|  |  |
 | | | | Funcky062 · 2 juin 2011 à 18:28 · 3 photos 55 messages · 18 participants · 5 722 affichages | | | | bonjour, j ai entendu parlais qu il y aurait un bamboo train a phnom penh ?? comme a battambang... j aimerais trouver des infos sur cette endroit... ou il se trouve a pe prés ?? si, il existe encore, vu qu il parlais de fermer le bamboo train pour relancer le rail au cambodge, ect.. je suis preneur de toutes infos sur le bamboo train au cambodge, merci d avance... a tous... | | | merci pour la video, j espere qu il y sera encore quand j irais la bas.. | | | A mon avis et selon des infos sur les forums, le bamboo train de Battambang n'existe plus, malheureusement 
Quant à Phnom Penh, je n'ai pas entendu parlé d'un tel train... Attends un peu, tu auras sûrement des réponses de personnes sur place actuellement. | | | ok, merci, oui j espere avoir des onfos +++ actuel de personnes en place la bas... j attend.... d un moment a l autre... | | | BAMBOO TRAIN N'EXISTE PLUS. | | | apres esque battambang et quand meme interessante a faire, si il ni y a plus le bamboo train, je sais pas ??? j a ttend de l aide des internautes, pour plus de precision... | | | ok, merci, snif... | | | Si des bamboo trains existent encore... Certes, vraisemblablement plus pour longtemps.
On parle toujours de ceux de batambang mais il y en a aussi à Pursat, au Nord de PNH, entre kampot et Sihan (peut être fini)... En fait, là ou il y a de la voie ferrée, et pas encore de trains. | | | Bonjour ! J'ai pris le "bamboo train" en février 2010 ! et j'ai trouvé des photos d'avril ! Cela m'étonne car la population aimait cette attraction touristique qui leur était utile malgré tout ! Renseignez vous bien...........je m'y suis amusée comme une gamine ! Bon voyage | | | la population aimait cette attraction touristique qui leur était utile malgré tout
En fait puisqu'il n'y avait plus de ligne officielle de train sur la plupart des tronçons, la population, le long des voies ferrées, a imaginé ce moyen de transport unique, simple, bon marché qui lui permet d'amener des denrées et/ou des personnes d'un point à un autre sans problème.
Ensuite, c'est devenu une attraction touristique, payante bien sûr.
Le grand projet du gouvernement est de réhabiliter les grandes lignes abandonnées durant les année Pol Pot et créer un réseau ferroviaire digne de ce nom | | | merci a tous pour votre aide... je pense qu il sera en place tant que le train normal, ne sera pas la, meme a ce moment je pense qu il esseairons de passer quand meme avec leur bamboo train, a suivre... | | | Bonjour un peu surpris que les Bamboo train soient interdits de circulation  , je suis allé au Cambodge en Avril dernier c'est vrai que les Cambodgiens parlaient de son interdiction en vue du rétablissement de la voie ferrée. maintenant de là à faire PP >Batambang en Bamboo train je ne sais pas si c'est faisable amicalement | | | salut c est pas pour faire phnom phen, battambang.. mais c est pour me renseigner, sur celui qui est a battambang, ou faire celui a phnom phen...  de tout facon si il relance la ligne ferroviaire, le bamboo train disparaitra, mais je pense que sa mettra un pe de temp... il vont esseyer de passer en 2 passage de train... | | | en juillet 2010 le bamboo train de BTG fonctionnait toujours pour aller d'un village à l'autre c'est très sympa à faire mais un peu tape cul car les rails ne sont pas toutes très alignées, parfois un peu tordues et pas toujours bien jointes. ça fonce quand même pas mal.les arrets et le démontage du "wagon" quand un autre bamboo train arrive en face est quand même assez surprenant... sur la 1ere image jointe tu peux voir "la gare" Images attachées: | | | merci guy1 pour l info et les photos... | | | ce n' est pas pour faire phnom phen, battambang..
De toute façon, cela n'a jamais existé | | | En fait puisqu'il n'y avait plus de ligne officielle de train sur la plupart des tronçons, la population, le long des voies ferrées, a imaginé ce moyen de transport
ces plate-formes étaient utilisées bien avant l'arrêt des lignes ! Sur la ligne Batambang-PhnomPenh (voie unique) il n'y avait qu'un seul train quotidien (le lendemain il faisait le parcours inverse). Les villageois se contentaient de dégager la voie quelques dizaines de minutes par jour.
réhabiliter les grandes lignes abandonnées durant les année Pol Pot
les deux seules lignes du pays ( Phnom Penh-Sihanouk et Phnom Penh-Poïpet *) ont été en service longtemps après la chute de Pol Pot !
* la ligne Phnom Penh-Poïpet n'était plus, au début des années 2000, parcourue qu'entre Phnom Penh et Battambang. | | | Ces plate-formes sont encore utilisées à Pursat (sud du Tonlé-Sap), pour des besoins villageois, pas touristiques. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |