"Bamboo Train" à Phnom Penh? (Cambodge)
by Funcky062
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour , j ai entendu parlais qu il y aurait un bamboo train a phnom penh ??
comme a battambang... j aimerais trouver des infos sur cette endroit...
ou il se trouve a pe prés ?? si , il existe encore , vu qu il parlais de fermer le bamboo train pour relancer le rail au cambodge , ect..
je suis preneur de toutes infos sur le bamboo train au cambodge , merci d avance... a tous...🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Hello,
Je ne connais pas la localisation mais voilà une vidéo qui devrait te montrer ce qui t'attend : http://www.macandphoto.com/2010/02/bambootrain.html
Je ne connais pas la localisation mais voilà une vidéo qui devrait te montrer ce qui t'attend : http://www.macandphoto.com/2010/02/bambootrain.html
Le bon voyageur se ris de veau frontières.
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
merci pour la video , j espere qu il y sera encore quand j irais la bas..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
ok , merci , oui j espere avoir des onfos +++ actuel de personnes en place la bas...
j attend.... d un moment a l autre ... 😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
apres esque battambang et quand meme interessante a faire , si il ni y a plus le bamboo train , je sais pas ??? j a ttend de l aide des internautes , pour plus de precision...🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
ok , merci , snif ... 😕
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Si des bamboo trains existent encore... Certes, vraisemblablement plus pour longtemps.
On parle toujours de ceux de batambang mais il y en a aussi à Pursat, au Nord de PNH, entre kampot et Sihan (peut être fini) ... En fait, là ou il y a de la voie ferrée, et pas encore de trains.
On parle toujours de ceux de batambang mais il y en a aussi à Pursat, au Nord de PNH, entre kampot et Sihan (peut être fini) ... En fait, là ou il y a de la voie ferrée, et pas encore de trains.
Roger
Bonjour !
J'ai pris le "bamboo train" en février 2010 ! et j'ai trouvé des photos d'avril !
Cela m'étonne car la population aimait cette attraction touristique qui leur était utile malgré tout !
Renseignez vous bien ...........je m'y suis amusée comme une gamine !
Bon voyage
Chantal de France
Des videos de mai montrent encore le bamboo train et un grand nombres de messages sur d'autre forums...
http://www.youtube.com/watch?v=ZgCfjz1g7a8
http://capoupascap.web4me.fr/2011/05/05/230411-bamboooo-train/
http://lesaventureux.wordpress.com/2011/06/02/la-fin-du-cambodge-et-le-debut-du-laos/imgp1994/
la population aimait cette attraction touristique qui leur était utile malgré tout
En fait puisqu'il n'y avait plus de ligne officielle de train sur la plupart des tronçons, la population, le long des voies ferrées, a imaginé ce moyen de transport unique, simple, bon marché qui lui permet d'amener des denrées et/ou des personnes d'un point à un autre sans problème.
Ensuite, c'est devenu une attraction touristique, payante bien sûr.
Le grand projet du gouvernement est de réhabiliter les grandes lignes abandonnées durant les année Pol Pot et créer un réseau ferroviaire digne de ce nom 😎
En fait puisqu'il n'y avait plus de ligne officielle de train sur la plupart des tronçons, la population, le long des voies ferrées, a imaginé ce moyen de transport unique, simple, bon marché qui lui permet d'amener des denrées et/ou des personnes d'un point à un autre sans problème.
Ensuite, c'est devenu une attraction touristique, payante bien sûr.
Le grand projet du gouvernement est de réhabiliter les grandes lignes abandonnées durant les année Pol Pot et créer un réseau ferroviaire digne de ce nom 😎
merci a tous pour votre aide ...
je pense qu il sera en place tant que le train normal , ne sera pas la , meme a ce moment je pense qu il esseairons de passer quand meme avec leur bamboo train , a suivre...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Bonjour
un peu surpris que les Bamboo train soient interdits de circulation😕, je suis allé au Cambodge en Avril dernier c'est vrai que les Cambodgiens parlaient de son interdiction en vue du rétablissement de la voie ferrée.
maintenant de là à faire PP >Batambang en Bamboo train je ne sais pas si c'est faisable
amicalement
salut
c est pas pour faire phnom phen , battambang ..
