Azerbaïdjan, Géorgie ou Arménie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Je souhaiterais partir 2 semaines début mai dans la Caucase et j'aimerais savoir quelle destination vous avez préféré (architecture, typicité, accueil...)

Merci!
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Emilie Je suis allée en individuelle dans ces 3 pays mais il y a 8 ans...cela a du changer quelque peu....

C'est en Géorgie et Arménie qu'il y a a le plus de monuments à visiter...en particulier de vieilles églises Des treks pas difficiles en Georgie Des transports en commun faciles et pas chers avec la population locale En outre visa à l'entrée en Arménie et si mes souvenirs sont bons pas pour les français vers la Georgie( à vérifier tout de même) Accueil extra dans ces 2 pays mais lecture de l'alphabet incompréhensible pour nous .Cependant il y aura toujours un locuteur d'anglais voir de français à ta disposition d'une façon ou d'une autre....par exemple avec son téléphone portable la personne sollicitée se ferra un plaisir de te mettre en correspondance avec une personne qui te comprendra. Assez économique pour le cout de la vie avec des hébergements chez l'habitant

Pour l'Azerbaijan il faut un visa pour y arriver à se procurer avant de partir et pas si facile que cela à se procure(chercher dans un forum qui en parle) C'est pas que l'accueil soit déplorable mais il m'avait semblé plus froid.L'alphabet est presqu'identique au notre(des affinités avec la langue turque) C'est un pays riche avec ses revenus du pétrole donc le cout de la vie est plus chère

Ma préférence va donc aux 2 premiers . 15 jours c'est pas assez pour les 2 pays si tu es en individuel mais sans doute possible avec une location de véhicule ...dans ce cas la prévoir un aller multi destination c'est à dire un aller dans un des capitales et un retour dans l'autre ce qui épargnera un AR. Mais le prix de ce billet sera un peu plus cher(exemple aller Yrevan retour Tbilissi ou l'inverse)

Je pense t'avoir un peu éclairer pour ton choix Bonnes préparations Carassou
EM Emilia83 Regular ·
Bonjour Carassou,

Merci beaucoup pour cette mine d'informations! Je me dirige peu à peu vers un choix pour le Géorgie notamment car je ne vais pas prendre mon billet tout de suite (attente de congés) donc ça risque de faire short pour le visa pour l’Azerbaïdjan... J'ai aussi vu que les hôtels sont bien moins onéreux... Tu es partie seule, j'imagine donc que tu n'as eu aucun souci en tant que femme voyageant seule? D'un point de vue architecturale, quelle ville t'a le plus séduite? 10 jours te paraissent relativement suffisants pour avoir un bon aperçu de la Géorgie?

Je te remercie.

Emilie.
CA Carassou Veteran ·
Pas de pb pour une femme seule mais je suis une vieille routarde!!!

Tlibisi présente un vieux centre historique avec des maisons pas forcément réhabilitées mais cela lui donne un certain charme.Les autres villes se visitent rapidement Ne loupe pas le monastère troglodidique de Vardzia Depuis Kutaisi voir Gelati Batumi au bord de la mer ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable Si tu peux pousses jusqu'à Kasbegi car l'environnement montagneux est de toute beauté et tu pourrais faire une marche à pied d'une journée; mais je ne sais pas à l'époque où tu iras si la neige aura fondu car il y a un col à passer pour y arriver en transport en commun

10 jours sont suffisants si tu sais t'organiser , si tu sais jongler avec les transports en commun en commençant de bonne heure. Achète un guide papier pour préparer ton voyage à l'avance...si tu lis l'anglais il y a le lonely planet qui couvre les 3 pays sinon c'est le guide Bradt uniquement sur la Georgie en anglais, très trop complet pour toi car il va te charger si tu 'emportes car il est lourd Le futé de l'époque était à éliminer mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le dernier tirage , je suis curieusement surprise pour d'autres destinations et leur relooking, ...tant de routards se sont plaints qu'il auraient fait un gros efforts pour les hébergements bas de gamme et le baratin....si tu peux feuillettes en un avant de l'acheter Je te souhaite un bon voyage Carassou
CR Crabicrabo ·
Salut,

