Hello,
Juste sur le choix des hébergements:
Rundu: cette ville, qui est juste un point frontière avec l' Angola, ainsi que ses lodge, ne présente aucun intérêt. Si on vient d' Etosha, pourquoi ne pas faire halte à Roy's Camp, c' est environ 180 km (donc deux heures maxi) avant la route est droite comme un I et déserte. Roy's Camp est très sympa, resto bon et pas cher..
Mahango: j' aime beaucoup Nunda (resto bon et cher) mais Mahango (très joli petit parc) ne mérite en aucun cas deux jours (sauf si c' est pour vous reposer). Les Poppa Falls c' est juste de tout petits rapides..
En revanche, aller de Nunda à Kasane d' un coup, cela peut faire un peu long (à vue de nez 400 km, avec un passage de frontière). L' idée d' un arrêt vers Kongola est bonne (Namushasha est plutôt pas mal, sinon camp Kwando, il y a de quoi faire dans le coin), peut être jeter un coup d' oeil aux parcs de Mudumu ou Mamili, ou au "Horse Shoe" (il y a des campings très rustiques dans les deux premiers cités)..
On peut également si c' est juste une étape s' arrêter à Katima Mullilo (pour moi Caprivi Houseboat Safari Lodge, très sympa, mais je suis partial ce sont des copains)..
D' une manière générale, les TO qui "vendent" la Namibie plus Vic Falls font tracer les gens dans Caprivi, qui est une très belle région, plus semblable au Botswana qu' au reste de la Namibie (cet appendice n' est du qu 'à une erreur de l' histoire, les Allemands voulaient ainsi lors du partage de la région au XiXème siècle rejoindre les deux océans). C' est dommage, j' aurais tendance à passer un jour de moins à Etosha et un jour de plus à Caprivi.
Pour Kasane:
Le camping du Kubu est moche, mais leur resto est bon et cher..
Celui du Chobe Safari Lodge n' est pas top, pas de places réellement attribuées, camping "en vrac", selon le principe "first come first serve", on n' y prend pas de réservations. Le resto est un self genre sous Club Med tant par ce qu'on y mange que par la fréquentation..Le seul avantage (relatif) est d' être dix kilomètres (soit dix minutes) plus près de la Sedudu Gate pour accéder au Chobe River Front...boff
Pourquoi pas Senyati Safari Lodge (je n' y ai pas d' actions), dix km après Kasane (le Kubu est 4 km après Kasane), toilettes et douches privatifs et nickel, abri avec évier etc.., trou d' eau avec "hide" et éléphants (tout le temps), buffles (souvent) et autres animaux, le bar (sur pilotis) donne sur ledit trou d' eau. En revanche pas de resto.
Enfin Vic Falls, je ne connais pas les hotels, je vais généralement à LIvingstone, j' ai juste dormi une fois (chalet à 50 US $) au Vic Falls Rest Camp, plein centre, clôturé, bon resto et piscine.
Et quand même pour les hôtels, cela vaut la peine d' aller déjeuner à la terrasse du Victoria Falls Hotel (inauguré en 1904), la vue est splendide et ce n' est pas cher du tout (dans les 25 dollars par tête).
Pour les températures je confirme..mais dans une tente de toit, avec la chaleur animale, cela ne pose pas de problèmes, il faut juste mettre sa polaire pour le petit déjeuner, les températures remontent très rapidement dès le lever du soleil.
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)