Bagage cabine Ryanair et duty free à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

je prend l'avion Jeudi 7 Juin avec la compagnie Ryanair en direction de Dublin. j'aurais qu'un bagage cabine (pas de en soute). A mon retour je voudrai passer au Duty Free.

petite question, comme je n'est qu’un bagage cabine, est ce que les produits achetés au Duty Free je peut les mettre dans mon bagage cabine ?

les produits seront par exemple, 1 ou 2 bouteilles d’alcool et des paquets de gâteaux.

Jeremy.
JA Jalan22 Veteran ·
Si je ne m'abuse , le Duty free , c'est pas pour nous .

Depuis bientôt dix-sept ans, les personnes voyageant à l'intérieur de l'UE payent donc au prix fort tabac, vins et spiritueux, parfums et cosmétiques, à quelques exceptions près, comme notamment en Andorre ou dans les îles de Jersey et Guernesey. Pour acheter hors taxe dans un pays de l'UE, le voyageur doit être muni d'un billet à destination d'un pays tiers.
ZO Zorkii ·
Bonjour jalan, merci de m'avoir répondu.

Je pense qu'on peut acheté des produit aux duty free (comment peut il vérifier, à moins de présenter mon billet).

Je veux acheter des produit au duty-free car je voyage qu'avec un bagage cabine, pas de bagage soute, du coup je voudrais au moins ramener quelques choses.

Jeremy.
JA Jalan22 Veteran ·
Bien sur qu'on peut acheter ce qu'on veut mais vous feront-ils le tarif Hors UE sans demander aucun justificatif ?
CH Charlotte643 ·
Bonjour Jeremy,

Tu peux acheter des produits en duty free, seulement je rejoins Jalan, tu ne bénéficieras pas des tarifs hors UE. A la caisse, ton billet d'avion est scanné.

En ce qui concerne ta question initiale, cela fait bientôt 10 ans que je n'ai pas pris Ryan Air, mais je n'ai jamais eu de souci à passer avec un bagage cabine + un sac avec une ou 2 bouteilles de Whisky (si jamais cela ne rentre pas dans ton bagage).

J'espère que des voyageurs ayant volé avec Ryan Air plus récemment te le confirmeront.

Bon voyage!

Charlotte
Charlotte

Similar discussions

You might also like