Besoin d'un guide officiel en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous partons en famille en jordanie pour noel. Nous avons réservé un circuit qui initialement incluait la présence d'un guide officiel à Petra. Notre prestataire revient vers nous en mentionnant que, du à un changement de la législation, la présence d'un guide officiel est désormais nécessaire pour la totalité du voyage, soit un surcout de 1000euros! Ne trouvant absolument rien à cet effet sur le net, je me retourne vers vous pour savoir si vous avez entendu parlé d'un tel changement de règle.

Delphine
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, je viens de rentrer et je n'ai pas eu recours à un guide et j'ai vu beaucoup de touristes visiter sans guide. Est-ce dû aux dernières manifestations suite à la hausse du prix du carburant?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je pense que ton agence te joue gentiment du pipeau...😏
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DE Delhenry ·
C'est un peu ce dont j'ai peur sachant qu'il m'annonce gentiment qu'ils prendront totalement à leur charge les frais d'augmentation de carburant.... Je ne voudrais tout de meme pas etre mauvaise langue alors je préfère vérifier... Merci Delphine
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Avez-vous appelé un consulat de Jordanie en France? Et éventuellement le consulat de France à Amman, voire un concurrent de votre agence pour voir quel tarif ils annoncent en ce moment pour un circuit-type? Vous devez pouvoir assez facilement vérifier cela. Bon courage.
alquesn
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu peux encore retirer tes billes, fais-le et lance-toi ! La Jordanie, tu peux le faire par tes propres moyens. Des gens sur ce forum t'aideront, moi le premier... Si tu veux connaître mon expérience, va faire un tour sur mon blog où je raconte tout tout tout, tu sauras tout sur mes aventures...

A+ si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VE Verpi ·
Bonjour Delphine Tout a fait d'accord avec Biboun ;vous n'avez absolument pas besoin de guide pour faire la Jordanie , nous y étions la 1ère. quinzaine d'Octobre ; tout seuls , nous avions acheté 2 billets d'avion Aller - Retour en vol sec , et loué une voiture , et nous sommes allés partout où nous voulions sans aucuns soucis . A moins d'une nouvelle législation concernant les voyagistes ; mais comme vous l'a recommandé un autre correspondant ; renseignez vous à ce sujet ! car moi aussi j'ai bien l'impression que votre voyagiste essaie de vous exploiter ! Mais ce n'est que mon avis !! Cordialement à vous et bon voyage . Si vous souhaitez divers renseignements , n'hésitez pas . nous aussi ce n'est que grâce aux autres internautes que nous avons réussi ce voyage ; comme tous les autres d'ailleurs !!!
DE Delhenry ·
Merci, C'est bien en indépendant que nous voyageons normalement. Dans ce cas préci, s le contexte est un peu différent. Nous partons à noël et c'est ma maman qui invite ses enfants et petits enfants. Nous partons donc à 14 pour le plus grand bonheur de tous. Elle est passé par une agence locale sur la base d'un circuit que nous avons imaginé ensemble. Après un appel au consulat, il s’avère en effet qu’aucune législation particulière n'a été adopté récemment.... A suivre.... Delphine
BI Bilqis Regular ·
Bonjour, À partir du moment ou vous passez par une agence réceptive et que vous êtes plus de 6 personnes, vous êtes obligés d'avoir un guide en Jordanie. Ce n'est pas une nouvelle législation mais la loi normale depuis plusieurs années. Une agence ne prendra pas le risque de vous faire balader sans guide (à partir du moment ou vous êtes plus de 6). C'est leur responsabilité et si on vous chope sans guide, ils perdront leur licence. Là ou ils n'ont pas été correct c'est de vous avoir induit en erreur au début.

Vous avec deux choix : 1/ Partir sans réceptif et à vous de vous débrouiller sur place. Je te raconte pas le temps que vous allez perdre à 14 pour trouver un minibus, négocier les hébergements etc... 2/ Respecter la législation locale et faire votre voyage avec un guide.

Vous êtes toute une famille. Est ce que vous êtes prêts à rendre le risque de ne pas avoir d'organisme responsable du bon déroulé de votre séjour ?

