La Bay of Island en Nouvelle-Zélande est-elle incontournable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, nous partons 3 sem. en NZ en sept-oct. sur place nous sommes en C. car, et comme nous serons avec notre fils qui aura 13 mois, un minimum de planification nous semble utile.... Aussi parce que je dois décidé le jour du passage en ferry que nous réservons depuis la France avec l'avion et la loc. du C. car. Tout ça pour vous demandez si Bay of Island est incontournable. Je me pose la question car ça à l'air vraiment tres sympa comme coin, mais sur les photos, ya comme un petit air de certains coin de la côte est de l'austr. (où nous sommes déjà allé). Est ce que en plus le coin d'abel tasman n'offre pas le même genre de paysage ? En même tps, j'hésite, car plus on sera au nord, plus à priori on a de la chance de profiter du soleil. Et pou Rotorua ? qu'en pensez-vous. bon c'est sur la route de toute façon, mais j'ai eu qq echos pas forcément positif : flokore et tourisme de masse ??? berf sur 19 jours de présence effective en NZ, je pensais prévoir la traversée N-S j+6, pour profiter du reste du voyage dans l'ile du Sud. merci de vos retour d'expérience sur vos parcours en NZ sur des durées similiaires.
SH Sheepie Globetrotter ·
Si vous n'êtes que 19 jours sur place, mieux vaut oublier la Bay of Islands, même si elle très belle, ensoleillée et abrite le site de Waitangi. Puisque vous devez faire des choix, évitez ces km. Rotorua est certes très touristique mais si vous n'avez jamais vu de boues volcaniques, c'est incontournable. Si vous voulez éviter la foule - mais à cette époque, cela ne devrait pas être très chargé - vous pouvez faire la ballade des "craters of the moon", moins touristique mais aussi spectaculaire. Vous n'aurez pas les danses folkloriques et les commentaires sur la culture maorie mais vous pourrez vous rattraper à Queenstown au Queenstown Maori Concert and Feast éventuellement. Etes-vous obligés de prendre le ferry? Pourquoi ne pas voler entre les deux îles? le prix de la location du camping car sera le même si vous prenez la même compagnie.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AL Alf52 Regular ·
bon c'est vrai que ça a l'air un peu short pour monter vers Bay of island, je pensais du coup passer par coromandel, hahei (cathedral coves). ça à l'air pas mal non plus. Pour Rotorua on va y passer, c'est sur la route. et va pour crater of the moon... ou un autre site... pour le ferry c'est trop tard, et puis je trouve plaisant et amusant de traverser en ferry. Merci pour les infos en tout cas
JU Juleblay Regular ·
Hello, Jes uis en NZ tout de suite, vraiment superbe pays. Pour le Fery entre ls 2 iles, c'est inoubliable ! Je l'ai pris une fois et la mer etit trs mouvementee... Les toilettes eaient encombrees par de nombreuses personens aux estomacs fragiles... ! Le Northland, jusqu'au Cap Reinga est d'une pure beaute. Les forets de Kauri sont maginfiques. Je l'ai visite en 4 jours, et ca vaut vraiment le coup... L'ile du sud est magnifiaue. J'ai beaucoup aime Milford Sound et Wanaka. Le Mont Cook etait sous la pluie, dommage. Popur Rotorua, il y a des attrapes touristes. Attention. des amis y sont alles pour voir un "sheep show" et des demonstrations de Haka... J'irai au mois de septembre en prenant soin d'eviter ces lieux... Bon voyage Julien
CH Chevêche Regular ·
Non non, n'évites pas ces lieux, le site volcanique vaut le coup, et l'expo sur la culture maori aussi...et tu n'es pas obligé de faire tout ce que l'on te propose et de suivre les "moutons" mais cela serait dommage de ne pas y aller, cela fait tout de même partie de la culture Maori.J'y suis allée...4 fois...(4 voyages en NZ et bientôt un 5è...) et ne le regrette pas. Et n'oublie pas d'aller te baigner dans les bains sulfureux! Pourquoi vouloir sauter ce qui est "touristique" systématiquement? vous êtes tout de même des touristes, personne ne s'y trompe et il n'y a pas de mal à ça. La foule? il suffit de réfléchir un peu sur les dates et les heures...Est ce que cela vous viendrez à l'idée de visiter Paris sans voir les Champs Eysées???? Allez, cela fait aussi partie de la NZ!!!
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
JU Juleblay Regular ·
C'est vrai qu'on est des touristes. Mais ce qui me dérange dans ces démonstrations de Haka, c'est le décalage qu'il existe entre ces shows touristiques et la culture Maorie. Il n'y a qu'a regarder ces "guerriers maoris", qui, j'en suis désolé, ne représentent poas forcément ce qu'gtaient leurs qncetres. Ils sont tous obeses, et cela donne une image dégradante de cette magnifique culture. Ce n'est que mon point de vue, gvidemment. Mais la culture qu'ils veulent vghiculer n'est pas a leur image. D'un autre coté, on peut se dire que ces shows, ces spectacles, permettent de faire vivre cette culture. C'est vrai. Alors ou est la limite entre le bien et le mal... Personnellement, je trouve que la culture maorie comme elle est exploitée aujourd'hui est une vitrine qui permet d'apporter des touristes et de faire du fric... Et cette culture devient de plus en plus importante, car le nombre de touristes augmente chaque année... Les néo zélandais sont tres forts pour le tourisme (les champions du monde je dirai !). Ils exploitent ce "filon" comme ils exploitent leur faune ou leurs volcans. Pres de Rotorua, un jeyser fait jaillir un enorme jet d'eau exactement toutes les 24 heures. Par chance, ce n'est pas en pleine nuit... Et c'est magnifiquement bien minuté... Est-ce que c'est naturel ? Evidemment non ! Mais ca fait venir les touristes, c'est le principal ! Mais s'ils sont si forts, c'est que ce pays mérite d'etre touristifié. Les deux iles sont magnifiques. Mais je pense juste qu'ils devraient faire un peu plus attention... C'était juste une petite réflexion sur la touristification en Nouvelle-Zélande, Bon Voyage ! julien
AL Alf52 Regular ·
ça existe touistifacation ???? bon en tout cas, on comprend ce que tu veux dire.

Je pense évidemment qu'en ce moment, la mode dans le monde des voyageurs (glob trotteur, trippeurs etc.), c'est de vouloir partir visiter des leiux soit disant "authentique", faire des treks au milieu de la population locale loin de nos civilisation modernes etc... ça fait tres branché (pour pas dire tres hipe) dans une soirée, de dire, "j'ai visité la NZ, mais on n'a pas fait Rotorua, c'est trop surfait, on a rencontré des vrais maori dans un village qui nous ont invité, etc..." Comme disais Cheveche, nous sommes de pauvres touristes qui vont passer 3 petites semaines dans un pays à l'autre bout du monde, alors, autant dire en effet, que les lieux privilégiés par où on va passer sont de toute façon, les lieux internationnalement connus, donc touristiques.

Apres chacun sait suffisaement ce qu'il attend pour séléctionner sur place. En résumé, on n'ira pas à B. of island, car on n'a pas le temps, et on passera par rotorua au moins pour le caractère volcanique de la région qu'on ne voit pas tous les jours au moins dans notre petite métropole.

Merci en tout cas pour vos infos.

Similar discussions

You might also like