Avis sur Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Que pensez vous de barcelone ? Quand faut il y aller ?
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas passer à côté de cette discussion. Barcelone est ma ville préférée en Europe et je m'y rends à toute saison depuis plus de 15 ans. Mis a part Juillet-Août où la capitale catalane est submergée de touristes, la ville s'apprécie toute l'année. Si vous visiter barcelone pour la première fois, je vous conseille le printemps ou l'automne pour en profiter au maximum. Même l'hiver est agréable. J'y passe souvent le 1er janvier et le temps est généralement ensoleillé et doux. Début janvier est une bonne période pour profiter des soldes dans les nombreux magasins de la ville. Barcelone est comme un grand parc d'attraction. On y trouve toujours quelques choses à faire et pour tout les goûts : de superbes musées (Picasso, Miro, musée de la ville), des plages sympas à 2 pas du centre-ville (Barceloneta, Poblenou), les tapas (allez flaner dans les marchés : boqueria, Santa Catarina), les oeuvres de Gaudi (Parc Guell, Sagrada Familia) et des expos, des concerts... on ne s'ennuie jamais à Barcelone. Bien que Barcelone attire un tourisme de masse, la ville a gardé son charme dans certains quartiers comme dans le Raval ou encore Gracia, quartier que j'affectionne. Si vous cherchez plus d'infos, j'ai compilé sur mon blog voyage tous mes coups de coeur, quartier par quartier. Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
GE Geoh100 Regular ·
Merci pour ces infos une autre question: es ce que ont se sent en sécurité ?
AS Asquarii Regular ·
Comme dans toute grande ville, il faut faire attention. Redoubler de vigilance sur Las Ramblas et dans le métro. Pour infos, sur des dizaines de séjours à Barcelone, il ne nous est jamais rien arrivé.
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
MI Miquelvf ·
Bonjour, Je trouve très justes les suggestions de Asquarii. J’ajouterais, en plus, la possibilité de faire quelques visites incontournables autour de Barcelone. Tout d’abord à la montagne de Montserrat, où se trouve le monastère qui porte ce même nom et la vierge noire, la Moreneta. Au sud de Barcelone, je vous conseille la ville de Sitges, témoin du modernisme catalan (en plus, il y a aussi des plages que je trouve bcp mieux que les plages urbaines de BCN). Sont seulement 2 exemples mais c’est déjà bien pour une première visite ;)

Amusez-vous bien !

M
19 19Thierry172 ·
Bonjour Geoffroy, Bien sûr qu'il vous faut vous rendre à Barcelone, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion. Après, que vous aimiez ou pas, ça ne regardera que vous mais si je peux me permettre de vous donner un modeste conseil, ne vous laisser influencer par personne. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend en allant à Barcelone, je me permets de vous laisser ici, 2 liens qui correspondent à 2 articles (en fait c'est un article partagé en 2 parties) entièrement consacrés à Barcelone. Ils ont été écrits par une personne (Olivier) qui s'y est rendu. Je pense que vous devriez apprécier. Ça me ferait plaisir d'avoir votre point de vue ! 🙂 Bien à vous ! Thierry

PS: vous pouvez également y laisser un commentaire. Ce serait sympa pour l'auteur de l'article que je connais un peu. Je pense que ça l'aiderait à trouver l'envie de continuer à écrire. Il a beaucoup voyagé 😉

1ère partie http://bravofly-blog.fr/2013/09/visite-de-barcelone/

2ème et dernière partie http://bravofly-blog.fr/2013/09/presentation-barcelone/
GE Geoh100 Regular ·
Ca sera fait ! Ce sent on en sécurité à Barcelone ? Avez vous des logements à me conseiller et les quartiers ?
19 19Thierry172 ·
Oui, c'est une ville sûre. Vous pouvez y aller tranquillement ! 😉 Comme quartier, les 2 qui m'ont marqués sont: le Barrio Gotic et le Monjuic. Sinon, toute la ville est vraiment belle à voir. Je vous conseille d'y passer au minimum 4 ou 5 jours. En ce qui concerne l'hébergement, je ne connais pas vos goûts mais en ce qui me concerne, j'attache énormément d'importance au petit déjeuner et à la propreté. Le reste passe en second plan. Je suis allé à l'Hostal Baler. très bon rapport qualité / prix. Je vous conseille de passer par un portail. Voici le nom de 2 qui sont sûrs. Bravofly et Booking. En ce qui concerne le 1er (Bravofly), un de mes amis y travaille. Vous pouvez y aller tranquillement. C'est un site sûr. Booking sont bien évidemment très bien également. Bon séjour! 😎 Thierry
GA Gabytoff Regular ·
Merci Asquarii pour votre blogue super intéressant. Il va nous servir pour notre voyage à Barcelone dans 3 semaines.

Sylvie de Québec
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua

Similar discussions

You might also like