Barrez-vous vos valises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Nous partons pour Cuba et je voulais savoir quoi faire avec nos valises? Avant le 11 septembre, je barrais toujours mes valises mais je crois que maintenant il est interdit de barré ses valises.

Merci

Bleu-orange
MO Morganie Regular ·
Bonjour,

Oui bien sûr actuellement c'est interdit dans beaucoup de pays !!

SI vous le faites, vous risquez de retrouver votre valise fracturée car la douane a un droit de regard et si c'est fermé, ils n'attendront pas de vous rencontrer pour l'ouvrir !!

De toutes façons, dites vous bien qu'un voleur expérimenté a le doigté pour fracturer un valise en faisant sauter la serrure... Où simplement la couper si elle est en cuir ou en tissu, on en a déjà vu de toutes sortes...

De toute façon, il ne faut RIEN laisser de valeur dans votre valise, c'est beaucoup trop risqué, vous avez droit à assez de poids dans vos bagages à main.

Bonne vacances !!!!!!!!
Morganie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Oui bien sûr actuellement c'est interdit dans beaucoup de pays !!"

Vous en connaissez combien, des pays où c'est interdit ?

"SI vous le faites, vous risquez de retrouver votre valise fracturée car la douane a un droit de regard et si c'est fermé, ils n'attendront pas de vous rencontrer pour l'ouvrir !! "

La douane, vous la passez une fois arrivé, que vous avez récupéré vos bagages.

Michel
MO Morganie Regular ·
C'est indiqué dans les consignes de l'aéroport !!!! ET depuis plusieurs années...
Morganie
TA Tatra Globetrotter ·
Qu'est-ce qui est indiqué dans les consignes de quel aéroport ? 🤪

Michel

Similar discussions

You might also like