Pas besoin de visa pour la Géorgie, et il me semble que depuis peu c'est pareil pour l'Arménie. Je pense que ce sont de toutes façon 3 destinations super. Je n'ai fait que la Géorgie, superbe voyage, paysages magnifiques, archi et monuments superbes et population adorable. Pas de soucis particulier en étant une fille. 10j ça me semble court pour avoir un bon aperçu du pays. Il faut prendre en compte que les trajets sont parfois longs et qu'il y a quand même beaucoup de choses à faire/voir dans chacune des étapes que tu décideras de faire.

n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Emilie
EM Emilia83 Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires... Du coup je pense avoir des congés première semaine de mars, est-ce-que des routes risquent d'etre bloquées en Géorgie?

Merci!
CR Crabicrabo ·
Je sais que dernièrement ils ont eu du -15C° et de la neige. Je ne sais pas si en mars ça se radoucit un peu là-bas. renseignes toi peut-être un peu là-dessus.
EM Emilia83 Regular ·
Merci, je vais me renseigner, le souci c'est de savoir si les routes seront praticables et surtout si le paysage sera "visible"...
CR Crabicrabo ·
Oui si tu veux profiter un peu des paysages essaye de voir quel pays est le plus accessible à cette période (si prb de neige/froid il y a)
SI Siberianna Regular ·
Je ne connais pas la Géorgie en hiver mais j'ai passé tout un hiver en Arménie. On ne peut jamais savoir à l'avance si les routes vont être bloquées, cela dépend si l'hiver est rigoureux ou plutôt clément cette année. Il y a des jours où tout va bien et le lendemain la route se retrouve bloquée par la neige. Ils sont très réactifs pour débloquer les routes en un court laps de temps. Mais cela reste quand même assez rare et il est impossible que toutes les routes soient bloquées en même temps ; tu devrais toujours pouvoir trouver un endroit où te rendre. J'imagine qu'en Adjarie au bord de la mer noire, le climat est plus doux. Je pense aussi que le train ne doit pas être gêné par les chutes de neige comme les minibus, du moins c'est le cas en Russie les trains n'ont aucun problème de ce genre. A mon avis tu devrais tenter l'aventure.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
EM Emilia83 Regular ·
Merci beaucoup pour Marie. J'ai aussi un peu peur que les villes soient plus tristes et les paysages moins verdoyants... Qu'en penses-tu? J'aimerais aller du coté du nord du pays - montagne plutôt.

A bientôt.
SI Siberianna Regular ·
Oui Emilie, tu as raison, l'hiver est un peu tristounet dans les villes surtout celles ayant une architecture très soviétique. Les paysages sous la neige sont magnifiques par contre. Tout dépend de ce que tu souhaites voir mais c'est vrai que le Caucase vaut vraiment la peine d'être visité pendant la belle saison, en particulier si tu veux aller en montagne. Les meilleures périodes sont mai - juin (pas trop chaud et éclosion des fleurs) et septembre - octobre (bonne température et très jolies couleurs d'automne).
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
PA Parigino Veteran ·
Les montagnes du nord de la Géorgie (Svanétie, Kazbegi) offrent de superbes scènes de randonnées au printemps et en été (de nombreux sujets sur ce site s'y rapportent). En mars, ça risque d'être encore bien enneigé, donc à moins d'avoir tout l'équipement, tu auras un peu plus de mal.

A part ça, la Géorgie est un pays magnifique, authentique et les gens y sont d'une gentillesse et d'une hospitalité rares. Surtout les "anciens". Par contre pour communiquer, hors Tbilisi voire Batumi, il vaut mieux avoir quelques rudiments de russe. Les jeunes parlent anglais, pas leurs parents !
EM Emilia83 Regular ·
Merci beaucoup! Malgré vos commentaires très enjoués pour ce pays, j'ai choisi de partir en Bulgarie (pour une escapade plus citadine...) en raison de la saison mais je garde bien précieusement vos contributions pour le voyage que je ferai très certainement dans ce pays!
SA Sadana ·
Hello Emilia :),

Comment fut ton voyage dans ces pays là en 2014? Je pense y aller, seule, dans une semaine ou deux. Est ce que tu as des conseils à me donner?

Merci d'avance pour ta reponse :)

Similar discussions

You might also like