Bagages avec Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir tout le monde !

Je m'apelle Laura, j'ai 18 ans et je m'envole samedi pour Londres (Heathrow) pour un an comme fille au pair ! Enfait, c'est la première fois que je prends l'avion, et j'ai regardé sur le site d'air france pour apeler quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions mais y'a 36 numéros et je sais pas lequel apeller 😕 alors je me suis dit que peut-être, quelqu'un pourrait m'aider ici ! 😉

Alors voilà, j'ai le droit à 20kg de bagages, mais il me semblait avoir lu quelque part ( je ne retrouve pas ou !), qu'on avait le droit d'enregistrer deux bagages gratuitement par personne ! Mais est-ce vraiment le cas ? et dans ce cas, ai-je le droit à deux valises de 10kg, ou bien a deux valises de 20kg ?

Parcequ'enfait, 20 kilos ca me semble juste sachant que je pars un a et que y'a déja le poid de la valise, et puis les cadeau pour les enfants et tout et toutttt 🤪

Aussi, j'aurai aimé savoir si il faut obligatoirement que les valises soient à coque dure.

ps : Ca me revient, j'aurai aussi aimé savoir histoire de me rassurer : j'ai réservé et payé ma place sur internet, j'ai donc un numéro de dossier ; je vais donc avoir mon billet à l'enregistrement ? 😊

Merci beaucoup !

Laura
low.n.stuff@hotmail.co.uk !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as droit à un total de 20kg! 😛

la forme et la matiere de la valise ca n'a aucune importance.

tu n'auras pas de billet car tu as un billet electronique (cad sans billet juste ton numero de resa). 😏
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Loulou14

Pas de paniques surtout, tout cela va bien se passer. Il me semble que sur AF, pour les destinations europeennes, d'une fois 20 kgs et non de deux fois dix ou deux fois vingt. Pas forcement tu peux avoir une valise qui ne soit pas a coque dur mais en tissu de bonne qualite resitant pour les vols en avions, moi je privilegie les coques a dur pour la solidite et le fait qu on ne puisse pas l ouvrir entre le moment de l enregistrement et le moment qu'elle soit en soute. Pourquoi tu as pris AF? A ta place j'aurais pris Eurostar, plus simple a mon gout et moins de pertes de temps a enregistrer a gare du Nord. Oui il s'agit d'un billet electronique et donc sur presentation de ce numero et de ton passeport, on te remettra ta carte d'embarquement

Bon voyage AMicalement
Prochains vols :
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as droit à 20kg avec un ou deux valises 😛
LO Loulou14 ·
Okay merci beaucoup tout le monde ! 😉 Bon ben je crois que je vais vite fait aller faire le tri dans mes fringues et puis bah.. le reste je racheterais sur place !

Encore merci !
low.n.stuff@hotmail.co.uk !
MA Madloi Regular ·
he he tu as droit a tes 20 kg en soute mais n oublie pas les 12 kg autorises en cabine... par contre la les formats des bagages sont reglementes. Au max la valise dite cabine. Profite bien de l'angleterre et n oublie pas de sortir lol
PE Pepito2 Veteran ·
N'oubliez pas la fonction "rechercher" :

http://voyageforum.com/v.f?post=958150;

😉
NA Nadu Globetrotter ·
tu as le droits à 20 kg en tout ( peut importe en 1 ou 2 valises ) ; tu peux prendre une petite valise cabine en plus (attention le poids et taille ) si tu as des choses un peu fragile privilégie la valise en coque dure car les bagages sont malmenés, tu peux prendre les choses un peu fragile en bagage à mains en faisant attention à la réglementation notamment les liquides ( bouteille eau de toilette, déodorant, shampoing etc interdit en bagage à main )

Similar discussions

You might also like