mais c est pour me renseigner , sur celui qui est a battambang , ou faire celui a phnom phen...😉
de tout facon si il relance la ligne ferroviaire , le bamboo train disparaitra , mais je pense que sa mettra un pe de temp... il vont esseyer de passer en 2 passage de train...😛
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
en juillet 2010 le bamboo train de BTG fonctionnait toujours pour aller d'un village à l'autre c'est très sympa à faire mais un peu tape cul car les rails ne sont pas toutes très alignées, parfois un peu tordues et pas toujours bien jointes. ça fonce quand même pas mal.les arrets et le démontage du "wagon" quand un autre bamboo train arrive en face est quand même assez surprenant...
sur la 1ere image jointe tu peux voir "la gare"
merci guy1 pour l info et les photos... 🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
En fait puisqu'il n'y avait plus de ligne officielle de train sur la plupart des tronçons, la population, le long des voies ferrées, a imaginé ce moyen de transport
ces plate-formes étaient utilisées bien avant l'arrêt des lignes ! Sur la ligne Batambang-PhnomPenh (voie unique) il n'y avait qu'un seul train quotidien (le lendemain il faisait le parcours inverse). Les villageois se contentaient de dégager la voie quelques dizaines de minutes par jour.
réhabiliter les grandes lignes abandonnées durant les année Pol Pot
les deux seules lignes du pays (Phnom Penh-Sihanouk et Phnom Penh-Poïpet *) ont été en service longtemps après la chute de Pol Pot !
* la ligne Phnom Penh-Poïpet n'était plus, au début des années 2000, parcourue qu'entre Phnom Penh et Battambang.
ces plate-formes étaient utilisées bien avant l'arrêt des lignes ! Sur la ligne Batambang-PhnomPenh (voie unique) il n'y avait qu'un seul train quotidien (le lendemain il faisait le parcours inverse). Les villageois se contentaient de dégager la voie quelques dizaines de minutes par jour.
réhabiliter les grandes lignes abandonnées durant les année Pol Pot
les deux seules lignes du pays (Phnom Penh-Sihanouk et Phnom Penh-Poïpet *) ont été en service longtemps après la chute de Pol Pot !
* la ligne Phnom Penh-Poïpet n'était plus, au début des années 2000, parcourue qu'entre Phnom Penh et Battambang.
Ces plate-formes sont encore utilisées à Pursat (sud du Tonlé-Sap), pour des besoins villageois, pas touristiques.
ok , merci , pe etre que j arriverais a negocier avec les locaux...😊
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
oui , mais il esseai de rouvrir le reseau ferrer au cambodge , vu l etat des rails que j ai vu en video , y a du boulot... ou alors il va pas depasser le 10 km / h .... 🤪
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
vu que ce n'est pas touristique, ce sera peut être même gratuit, si tu profites du transport de quelques sacs de riz.
oui , mais pas evident , en plus grtuit quand des gens bosse , c est pas trop mon truc , le laisserais quand meme quelque chose.. ou je paierais une biere ... 555 ....😉
ou alors je filerais un coup de main ...ect..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
ou alors il va pas depasser le 10 km / h ....
les dernières années de circulation sur la ligne Battambang-Phnom-Penh, la moyenne était entre 19 et 22 km/heure exactement...
pour la petite histoire, jusque 2002 environ, il y avait encore quelques (infimes) risques d'attaque de bandits sur cette voie. du coup les autorités, pour se décharger de toutes responsabilités en cas d'attaque, refusaient de vendre les billets (qui de tout manière coûtaient 2 fois rien) aux étrangers. mais personne n'interdisait de monter dans les wagons (et sur les toits aussi !). ainsi les voyages étaient gratuits pour les quelques touristes qui voulaient essayer le train (ils étaient rares sur cette ligne).
les dernières années de circulation sur la ligne Battambang-Phnom-Penh, la moyenne était entre 19 et 22 km/heure exactement...
pour la petite histoire, jusque 2002 environ, il y avait encore quelques (infimes) risques d'attaque de bandits sur cette voie. du coup les autorités, pour se décharger de toutes responsabilités en cas d'attaque, refusaient de vendre les billets (qui de tout manière coûtaient 2 fois rien) aux étrangers. mais personne n'interdisait de monter dans les wagons (et sur les toits aussi !). ainsi les voyages étaient gratuits pour les quelques touristes qui voulaient essayer le train (ils étaient rares sur cette ligne).
le laisserais quand meme quelque chose.. ou je paierais une biere ... 555 ....😉
ou alors je filerais un coup de main ...ect..
oui, très bien.
oui, très bien.
ok , merci , il y a des risques sur le bamboo train ??? , pirates , ect...🤪
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
fini tout ça. plus le moindre risque.
