Bains d'eau chaude en Martinique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Y-a-t-il des bains d'eau chaude à la Martinique , comme on en trouve à la Guadeloupe à Dolé par expl? [:)] Et si oui où....

Merci d'avance :)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si il y en a du même style qu'à Dolé je n'en ai jamais entendu parler... et celles et ceux (natifs/natals) à qui j'ai demandé aujourd'hui non plus !

Il y a des sources chaudes: - entre St-Pierre et le Prêcheur - j'ignore dans quel état elle est actuellement (cela fait plus de 15 ans que je n'y suis pas passée) et les personnes à qui j'ai demandé n'y sont jamais allées uo c'était un peu comme moi !!! - au Lamentin à Morne Cabri - je vais régulièrement à MC et je n'ai jamais fait attention à ce geyser donc je regarderai la prochaine fois !!!

Source chaude (geyser) du Morne Cabri : Source naturelle, sorte de geyser dont l'eau, soufrée, ferrugineuse et à température élevée, attire depuis quelques années de nombreux curieux. Cette source d'eau chaude, s'accompagne souvent de dégagements sulfureux et de dépôts de minéraux, liés à des phénomènes volcaniques.

Pour le détail de ce qui existe, comme sources, c'est par là: http://www.taktak-martinique.com/...e-martiniquaise.aspx http://www.martinique.ecologie.gouv.fr/eaux_rivieres.html

Pour des détails sur les rivières et canyons, par ici: http://ankanionla-madinina.com/Photos.aspx

J'attends d'autres infos...
TR Travaway Globetrotter ·
Merci Beaucoup  Info très complête... c'est très gentil [;)]
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'office du Tourisme de Saint-Pierre vient de me préciser que la zone de la source est inaccessible et donc qu'il n'y pas pas de possibilité de trempette dans le secteur. Les sources (chaude et sulfureuse) ont été contrariées !!! D'après eux aucune possibilité en ce sens en Martinique.

Cette zone a été uilisée par l'Armée pour divers entraînements et devrait être nettoyée un jour... Et peut-être... Pour l'instant, tout le secteur est en interdiction de promenade (même si certains y vont quand même !!!).

Pour rappel, par le passé, il y a eu du thermlisme à Saint-Pierre.

You might also like