Bateau-stop de Buenos Aires à l'Uruguay, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tout le Forum !

Voilà je m'approche de la fin de mon voyage et je prépare mon retour à Buenos Aires. Je pense y avoir un peu de temps et j'adorerais aller visiter la côte est Uruguayenne avant de rentrer en France. J'aimerais savoir si il est possible de pratiquer (du moins d'essayer) le bateau stop depuis Buenos Aires vers l'Uruguay ? Ca me tente énormément, pas seulement pour le coté financier mais aussi pour l'aventure que ça représente ! J'ai donc besoin de vos conseils et avis pour me guider dans cette direction. Des réponses et de l'aide por favor !!!!

Merci d'avance.

Jérémie
LA Laic82 ·
salut

a vrai dire je ne sais pas . j'ai pris le Buquebus pour environ 25 euros , ou 640 pesos urug .

Bonne route .

Laïc
Laïc
SA SardineF ·
Salut à tout le Forum !

Voilà je m'approche de la fin de mon voyage et je prépare mon retour à Buenos Aires. Je pense y avoir un peu de temps et j'adorerais aller visiter la côte est Uruguayenne avant de rentrer en France. J'aimerais savoir si il est possible de pratiquer (du moins d'essayer) le bateau stop depuis Buenos Aires vers l'Uruguay ? Ca me tente énormément, pas seulement pour le coté financier mais aussi pour l'aventure que ça représente ! J'ai donc besoin de vos conseils et avis pour me guider dans cette direction. Des réponses et de l'aide por favor !!!!

Merci d'avance.

Jérémie

http://www.buquebus.com/cache/HomeARG.html Je confirme, le buque bus archipratique
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un autre bateau tres agreable et un peu moins cher de Tigre a Carmelo.
SA SarahJeremie ·
Merci beaucoup pour vos infos, mais j'aimerais justement éviter ses embarcations et tenter l'aventure en Bateau-Stop. C'est pourquoi j'ai poster ce message... Si quelqu'un a des infos ou conseils à ce sujet, je reste à l'écoute. Egalement je souhaite aller visiter les plages sauvages de l'Est Uruguayen, conseils ou tips ?!

Suerte

Jérémie
LA Laic82 ·
je confirme , c'est entre Tigre et Carmelo qu j'ai payé 640 pesos .URU

Pour la plage la plus Baba cool ; ce fut celle de Cabo Polonio ... Mais il faut y arriver et là nous avons casqué !!!

entrée du parc , très gros 4x4 ( 150 pesos A/R ) , usine à touristes , vers des échopes commerciales ,

On peut arriver aussi , à pied par Valizas . 10km le long de l'océan a travers les dunes compter 3 heures .

possible fin de saison à bon marché . c'est très beau tout de même , et l'idéal pour buller !!! avis aux backpackers !!!

A +
Laïc
LO LouisBA ·
Pour répondre à ta question, le bateau stop c'est presque inexistant ici. Vraiment, laisse tomber. C'est pour ça que personne ne se prononce. Sinon Colonia Expres est en general le moins cher, mis il faut aller le prendre à la Boca. Joli coin d'ailleurs.
Contactez moi si vous voulez visiter la ville de Buenos Aires!
SA SarahJeremie ·
Ok merci a tous, je pense donc opter pour le Colonia Express depuis la Boca. Une idée de prix ? Enfin, ca sera du Dedo jusqu'à la frontière Brésilienne et j'aviserai au moment en fonction du temps que j'aurais. Pas trop prévoir en voyage, ca laisse trop peu d'espace aux surprises !

Muchas Gracias !

Jérémie
AM Americas Veteran ·
A part se rendre sur le port de commerce pour embarquer sur un cargo en discutant avec un capitaine qui ferait la traversée entre Buenos Aires et Montevideo, je ne vos pas d'autres solutions.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LO LouisBA ·
Pour le prix, il suffit d'aller voir sur leur site. Attention, il faut réserver à l'avance, les prix augmentent au fur et à mesure. Re attention, payer par carte est parfois un sacré parcours du combattant (dernièrement j'ai utilisé Pago Facil à la place)
Contactez moi si vous voulez visiter la ville de Buenos Aires!
BZ Bzl69 Regular ·
Ça me parait compliquer vu que tu changes de pays.

J ai pris le bateau de Bs Ar à Colonial avec Colonial Express. Billet payé par internet (moins cher) : 770 pesos urugay (ne pas payer en pesos argentin car plus cher) = 23e

Similar discussions

You might also like