c'est, je crois, au milieu des années 90 qu'ils ont définitivement supprimé la mitrailleuse qui était placé dans le wagon vide en tête du train (un wagon vide placé à l'avant même de la loco).
puis un peu plus tard ils ont aussi supprimé le wagon vide (le rôle de ce wagon vide était d'exploser, lui seulement, si la voie était minée ou plastifiée).
sur la fin c'était vraiment une épave ce train, les wagons tombait en morceau. certains voyageurs devaient aussi se contenter de s'entasser dans les wagons-bacs de transport de cailloux. beaucoup aussi (hommes) montaient s'entaser sur les toits. à l'intérieur, beaucoup installaient leurs hamacs.
c'est, je crois, au milieu des années 90 qu'ils ont définitivement supprimé la mitrailleuse qui était placé dans le wagon vide en tête du train (un wagon vide placé à l'avant même de la loco).
puis un peu plus tard ils ont aussi supprimé le wagon vide (le rôle de ce wagon vide était d'exploser, lui seulement, si la voie était minée ou plastifiée).
sur la fin c'était vraiment une épave ce train, les wagons tombait en morceau. certains voyageurs devaient aussi se contenter de s'entasser dans les wagons-bacs de transport de cailloux. beaucoup aussi (hommes) montaient s'entaser sur les toits. à l'intérieur, beaucoup installaient leurs hamacs.
j ai pas encore fait le cambodge ..😊
j ai fait thailande et laos.. jamais eut de probleme d insecurite..
esque c est pareil au cambodge , pour un voyageur seul en sac a dos.. qui compte se balader en louant des fois un scoot...ect.. ???
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
le cambodge s'est énormément sécurisé depuis 10 ou 15 ans déjà.
je pense qu'il est devenu comparable aux 2 pays cité : donc peu de risques.
tu demanderas des infos fraiches sur place avant de faire chacun de tes parcours.
mais tant qu'ils ne sont pas faits de nuit dans les campagnes très reculées, aucun souci je pense. pas pire que dans les pays voisins.
je pense qu'il est devenu comparable aux 2 pays cité : donc peu de risques.
tu demanderas des infos fraiches sur place avant de faire chacun de tes parcours.
mais tant qu'ils ne sont pas faits de nuit dans les campagnes très reculées, aucun souci je pense. pas pire que dans les pays voisins.
ok , merci pour ton aide... cool... 🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
salut , j'ai eu l'occasion de prendre le train "regulier" battambang-pp , peu de temps avant son arret definitif , souvenir inoubliable . le bamboo train est connu du coté de battambang car un semblant de petite activité touristique touristique avait eté mis au point . il n'y avait qu'un aller retour par semaine du train "normal , donc guere de risque de se retrouver face a une loco .c'est payant bien sur et existera tant que la vieille ligne sera la , mais la refection de cette ligne est en vue. cherchez pas du coté de kampot , car la ligne pp-kampot est en train d'etre refaite .
ceci dit battambang vaut le coup d'etre visité , meme si plus de bamboo train , c'etait marrant , mais bon , faut pas se limiter a cela.
salut
j'etais au cambodge il y a 15j
j'ai passé une journée fabuleuse à Battambang, la campagne est tres belle, la population adorable, peu de touristes... le bambou train, c'est marrant même si je pense que les 5$ payé à la "gare" sont surtout pour le pseudo flic qui gere le truc. Du coup la population te fait comprendre (gentiment) que ce serait bien de filé un ptit dollar au conducteur...
Je n'ai pas du tout entendu parlé de bambou train à PP par contre, mais je conseille de le faire à battambang plutot car les environs sont tres beaux.
Aucun probleme de securité ici, je dirai qu'il y a plus de chance d'avoir un pb en thailande qu'au cambodge!!
bon voyage
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent"
(Albert Camus)
www.pipouroubiworldtour.fr
cool , merci roubichou , pour tes infos , toutes fraiches.... 🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Comme on te l'a indiqué le Bamboo train de Battambang est à l'arrêt actuellement, puisque l'on est en train de refaire la ligne ..... gageons qu'ensuite avec l'esprit d'opportunisme qui peut habiter les khmers, et en fonction de l'horaire des trains de marchandises qui passeront, ils vont essayer de le rétablir ça et là .....
