Belles plages en Corse et où se loger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous souhaiterions aller en corse deux semaines au mois d'août. Désirant nous reposer, nous recherchons une station balnéaire familiale avec une belle plage. Que nous conseilleriez-vous SVP?? Cordialement, 🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Toutes les stations balnéaires peuvent convenir à ta demande. Avec du fric, tu peux trouver. Tout dépend de ton budget...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DE Deldu197833 Regular ·
Ah ben ça va aller alors car je suis milliardaire😉. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, Très cordialement
Il est vrai que ta question manque de précision et ma réponse est vague, voire inutile.😐 Quel type d'hébergement par exemple ou si tu as une voiture pour te déplacer en Corse. Plus les plages sont belles - et reconnues comme telles - plus les locations à proximité sont chères. Ensuite, il y a les régions chères comme la côte sud et grand-sud (Porto-Vecchio et Bonifacio) et la côte de Balagne (Calvi...). On peut cependant trouver des locations "abordables", surtout si on s'éloigne des plages. Tu as ensuite les plages de la plaine orientale qui attirent plus un tourisme de masse avec de nombreux villages de vacances et campings, de une à cinq étoiles. Voir également ver le Cap Corse, pas très cher mais plages moins "sécure". Juillet et aout sont au pic de la saison touristique.
DE Deldu197833 Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je ne sais pas encore ce que l'on va faire, nous allons réfléchir car avec un bébé, tout est plus compliqué. Cordialement🤪
LE Lesgraulens ·
Bonjour, avec un bébé, vous pouvez vous loger à la marana, vous aurez l occasion de faire des belles promenades sur la plage ou le long de l etang de biguglia, visiter Bastia bien sur, et Saint florent sans faire trop, de voiture bon voyage
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je ne sais pas encore ce que l'on va faire, nous allons réfléchir car avec un bébé, tout est plus compliqué. Cordialement🤪

... Et tout est encore plus compliqué avec un ado ! En Corse comme ailleurs, quand on cherche un hébergement dans un pays chaud, l'important est que le petit puisse profier de fraîcheur - non excessive - et de calme pour ses dodos. Donc, outre les techniques classiques de rafraîchissement, il y a le système de climatisation qui est appréciable. Pour le reste (médecin pédiatre, pharmacie...), on doit se situer au même niveau que dans les "campagnes" de la France continentale.
DE Deldu197833 Regular ·
merci beaucoup pour tous vos messages et vos conseils. Finalement on va dans une autre île .... On fera la Corse plus tard quand bébé sera plus grand. Mais nous gardons précieusement les adresses😛cordialement,

Similar discussions

You might also like