Bonjour,
Si il y en a du même style qu'à Dolé je n'en ai jamais entendu parler... et celles et ceux (natifs/natals) à qui j'ai demandé aujourd'hui non plus !
Il y a des sources chaudes:
- entre
St-Pierre et le Prêcheur - j'ignore dans quel état elle est actuellement (cela fait plus de 15 ans que je n'y suis pas passée) et les personnes à qui j'ai demandé n'y sont jamais allées uo c'était un peu comme moi !!!
- au Lamentin à Morne Cabri - je vais régulièrement à MC et je n'ai jamais fait attention à ce geyser donc je regarderai la prochaine fois !!!
Source chaude (geyser) du Morne Cabri :
Source naturelle, sorte de geyser dont l'eau, soufrée, ferrugineuse et à température élevée, attire depuis quelques années de nombreux curieux. Cette source d'eau chaude, s'accompagne souvent de dégagements sulfureux et de dépôts de minéraux, liés à des phénomènes volcaniques.
Pour le détail de ce qui existe, comme sources, c'est par là:
www.taktak-martinique.com/...e-martiniquaise.aspx
www.martinique.ecologie.gouv.fr/eaux_rivieres.html
Pour des détails sur les rivières et canyons, par ici:
ankanionla-madinina.com/Photos.aspx
J'attends d'autres infos...