Cherche un bateau de taille humaine pour une croisière en 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, En novembre 2010, j'ai fait une magnifique croisière sur le Coral. Je souhaiterais repartir sur ce bateau, mais il n'existe plus. Je n'ai pas de lieu de destination, ni de date prévus. J'ai un budget de 2000 euros, qui pourrais m'aider à trouver une croisière sur un petit bateau ? Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Regarde Ponant, mais je sais qu'ils sont chers.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour.

il y a une jolie croisière aux iles grecques au départ d'athènes sur le celestyal cristal. iles grecques. mais faut partir d'athènes.

le bateau est assez petit (1200 passagers)
MI Mimitra ·
Oui, j'ai regardé, mais je n'ai rien pour 2000 euros, sinon une traversée, 10 jours en mer …. Merci
MI Mimitra ·
Merci je vais regarder, en effet 1200 personnes c'est le maxi.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

" PLEIN CAP " affrète le M/S Berlin : - 380 passagers, très confortable, .... autres choses www.plein-cap.com/

Croisières suivant l' époque de l' année, ambiance calme et conviviale, rien a voir avec les " gros ". Francophonie souvent exclusive, .....

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello Christian il me semble qu'on est très loin du budget de 1000 euros par personne./ non?
nathalie
LO Louxor71 Veteran ·
bonsoir,

J'ai regardé ce site, a priori les itinéraires sont sympas, mais j'ai trouvé cher bien que les boissons soient comprises et le bateau n'est pas de première jeunesse. Et là, on est loin du budget de la dame.
louxor71
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous n' avez pas tort, dans mon propos le budget de 2 000 euros était " par personne ". J' étais parti avec l' idée que notre cette personne voyageait " individuellement ", mais avec des amies ... , d' ou ce décompte.

Par ailleurs, je n' ai effectivement pas vérifié, et recherché, les opportunités a ce budget. J' aurai du .... mais point fait.

Les deux croisières que j' ai " maintenant " trouvé présente : - a l' automne : 1 semaine autour de la Corse , a partir de 1 190 euros; - et au printemps : les îles Eoliennes et volcans, a partir de 1390 euros Ce sont, certes, les premiers prix, mais le budget ....n' est pas loin , pour une , ou 2 personnes.

Quant aux bateaux , il est un des points charmants de ces croisières. La gentillesse du personnel Francophone, les 380 passagers, seulement, rapidement géré par les animateurs, le conférencier souvent la, la cuisine, l' ambiance et les activités proposées .... les petits ports ou il se permet d' arrêter .... sont largement a la hauteur du " Coral " référencé.

Pardon, et merci de m' avoir souligné cette réponse un peu rapide ...

Cordialement,
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Hello Vous avez aussi Croisieurope (croisières fluviales) et Croisimer (croisières maritimes) qui est une même compagnie avec petits bateaux, boissons incluses, excursions pas trop chères... J'ai testé et c'était super ! par contre population majoritairement âgée.
Jany
MI Mimitra ·
Merci je vais me renseigner, bonne journée
KA Katyguy Regular ·
bonjour j'ai aussi voyagé sur le coral (ma premiere croisiere) et ce choix avait été parfait. ensuite orient queen (même compagnie) puis les 2 croisière de france (horizon et zenith) malheureusement ils ne partent plus de france mais si vous trouvez une croisière sur un de ces 2 bateaux vous pouvez y aller , ils sont de taille humaine aussi. ensuite msc musica , vraiment plus grand mais bon on à géré🙂 cet été nous partons avec costa mais le victoria qui à l'air assez petit. je vous conseille donc de regarder les croisieres de ce bateau ou son jumeau(costa les fabrique souvent par 2 de même taille) voilà bonne recherche katy
CE Cezembre ·
Bonjour,

Nous avons remonté la côte norvégienne avec l'Express Côtier, début avril 2018 pour bénéficier de tarifs pas encore trop élevés (pension complète + vols AR Paris>Oslo>Bergen = près de 2000 € par personne) et nous sommes rentrés enchantés. Très beaux paysages enneigés ! N'hésitez pas aller faire un tour sur le site d'Hurtigruten, ils proposent parfois des offres spéciales qui vous permettront de respecter votre budget. Suivant les cabines, vous avez différentes gammes de prix.

Nous ne courons pas, nous non plus, après les gros paquebots de 4000 passagers et l'Express Côtier accueille environ 600 personnes. Côté repas, c'est très varié ... très bon (et très organisé) ! De plus , l'Express côtier travaille exclusivement avec des producteurs locaux, ce qui permet d'avoir des produits frais et donc de bonne qualité, et de faire vivre ces gens-là.

Les excursions, qui ne sont pas comprises, ont un coût assez élevé (comme le coût de la vie en général en Scandinavie). Certaines sont sympas, d'autres ressemblent un peu à des pièges à touristes. Attention aux sites mythiques, comme le cap Nord (c'est très cher, et c'est un caillou...sans plus). Perso, j'ai préféré m'offrir une sortie en mer dans une réserve ornithologique dans le même secteur. Certaines escales sont assez longues (entre 2 et 4 ou 5 h), et vous avez le temps de vous balader par vous même, avec un guide dans la poche, en respectant les horaires de départ du bateau😉 !! D'autres escales sont très courtes car le bateau livre aussi des marchandises, ou embarque/débarque d'autres passagers.

Côté météo : on pourrait dire qu'il fait beau plusieurs fois par jour 🙂 ! Elle est très changeante, mais il suffit de surveiller les prévisions à 15 jours sur la chaîne-météo avant de partir pour prévoir votre tenue vestimentaire. Les jours deviennent de plus en plus long (lever du soleil à 3 h 45 et coucher vers 21 h) : de quoi savourer chaque minute, appareil photo ou jumelles en main, emmitouflée ou pas, suivant la saison.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like