Bagages retardés chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je voudrais connaître de quelle façon vous avez pu règler des problèmes de bagages retardés. Celà m'est arrivé avec Air France à l'arrivée à Toulouse à 22H45. Le personnel d'AF, après une heure de recherche infructueuse, m'a donné un Tee Shirt et une mini trousse avec un nécéssaire de démaquillage. Donc obligation de prendre une chambre dans un hôtel. Mon bagage est arrivé le lendemain. Air France refuse tout dédommagement. Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Donc obligation de prendre une chambre dans un hôtel.

Pour quelle raison ?
HA Haimard988 Regular ·
Pour quelles raisons prendre une chambre ?

Je me rendais à l'hopital de TARBES pour rendre une dernière visite à ma soeur ainée (phase terminale). N'ayant pas d'adresse à donner à Air France pour faire livrer ma valise, je n'avais que ce choix, ou bien arriver à Tarbes à une ou deux heures du matin. Je n'ai pas voulu prendre le risque de ne pas trouver un hotel à Tarbes à cette heure. PS : j'arrivais de Nouvelle Calédonie et après plus de 22 heures de voyage jusqu'à Paris + l'attente d'une correspondance pour Toulouse, je commençais à être très fatigué.
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Pour un retard de livraison de bagages de 24 heures lors d'un vol Lyon/Pointe à Pitre, Air France à fait le geste de nous rembourser les achats de vêtements et de produits de toilette pour un montant de 190 euros par personne (nous étions 4) et sur présentation des tickets de caisse.
Anba latè pa ni plézi !
MI Miti06 Regular ·
Le bagage retardé n'est pas considéré comme une raison valable pour te rembourser ton hotel. La compagnie aérienne te remboursera les vêtements que tu t'achètes contre facture et avec des règles précises et strictes, dépendant de chaque compagnie et changeant de temps en temps. Par exemple, 25E remboursés par tranche de 24h de retard de bagage; ou alors 100E remboursé au total. En théorie, on te livre ton bagage lorsqu'il arrive; mais ce n'est pas systématique (surtout si tu es chez l'habitant...) donc il devrait être possible de dire qu'on viendra à l'aéroport les récupérer plus tard (euh, à vérifier).

Pour ton problème, il est évidemment trop tard pour agir autrement. Tu peux toujours envoyer une lettre au service relation clientèle d'air france, en joignant ton numéro de dossier bagage retardé, ainsi que la facture de l'hotel et tous les justificatifs qui peuvent jouer. On ne sait jamais qu'ils fassent un geste...
HA Haimard988 Regular ·
Bonjour annya, Je te remercie pour ta réponse. Un petit coucou de Nouméa Gérard
HA Haimard988 Regular ·
Bonjour Miti06, Je te remercie pour ta réponse. j'ai envoyé un dossier complet (2 fois car pas de réponse) à Compiègne en recommandé avec AR. C'est cette semaine que j'ai enfin un réponse d'Air France NOUMEA qui refusait toute indemnisation. Heureusement qu'actuellement il y a de nouvelles compagnies qui montent en puissance comme Emirates. J'ai des amis qui voyagent avec cette compagnie et qui en sont très contents. Un petit coucou de Nouméa. Gérard

Similar discussions

You might also like