Par contre, et c'est pour toi une bonne nouvelle, le Bamboo train de Phnom Penh existe bel et bien, et cela du côté de la route qui va à Battambang .... il rejoint Phnom Penh peu avant l'aéroport, mais il traverse la pleine campagne et peu de " voyageurs " le connaissent, et je pense t'avoir donné en privé le téléphone de mon ami Sam qui t'y enménera bien volontiers .... celui ci au contraire du Bamboo train de Battambang est particulier, le tuk tuk monte carrèment sur la plate forme .... par contre vu qu'il voit très peu de " touristes " il est très ( trop ) cher, de 10 à 15 usd pour le parcours .....
Par contre, et c'est pour toi une bonne nouvelle, le Bamboo train de Phnom Penh existe bel et bien, et cela du côté de la route qui va à Battambang .... il rejoint Phnom Penh peu avant l'aéroport, mais il traverse la pleine campagne et peu de " voyageurs " le connaissent, et je pense t'avoir donné en privé le téléphone de mon ami Sam qui t'y enménera bien volontiers .... celui ci au contraire du Bamboo train de Battambang est particulier, le tuk tuk monte carrèment sur la plate forme .... par contre vu qu'il voit très peu de " touristes " il est très ( trop ) cher, de 10 à 15 usd pour le parcours .....
euh non, désolé mais le bambou train de battambang marche.... il fait un trajet d'environ 15min. n'avez vous pas lu les post précédants?
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent"
(Albert Camus)
www.pipouroubiworldtour.fr
Bonjour Funcky,
Oh! quelle discussion..............pour ce petit ....bamboo!
Je vous envoie une photo de 2010 ! Pas de risques............sauf pour le dos !
Sur Wikipédia, j'ai lu que le gouvernement avait passé des accords avec des sociétés privées pour la restauration des voies ferrées en 2013.
Profitez..........de la région de Battambang , la plus belle à mon humble avis.Sam vous le confiera.
Bon voyage,
Chantal de France
salut , merci a tout le monde pour les infos , je risque de faire le trajet phnom phen vers battambang .. a ce moment la , j esserais de trouver celui de phnom phen , si je le fait .. au moins j en aurait esseyer un , au cas ou celui de battambang serias stoper...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Au mois de Mars dernier lors de mon dernier week end à Battambang les travaux de la voie ferrée devaient commencer en Juin .... maintenant la notion du temps au Cambodge est toute relative, et d'ici à la fin du mois je " risque " de retourner dans cette ville voir mes amis du Cabaret vert, et j'aurais alors plus d'infos fraîches à donner sur ce fameux Bamboo train ....
Funcky si tu ne vas pas avec Sam au Bamboo train de Phnom Penh, tu ne le trouveras pas .....
Tittik je t'envoie les coordonnées de Sam en privé .... on est bien d'accord que ce Sam est mon ami driver de tuk tuk sur Phnom Penh, et non celui de Battambang dont on parle aussi bien souvent sur ce forum ....
Funcky si tu ne vas pas avec Sam au Bamboo train de Phnom Penh, tu ne le trouveras pas .....
Tittik je t'envoie les coordonnées de Sam en privé .... on est bien d'accord que ce Sam est mon ami driver de tuk tuk sur Phnom Penh, et non celui de Battambang dont on parle aussi bien souvent sur ce forum ....
ah la la, tous ces "amis"... qui ont la bonne idée de nous vendre leurs services...😏
ah la la, tous ces "amis"... qui nous vendent des services...😏
Heureusement .... !! car le point commun de tous ces " amis " qui vendent du service est tout d'abord de trouver de quoi subvenir à leurs familles au quotidien, car la notion " d'assisté " telle qu'elle existe chez nous n'a pas cours dans ce pays ....
Sam je le connais depuis 2004, on travaille ensemble et sa petite famille est ma famille ... donc pas de souci, et je suis content que grâce à mes connaissances sur VF il puisse mieux travailler ....
Heureusement .... !! car le point commun de tous ces " amis " qui vendent du service est tout d'abord de trouver de quoi subvenir à leurs familles au quotidien, car la notion " d'assisté " telle qu'elle existe chez nous n'a pas cours dans ce pays ....
Sam je le connais depuis 2004, on travaille ensemble et sa petite famille est ma famille ... donc pas de souci, et je suis content que grâce à mes connaissances sur VF il puisse mieux travailler ....
J'ai l'impression que c'est un phénomène tout nouveau dans le monde du tourisme : il y a en effet de plus en plus de gens qui auraient désormais des "familles" à l'autre bout du monde, pour d'autres ce sont seulement des "enfants", parfois un nouveau "frère", etc.
