Belles plages autour de Kota Kinabalu (Bornéo, côté malaisien)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour je voulais savoir tout simplement si il y a de belles plages autour le ville de Kota Kinabalu ou plus largement dans l'Etat de Sabah à Bornéo.

Et aussi est-ce qu'une femme peut se mettre en maillot tranquillement sur la plage dans ce pays musulman, car je me rappelle qu'en Malaisie, les gens regardaient ma mère de travers sur la plage...

Merci

+++
TU Turbi Veteran ·
A PROXIMITE IMMEDIATE DE LA VILLE oui il y a des ilots juste en face de la ville avec une bonne desserte en canots. suivre les conseils du LP: La reserve naturelle est, m a t on dit tres depaysante - possibilite de bungalows la nuit - . (attention le LP deconseille d approcher les ilots habites, et plus particulierement les villages), pour ma part je me suis promene dans le village cotier sur pilotis situe a l ouest de la ville, proche de l aeroport. Super accueil.

POUR LE RESTE DU SABAH: les meilleures plages et les coins les + sauvages sont situes au N-Est.
PPP
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Je confirme qu'il existe de belles plages en face de Kota Kinabalu, sur les petites îles. C'est facilement accessible par petits ferrys. Il y a même de quoi se loger, se nourrir, sur ces îlots.

Concernant la femme en maillot sur la plage, je pense que ça pause un problème... La religion musulmane est forte, je me souviens que les femmes (du pays) se baignaient habillées ! Il faut un minimum de savoir vivre et s'adapter à leur tradition... C'est juste mon point de vue !

Régis.
Régis
SE SeN Regular ·
Hello,

Tu as quelques plages sympas sur les 5 îles du parc Tunku Abdul Rahman, situées juste en face de KK à quelques km. Gaya et Manukan sont les plus fréquentées, je crois que Mamutik est très sympa, une des deux autres est inaccessible. C'est LA villégiature number 1 de KK, c'est donc un peu surpeuplé (surtout le WE) ce qui est bien normal car c'est à 15 minutes de bateau... Embarcadère au nord du centre-ville. photos :

Pour la suite et ton "plus largement dans l'Etat de Sabah à Bornéo", il y a bien sûr d'autres plages superbes au Sabah, au nord et à l'est. Si tu plonges je pense que tu auras déjà entendu parler de pulau Mabul et surtout de Sipadan juste à côté, un des plus beaux spots du monde, sans problème. Les plages dans le coin sont à la hauteur de leur réputation...

Sipadan (le sombre au premier plan est un tombant qui descend droit dans la mer des Célèbes à plusieurs centaines de mêtres):

Enjoy !!!
YA Yann Veteran ·
Bonjour,

Les îles sont mignonnes mais très fréquentées l'été. Il n' y aura aucun soucis du côté des regards, votre épouse pourra se mettre en maillot. L'endroit doit avoir plus de charme le soir, une fois tous les touristes rentrés sur Kota Kinabalu....mais un bungalow sur ces îles ça revient assez cher .... Petit aparté ....le fishfeeding est monnaie courante dans l'archipel de Tunku abdul rhaman et il n'est pas rare de se faire croquer par les poissons clowns ou autres sergent major....humain = nourriture...

Côté plages, c'est juste bien....rien d'extraodinaire quand même. Elles ne font pas parties des plus belles que j'ai vu mais pour passer une journée ou deux de repos après le Mt Kinabalu ça le fait.

Les plus belles plages de Sabah sont selon moi, situées dans le nord ESt et ouest de la pointe nord.

bonnes recherches
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

Similar discussions

You might also like