Si votre agence vous a trompé, cherchez en une autre. Ils ne sont pas très clairs ni très professionnels. Toute personne travaillant en Jordanie connait cette loi. Quel est le nom de cette agence ? Tu peux me répondre en MP si tu veux.
DE Delhenry ·
Le choix a bien été de prendre un réceptif local pour assurer la logistique du voyage. Mon but n'est pour l'instant pas d'incriminer une agence mais bien de comprendre les règles locales. Si la règle mentionnée dans votre message est en vigueur depuis longtemps il n'y a donc aucune raison pour une demande de dernière minute. Ces éléments auraient dus être pris en compte sur la proposition initiale. Je vous réponds en MP car je ne souhaite pas incriminer une agence avant de m'assurer que les faits sont vraiment avérés. Delphine
BI Bilqis Regular ·
.... Si la règle mentionnée dans votre message est en vigueur depuis longtemps il n'y a donc aucune raison pour une demande de dernière minute. Ces éléments auraient dus être pris en compte sur la proposition initiale. Je vous réponds en MP car je ne souhaite pas incriminer une agence avant de m'assurer que les faits sont vraiment avérés. Delphine

Cette règle est en vigueur depuis pas mal de temps et c'est bien la raison pour laquelle j'écris que ton agence n'est pas professionnelle. Je travaille en Jordanie depuis près de 20 ans et connais bien la législation en matière de tourisme. Et je t'ai en effet proposé de me répondre en MP pour ne pas faire un procès "public" avant d'en savoir plus. A mon avis, ils ont fait une erreur dans leur cotation (cela arrive à tout le monde) et ont inventé une loi de derrière les fagots pour justifier cela.
DE Decnat ·
Bonjour,

Français et Canadien, je demeure en Jordanie depuis presque 3 ans. Attention, si les Jordaniens ne sont pas des voleurs, ils sont des arnaqueurs. Mais je ne sais pas ce que vous avez demandé comme services à votre fournisseur de services... Si il est vrai que les groupes organisés doivent avoir un guide jordanien pour la durée de leur séjour. Les groupes familliaux ne sont pas contraints par cette mesure. D'autre part excepté si vous souhaitez sortir des sentiers battus...vous n'avez pas besoin d'un guide, et encore lorsque l'on sort des sentiers battus, les bons guides Jordaniens sont difficile à trouver... De toute manière vous trouverez un guide facilement sur les principaux lieux d'intérêt que vous visiterez. Pour peu que vous parliez un temps soit peu la langue anglaise, avec un GPS et une voiture de location il est trés facile de voyager en Jordanie, je peux vous fournir des itinéraires intéressants. J'organise des sorties à la journée ou sur quelques jours en 4 x 4 ou en rando, pour un groupe d'expats un peu partout et sur des itinéraires qui sortent de l'ordinaire. Sites historiques, archéologiques, géologiques ou naturels, que ne visite pas le tourisme de masse, cela n'exclut pas de visiter Jerash ou Petra et d'autres lieux iconiques de la Jordanie. Mais vraiment la Jordanie hors des sentiers battus est la plus intéressante. Voir quelques photos au liens qui suivent.

https://picasaweb.google.com/111835841308762635245/WadiBinHammad?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIu17e6drLm7sQE&feat=directlink

https://picasaweb.google.com/111835841308762635245/20121110Wadirumrace7d?authuser=0&authkey=Gv1sRgCP2J8oHL46Pk-AE&feat=directlink

https://picasaweb.google.com/111835841308762635245/CanadaDay2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLS05eHdquaIiwE&feat=directlink

https://picasaweb.google.com/111835841308762635245/20121110Wadirumdelugerace?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMDX4964o_OYjAE&feat=directlink

https://picasaweb.google.com/111835841308762635245/QsarTubaCrater?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOXUkYWyqf7KtAE&feat=directlink

https://picasaweb.google.com/111835841308762635245/SiqWadiMujib?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJ-OsuDxroCrYA&feat=directlink
René Digard Amman 0795 155 187 decnat@gmail.com

Similar discussions

You might also like