Baby sitting et croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Les clubs pour les enfants sur les bateaux de croisière commence à partir de 3 ans. Comment faire pour faire garder ma petite fille de 1 an pendant les excursions (visites des iles grecques) ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tintin !

Y a pas... en tous cas chez Costa ou MSC... chez les américains, je sais pas (quelqu'un sait ?)... le plus grand problème venant sans doute du fait que les Armateurs ne veulent pas avoir à gérer d'éventuels conflits et ne prévoient donc pas d'affecter du personnel pour les tout-petits.

La seule solution qui me parait envisageable est de prendre quelqu'un que l'on connait, dans son entourage, en qui on a toute confiance, et de lui offrir la croisière avec comme contrepartie de s'occuper du bébé le soir, ou pendant les excursions... Mais c'est d'un cout important...

Une autre solution moins couteuse 😉 est de laisser le bébé à terre... non, non, pas dans la voiture en attendant le retour des parents (ça c'est pas du tout un bon plan 😎!!! ), mais chez des éventuels frère/soeur ou grand-parents disponibles... Ca, c'est moins onéreux, mais y a pas toujours... 🤪

Après, tu trouveras sur ce forum des mamans (des papas aussi ! 😉 ) avec qui on a pas mal discuté du problème, et qui te diront qu'un bébé, ça se trimballe partout... (je reste neutre dans le débat... 😐)
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme le dis PAP, pas de moyen de garde chez Costa pour des enfants de cet âge là. Lors de notre première croisière notre fille avait 2 ans 1/2 et nous l'avons gardé 24h/24 avec nous c'était un choix, nous savions qu'elle n'aurait pas l'âge pour bénéficier du club enfant. Ceci dit elle était plus grande, donc pour nous, plus gérable. Nous repartons en avril 2012 car nous attendons que le petit dernier ait 2ans1/2.

Les croisières sont faisables avec un bébé, d'autres l'ont fait, mais pour nous c'est pas évident jusqu'à cet âge là à peu prés (moins de siestes, propre ou presque, pas de logistique au niveau des repas car à 2ans1/2 l'enfant mange de tout......)

Bonne journée
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Vinthi Regular ·
🙂 pas de garde a bord...pour les tout petit. La première croisière avec notre fils il avait 1 an et demi, on a fait que des escales par nous même à notre rythme sans excusions imposées. Parfois ce fut la location d'untaxi qui nous avait fait faire plusieurs arrets a des endroits importants, une autre fois un petit tour de bus à étage, parfois des balades à pieds, avec la poussette il pouvait dormir.

Lors de croisières suivantes, on a parfois fait le choix de faire des excursions seuls tandis que l'autre restait avec le chtio.(par ex à st Pertesbourg pour de longues excursions d'une journée)

Je ne sais pas quand vous partez mais attention à la chaleur dans les iles grecques avec un enfant en bas age.
Vincent
RO Ronron56 Regular ·
bonjours nous nos envisageons une croisiere en mediterranée en janvier 2012 on a 2 filles (de 5ans et l'autre aura 2ans et10mois en janvier 2012) pour la compagnie nous hésitons entre costa et msc(en sachant que msc n'a toujours pas sorti ses itinéraires croisiéres de janvier 2012) chez costa on nous propose le serena pour 12 nuits (circuit terres saintes) pouvez vous me donner des infos(sur les infrastructures a bord pour les enfants , les clubs enfants prennent t'il les enfants qui sont a 2mois de leurs 3ans?, est ce que tout les équipements des bateaux sont utilisables en janvier(piscines, toboggan....) les navettes bus a nice partent a quelle heures?, temps de routes? merci d'avance
Bonjour,

Nous sommes partis pour notre première croisière en 2006 avec notre puce qui avait 2ans1/2. Nous étions en croisière Costa et leur politique est: 3 ans révolus pour le club enfant. Nous n'avons pas essayé de "négocier" donc je ne peux pas vous dire si c'est faisable ou pas. Nous sommes restés tous les 3 ensemble toute la journée et avons fait les excursions avec un porte bébé dorsal (même l'Egypte 😎 où nous avons vu les pyramides avec 3 h de bus aller et 3 h retour). Tout c'est très bien passé.

Il y a possibilité pour distraire les enfants de moins de 3 ans d'avoir accès au club enfant mais avec la présence d'un parent et selon le taux de remplissage.

Nous étions parti en novembre et les piscines étaient remplies chaque jour mais nous ne les avons pas utilisées trop froid 🤪 pour nous (il faut dire que nous sommes du Sud de la France et donc habitué à des températures chaudes 😛).

Les navettes au départ de Nice partent sitôt qu'elles sont remplies. Le trajet dure environ 2 h ou 2h1/2 avec une halte dans une station pour manger un sandwich (pas compris).

Nous repartons en avril 2012 pour la croisière Terre Sainte avec Costa et nous irons sûrement jusqu'à Savone (180 kms de plus que Nice). Notre grande aura 8 ans et notre petit dernier 2 ans1/2.

A bientôt pour d'autres questions 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PA PAP86 Globetrotter ·
Nous sommes partis pour notre première croisière en 2006 avec notre puce qui avait 2ans1/2. Nous étions en croisière Costa et leur politique est: 3 ans révolus pour le club enfant. Nous n'avons pas essayé de "négocier" donc je ne peux pas vous dire si c'est faisable ou pas. Il est possible que des problème d'assurances fassent que même à un jour près, ça soit pas possible... Sinon, à mon avis, tout dépend du "comportement" de l'enfant... Demandez toujours en arrivant...

Le trajet dure environ 2 h ou 2h1/2 avec une halte dans une station pour manger un sandwich (pas compris).

et pour faire pipi ! 😉 😊 parce que manger, y a tout ce qu'il faut à l'arrivée sur le bateau... 🙂
Oui aussi pour faire pipi 😊😛.

Nous ne savions alors pas que nous pouvions manger en arrivant sur le bateau mais maintenant grâce à toi nous le savons et envisageons d'aller jusqu'à Savone (Faut que j'appelle l'agence pour voir si ils nous déduisent le trajet Nice/ Savone), arriver vers 12h/13h et manger un morceau à bord 😛
PA PAP86 Globetrotter ·
Nous ne savions alors pas que nous pouvions manger en arrivant sur le bateau mais maintenant grâce à toi nous le savons et envisageons d'aller jusqu'à Savone (Faut que j'appelle l'agence pour voir si ils nous déduisent le trajet Nice/ Savone), arriver vers 12h/13h et manger un morceau à bord 😛

l'Agence doit ! 42 euros par personne (pour l'aller-retour). Mais parking 10 euros par jour (pour la voiture). faire réserver le parking par ton agence avec ta marque et ton numéro de voiture.
La navette est gratuite pour les enfants? Je suppose que oui mais pour être sûre et montrer que je sais de quoi je parle 😛.

POur le parking de toute façon c'est soit on paie celui de l'aéroport de Nice soit celui de Savone alors.... Celui de Savon est il gardé? C'est celui de Costa?

Plus que 13 mois..... 😉😊
PA PAP86 Globetrotter ·
La navette est gratuite pour les enfants?

OUI (en tous cas les enfants mineurs, ceux dont le billet de croisière est "gratuit").

Celui de Savone est il gardé? C'est celui de Costa?

OUI - OUI
Merci de ces réponses claires 😉

Similar discussions

You might also like