Aéroport de Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'ai prix un billet d'avion qui décolle de l'aéroport de Bruxelles, mais on m'a dit qu'il y en a deux. Pour moi c'est bien marqué "Bruxelles" et je me demande pour prendre le train de Lille, où est ce que je dois descendre, Bruxelles midi, Nord...?

Merci d'avance!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai prix un billet d'avion qui décolle de l'aéroport de Bruxelles, mais on m'a dit qu'il y en a deux.

Non il n'y en a qu'un. Peut-être "on" fait-il référence à Charleroi, également dénommé "Bruxelles Sud" par certaines compagnies low-costs alors que ce n'est pas son nom (comme Beauvais et Paris)

Pour moi c'est bien marqué "Bruxelles" et je me demande pour prendre le train de Lille, où est ce que je dois descendre, Bruxelles midi, Nord...?

Comme tu veux, ça n'a que peu d'importance. Ensuite, il te suffit de prendre un train en correspondance vers l'aéroport (un train toutes les 10 à 15 minutes, 15 à 20 minutes de trajet). Pour gagner du temps, tu peux acheter et imprimer ton billet pour ce trajet depuis chez toi.
Contributions CC BY-SA
B7 B737 Globetrotter ·
Peut-être "on" fait-il référence à Charleroi, également dénommé "Bruxelles Sud" par certaines compagnies low-costs alors que ce n'est pas son nom (comme Beauvais et Paris)

"Aéroport de Bruxelles Sud Charleroi" alias "Brussels South Charleroi Airport " sont les noms officiels de l'aéroport situé à Gosselies près de Charleroi (code IATA : CRL), importante base de Ryanair .

Un communiqué de l'aéroport, par exemple :

10.02.10 Bruxelles Sud Charleroi a enregistré 36% de passagers supplémentaires en janvier !Bruxelles Sud Charleroi, l’aéroport le plus accessible de Belgique, a accueilli en janvier 78.217 passagers de plus qu’en janvier 2009, soit une progression de 36%. Au total, 297.918 passagers ont été enregistrés, contre 218.701 en janvier de l’année dernière.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Damn, j'en prends un coup là-dessus. Plates excuses (mais j'en ressors cultivé cela dit...)
Contributions CC BY-SA
TH Thv2001be Globetrotter ·
Up to you. Il y a des trains vers l'aéroport (Bruxelles national) +- toutes les 15 minutes au départ de ces 2 gares. Bruxelles Nord est un peu plus près.

où est ce que je dois descendre, Bruxelles midi, Nord...?
@+ Thibaut
ME Medini ·
Bonjour,

Merci!
LA Laptitmarie Veteran ·
Si tu viens de Lille en TGV, le terminus se trouve à la gare de Bruxelles-Midi.

De là, tu prends un train de la la SNCB (chemin de fer belge) en direction de Bruxelles-Nat-Aeroport.

Il y en a toutes les heures 12, 36 et 48. Le trajet dure 30 minutes.

Cela te coutera 5,05 €.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
RO Roadster Regular ·
Si tu viens de Lille en TGV, le terminus se trouve à la gare de Bruxelles-Midi.

De là, tu prends un train de la la SNCB (chemin de fer belge) en direction de Bruxelles-Nat-Aeroport.

Il y en a toutes les heures 12, 36 et 48. Le trajet dure 30 minutes.

Cela te coutera 5,05 €.

Bon voyage.

5,05 € 😮 mais celà a doublé par rapport à l'année passée ???
Contribution au projet Diabolo...

5,05 € 😮 mais celà a doublé par rapport à l'année passée ???
@+ Thibaut
BI BigKahuna Veteran ·
parfois, surtout sur Air France, Bruxelles peut faire reference a la gare de Bruxelles Midi pour le preacheminement en TGV vers Paris CDG. Sinon BRU c'est l'aeroport Bruxelles-national a Zaventem
ME Medini ·
Merci, vous voulez dire toutes les heures 12 minutes, 36 minutes...?
LA Laptitmarie Veteran ·
Effectivement.

Par exemple : 10h12, 10h36, 10h48.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ME Medini ·
merci
Pour les horaires:

http://www.b-rail.be http://www.railtime.be
@+ Thibaut
FX Fxv ·
il n'y a qu'un seul aéroport à Bruxelles il faut prendre le train jusqu'à Bruxelles-midi et y changer pour prendre celui qui va à l'aéroport (Zaventem-aéroport ou Zaventem-luchthaven) le train s'y arrête au sous-sol de l'aérogare

Similar discussions

You might also like