L'assistanat existe effectivement ici, mais il est monétaire, peut-être pas assez social, puisqu'il semble y avoir des manques de ce côté-là (?).
L'assistanat existe effectivement ici, mais il est monétaire, peut-être pas assez social, puisqu'il semble y avoir des manques de ce côté-là (?).
Je ne vais pas contre ce que tu dis, et je suis même en partie d'accord .... mais est ce un mal de pouvoir ainsi " communiquer " avec d'autres personnes issues de cultures différentes ... ?, et cela peut avoir un effet bénéfique sur l'enrichissement personnel de part et d'autre, c'est s'ouvrir aux autres ..... et peut être aussi est il plus facile d'avoir des repères d'amitié à l'autre bout du monde que près de chez nous ou l'on a l'impression que tout se dégrade ....
Cela mériterait un " post " dans Pensées et réflexions de voyageurs .....
Cela mériterait un " post " dans Pensées et réflexions de voyageurs .....
merci alan , j ai bien pris les coordonnees de sam , je verais sa quand j irais a phnom phen... 😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Au mois de Mars dernier lors de mon dernier week end à Battambang les travaux de la voie ferrée devaient commencer en Juin .... maintenant la notion du temps au Cambodge est toute relative, et d'ici à la fin du mois je " risque " de retourner dans cette ville voir mes amis du Cabaret vert, et j'aurais alors plus d'infos fraîches à donner sur ce fameux Bamboo train ....
Je verrai nos "amis du "Cabaret vert" la semaine prochaine puisqu'ils viennent diner à la maison ... Je leur poserais la question au sujet du bambou train ... Je donnerais l'info sur Vf ... Bonne continuation dans tes recherches ... j'ai hâte que tes rêves se réalisent ... Take Care !!!
Je verrai nos "amis du "Cabaret vert" la semaine prochaine puisqu'ils viennent diner à la maison ... Je leur poserais la question au sujet du bambou train ... Je donnerais l'info sur Vf ... Bonne continuation dans tes recherches ... j'ai hâte que tes rêves se réalisent ... Take Care !!!
FRANCE06
ok , merci FRANCE06 ...
en attendant des news , passe une bonne semaine... 🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Par contre, et c'est pour toi une bonne nouvelle, le Bamboo train de Phnom Penh existe bel et bien, et cela du côté de la route qui va à Battambang .... il rejoint Phnom Penh peu avant l'aéroport, mais il traverse la pleine campagne et peu de " voyageurs " le connaissent, et je pense t'avoir donné en privé le téléphone de mon ami Sam qui t'y enménera bien volontiers .... celui ci au contraire du Bamboo train de Battambang est particulier, le tuk tuk monte carrèment sur la plate forme .... par contre vu qu'il voit très peu de " touristes " il est très ( trop ) cher, de 10 à 15 usd pour le parcours .....
Salut,
Nous serons au Cambodge cet hiver et pensons entr'autre aller de Battambang à PP en stoppant à Pursat, où j'ai en effet lu quelque chose sur le bamboo train, moins touristique qu'à Battambang (à Pursat donc). Par contre, je suis étonnée du prix que tu donnes, par rapport à l'info donnée plus haut par Arthurdand : "vu que ce n'est pas touristique, ce sera peut être même gratuit, si tu profites du transport de quelques sacs de riz."
J'imagine que c'est selon qu'on "chartérise" un bamboo train ou pas ? En fait, si on a le choix, on préfèrerait voyager avec des locaux (et des sacs de riz😉), mais est-ce que c'est possible à 4 (2 ad + 2 enfants) ? Et sinon, le prix que tu donnes, c'est par personne ou par bamboo train, parce que 60 USD (à 4), ça fait vraiment cher... Tu dis aussi qu'il est particulier, parce qu'un tuk-tuk peut y monter. Il y a d'autres différences ? c'est aussi sympa quand même qu'à Battambang ?
Encore une dernière chose : tu semblais dire que le bamboo train était difficile à trouver sans ton ami/guide Sam. Il vit et travaille sur PP ? Parce que nous, on viendrait de Battambang, donc ce n'est peut-être pas un bon plan de le faire venir "à vide" de PP. Tu n'as pas d'autres indications ?
