Combien de temps entre l'atterrissage à l'aéroport de Bruxelles et Bruxelles midi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous!

En décembre, je décolle de Dakar pour arriver à l'aéroport de Bruxelles à 05h25. Je souhaite par la suite prendre un train entre Bruxelles midi et Lille à 8h18. Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et je ne connais pas l'aéroport de Bruxelles, je me demande si j'aurai assez de temps entre l'atterrissage et le départ du train à Bxl midi. En effet, entre la sortie de l'avion, le passage de douane, récupérer la valise et le trajet (de 30 min) entre Bxl aéroport et Bxl Midi (voir un retard dans le départ du vol), j'ai peur que 2h30 ne soient pas suffisant... Si vous pouvez me faire part de vos expériences... Par ailleurs, savez-vous combien coûte le trajet entre Bxl Aeroport et Bxl Midi et si il est possible d'acheter le billet dans le train?

Merci pour vos Z'infos
VO Voyageurs994 Veteran ·
La distance est tres courte. L'aeroport est à Bruxelles central et la prochaine station est Bruxelles midi. Donc, quelques minutes entre les deux stations.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

L'aéroport de Bruxelles se trouve à Zaventem, à 15 km de Bruxelles .

En sous-sol de l'aéroport, tu peux prendre le Brussels Airport Express pour rejoindre Bruxelles en train . Le trajet dure une vingtaine de minutes jusqu'à la gare du Midi et coûte 3 ou 4 euros .

Le premier arrêt dans Bruxelles est la gare du Nord, puis Bruxelles-Centrale, puis Bruxelles - Midi , où tu pourras prendre ton TGV pour Lille . Ca me parait tout à fait faisable , sauf retard de l'avion, etc, mais dans ce cas, on te placerait à la première place disponible dans le tgv suivant , avec ou sans supplément, ça dépend des disponibilités .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Il vaut mieux acheter ton billet de train au guichet . Si tu l'achètes dans le train, tu paies le double .
DE Dewami Regular ·
Le billet Aéroport-Bruxelles Midi coûte 7€60. Il y a des guichets aux abords des quais. Si ces guichets sont fermés, il est possible d'acheter le billet dans le train sans supplément (un supplément est toujours demandé par le contrôleur si on achète le billet dans le train alors que les guichets étaient ouverts). Lien : http://www.belgianrail.be/...billet-standard.aspx Départ : BRUXELLES-NAT-AEROPORT Arrivée : BRUXELLES-MIDI

Les horaires se trouvent ici : http://www.belgianrail.be/...oraires/query.exe/fn Départ : Bruxelles-Nat-Aeroport Arrivée : Bruxelles-Midi Exemple : 06:36 dép. 07:00 arr. durée du trajet : 24 minutes
annyeonghaseyo yeoleobun
C'est quoi ce billet à 15,20 euros, un super 5 étoiles en or ?

Et puis, le guichet de l'aéroport est en général ouvert (il y a même plusieurs guichets) mieux vaut donc payer au guichet .
DE Dewami Regular ·
Au temps pour moi : 15€20 est le prix de l'aller retour. L'aller simple est à 7€60. Le guichet ouvre à 6h30. Il y a aussi un distributeur de billets (paiement par carte) : http://hari.b-holding.be/infsta/InfoStation.aspx?StationId=1000219&Lang=0
annyeonghaseyo yeoleobun
Voilà qui est déjà plus réaliste....en première classe . Et un peu plus de la moitié pour la seconde .
DE Dewami Regular ·
7€60 en 2ème classe je pense (d'après le site de la SNCB). Il faut dire que ce prix comprend la taxe diabolo de 4€30.
annyeonghaseyo yeoleobun
Tu m'en diras tant! Je viens de regarder : une taxe de 2,10 euros pour chaque passager, appelée taxe diabolo ! Franchement ! Enfin, bienvenue in Belgium !
JO Joublierai ·
Merci pour vos réponses. merci pour le prix, j'avoue ne pas avoir tout compris avec la taxe diabolo etc... Je vais voir pour prendre le train de 8h alors, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de retard au départ (ce qui arrive de temps à autre quand on part de Dakar)! @ tantôt

Similar discussions

You might also like