arrete la discussion si ca commence comme ca!! c'est vrais nous ne somme pas la pour parler de nos problemes de fautes de frappe ou autres on parle avions et compagnie aeriennes. Sans rancunes john!!
PI Pierrorly Regular ·
😉 j'ai une question, (encore me dirait on )!

pourquoi GTUI est peint sous les couleures de "corsair.fr" et non "corsairfly.com" et pourquoi a t'il sa dérive aux anciennes couleurs de corsair!
CY Cyril971 Regular ·
F-GTUI fait la transition entre Corsair et CorsairFly.com mais il sera prochainement repeint comme les autres. GTUI, SEX, SEX et SUN sont les mêmes : même réacteurs, même bruit, même configuration.
PI Pierrorly Regular ·
repeint tu es sur??? et tu as une date??

c'est dommage il faisait vraiment exeption!!
JO Johnosley Veteran ·
on parle avions et compagnie aeriennes. Sans rancunes john!!

vas donc de ce coté ci !

http://www.airliners.net/ http://www.eurocockpit.com/
PI Pierrorly Regular ·
ok merci pour l'info!😉
TE Tevas Veteran ·
Ou alors là pour avoir l'historique des avions par compagnie : http://www.airfleets.net/recherche/?file=rechop

Il suffit de taper le nom (airline) et il vous affiche la flotte complète avec historique.

ça fait un petit moment que cette adresse traine ici (où je l'ai trouvée, merci VF !😎)
PI Pierrorly Regular ·
je connaissait pas!! merci teva!
CO Cossey Regular ·
Slt, les gars, je vois que vous êtes de fameux connaisseurs en Aéronautique.

J'aurais une petite question

Je prend le vol Af084 au départ de paris vers San francisco fin Aout, l'année dernière il y avait des tv individelles dans chaque siège, comment puis je savoir si l'avion que je prend cette année en dispose également?

Merci d'avance
JO Johnosley Veteran ·
c'est simple, tu achètes un ticket de loto.. si tu gagnes tu auras une télé individuelle... en 1er classe 😎

sinon... je sais pas. tout dépend du type d'appareil. je ne sais pas si l'info est déjà disponible cela dépend des rotations et d'imprévu de maintenance malheureusement.
PI Pierrorly Regular ·
john a trés bien répondus!! je comfirme !!😉

Similar discussions

You might also like