Bateau taxi entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, quelqu'un a t'il déjà relié Sainte Lucie et Saint Vincent en bateau? Il n'y a visiblement pas de liaison régulière par ferry ( il y avait un projet sur ce point, mais vu que je ne trouve aucune info, j'ai l'impression que cela a été abandonné). La liaison est elle faisable en bateau taxi? et si oui, à quelle prix? Est il possible de se faire embarquer par un pêcheur moyennant finance? Le but est d'éviter de prendre un vol hors de prix pour une si courte distance. Merci pour vos contributions.
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée à Saint Vincent depuis Sainte Lucie en novembre 2012. A cette date, il n'y avait pas de moyen sérieux" pour relier les deux îles, en bâteau; Les guides parlent de trouver un plaisancier qui serait prêt à vous y emmener, mais ... Le plus simple est de prendre un billet d'avion sur la LIAT (il existe une autre compagnie mais j'ai oublié son nom).

N'hésitez pas à vous connecter sur le site de la LIAT en anglais, pour une raison qui m'échappe, il y a plus de vol que sur le site en français. Enfin sachez qu'une fois le billet pris, il est possible que vous receviez des modifications d'horaire par mail. Soyez vigilants si vous avez une correspondance mais ils sont assez arrangeants.

Enfin, je ne sais pas quel est votre programme, mais je vous suggère d'aller faire un tour (ou plus) à l’île voisine de Béquia (se prononce Békoué), la liaison se fait facilement en ferry (environ une heure).

Si vous souhaitez d'autres informations sur les Grenadines, n'hésitez pas à me recontacter.

Bon voyage
FA Fab14d ·
Merci Utopie pour votre réponse,

Justement, mon idée était d'éviter le vol de la liat ( trop cher pour une distance minuscule.) Nous arrivons en martinique fin mars et souhaitons prendre un vol pour La Grenade. Nous aurions ensuite souhaité remonter en bateau par escale jusqu'à La Martinique. Nous avons repéré des ferrys ou autres transports maritime jusqu'à Saint Vincent (en traversant les Grenadines îles par île), ensuite il y a le ferry de Sainte Lucie à la Martinique, mais rien entre les 2.....d'ou ma question. Nous risquons donc de reconsidérer tout cela, et peut être faire l'inverse. C'est à dire, éviter Sainte Lucie et se faire déposer directement à Saint vincent par un bateau partant de la Martinique et descendre jusqu'à La Grenade et revenir en avion. Cette destination sans doute magnifique me semble difficilement conciliable avec un budget modeste!!!!

Similar discussions

You might also like