A+


Salut,
Nous serons au Cambodge cet hiver et pensons entr'autre aller de Battambang à PP en stoppant à Pursat, où j'ai en effet lu quelque chose sur le bamboo train, moins touristique qu'à Battambang (à Pursat donc). Par contre, je suis étonnée du prix que tu donnes, par rapport à l'info donnée plus haut par Arthurdand : "vu que ce n'est pas touristique, ce sera peut être même gratuit, si tu profites du transport de quelques sacs de riz."
J'imagine que c'est selon qu'on "chartérise" un bamboo train ou pas ? En fait, si on a le choix, on préfèrerait voyager avec des locaux (et des sacs de riz😉), mais est-ce que c'est possible à 4 (2 ad + 2 enfants) ? Et sinon, le prix que tu donnes, c'est par personne ou par bamboo train, parce que 60 USD (à 4), ça fait vraiment cher... Tu dis aussi qu'il est particulier, parce qu'un tuk-tuk peut y monter. Il y a d'autres différences ? c'est aussi sympa quand même qu'à Battambang ?
Encore une dernière chose : tu semblais dire que le bamboo train était difficile à trouver sans ton ami/guide Sam. Il vit et travaille sur PP ? Parce que nous, on viendrait de Battambang, donc ce n'est peut-être pas un bon plan de le faire venir "à vide" de PP. Tu n'as pas d'autres indications ?
A+


claireloise
Par contre, je suis étonnée du prix que tu donnes, par rapport à l'info donnée plus haut par Arthurdand :
"vu que ce n'est pas touristique, ce sera peut être même gratuit, si tu profites du transport de quelques sacs de riz."
Alors est ce que Arthurdand a pris ce bamboo train .... ? , et même est il allé au Cambodge .... ? car peut être ce pseuso est un Troll ....... moi je te parle de quelque chose que je connais et que j'ai pris ....... et ce sera le tarif de 15 usd pour le trajet, et cela que vous soyez deux ou quatre .....
Tu dis aussi qu'il est particulier, parce qu'un tuk-tuk peut y monter. Il y a d'autres différences ? c'est aussi sympa quand même qu'à Battambang ?
Ce n'est pas pareil ..... le trajet est plus long ( environ une heure quinze .... ) selon le nombre de vaches rencontrées ..... 😉 et donc la plateforme est plus grande que le bamboo train de Battambang comme le tuk tuk monte dessus ....
tu semblais dire que le bamboo train était difficile à trouver sans ton ami/guide Sam. Il vit et travaille sur PP ? Parce que nous, on viendrait de Battambang, donc ce n'est peut-être pas un bon plan de le faire venir "à vide" de PP. Tu n'as pas d'autres indications
Peu de personnes le connaissent en effet .... et c'est une excursion qui se fait au départ de Phnom Penh, en allant par exemple d'abord visiter les temples de Oudong sur la colline et sur la route de Battambang, et de revenir ensuite à Phnom Penh avec celui ci ..... tu ne peux pas y aller en arrivant de Battambang, ou alors trop compliqué ....
Le moment venu, et si cela t'intéresse, je te mettrais en contact avec Sam .....
Alors est ce que Arthurdand a pris ce bamboo train .... ? , et même est il allé au Cambodge .... ? car peut être ce pseuso est un Troll ....... moi je te parle de quelque chose que je connais et que j'ai pris ....... et ce sera le tarif de 15 usd pour le trajet, et cela que vous soyez deux ou quatre .....
Tu dis aussi qu'il est particulier, parce qu'un tuk-tuk peut y monter. Il y a d'autres différences ? c'est aussi sympa quand même qu'à Battambang ?
Ce n'est pas pareil ..... le trajet est plus long ( environ une heure quinze .... ) selon le nombre de vaches rencontrées ..... 😉 et donc la plateforme est plus grande que le bamboo train de Battambang comme le tuk tuk monte dessus ....
tu semblais dire que le bamboo train était difficile à trouver sans ton ami/guide Sam. Il vit et travaille sur PP ? Parce que nous, on viendrait de Battambang, donc ce n'est peut-être pas un bon plan de le faire venir "à vide" de PP. Tu n'as pas d'autres indications
Peu de personnes le connaissent en effet .... et c'est une excursion qui se fait au départ de Phnom Penh, en allant par exemple d'abord visiter les temples de Oudong sur la colline et sur la route de Battambang, et de revenir ensuite à Phnom Penh avec celui ci ..... tu ne peux pas y aller en arrivant de Battambang, ou alors trop compliqué ....
Le moment venu, et si cela t'intéresse, je te mettrais en contact avec Sam .....
Log in first, then come back to this page.










