Beurre de karité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment préparer le beurre de karité... Je l'ai acheté brut, et je ne sais pas tres bien comment l'utiliser. on m'a dit qu'il fallait faire tremper( combien de temps ?) la quantité désirée dans de l'eau ( froide ou chaude ?), puis jeter cette eau et recommencer jusqu'a ce que l'odeur (particuliere🤪) disparaisse. Mais ensuite ? faut il rajouter qquechose? combien de temps peut on conserver le beurre brut ? merci a toutes (et tous) de m'aider à profiter des innombrables vertus de ce produit,

Amicalement,
KA Katyablack ·
Bonjour jf84,

Sais-tu que tu as de "l'or" entre les mains! Pour faire fondre le beurre de karité il faut le chauffer à feu doux. quant à l'odeur il faut tout simplement le parfumer à dont goût ou l'atténuer en ajoutant du jus de citron naturel, mais est-ce vraiment necessaire? Avec le karité tu peux faire la cuisine, le bain d'huile pour les cheveux, le massage(surtout qd on des courbattures), il hydrate et repare le corps... la liste est longue. Tu peux le conserver à vie, parole d'une africaine utilisatrice.

J'espère que j'ai pu d'aider un peu. A bientôt
C'est l'homme qui a peur sinon, il y'a rien!
JF Jf84 Regular ·
J'ai essayé de l'utiliser tel quel, mais ça laisse vraiment un odeur tres forte sur la peau... je vais essayer avec citron et parfum. Merci beaucoup Katyablack!
TA Taali Regular ·
Moi je met un peu d'huile de jojoba dans mon beurre de karité.J'ai la peau du corps qui fait des facilement des écailles, mais le beurre de karité est tres efficace.

Voici ma "recette" :

60g d'huile de Jojoba 40 gr de beurre de karité 80 gr d'infusion de millepertuis 1 c a soupe d'huile d'avocat 3 gouttes d'huile essentielle de Ylang Ylang (si tu en as car c'est dispendieux) Tu fais fondre au bain marie le beurre de karité Hors du feu tu ajoutes les huiles de Jojoba et d'avocat Tu incorpores l'infusion et l'huile essentielle Tu remues jusqu'a l'obtention d'une pommade.

Je l'utilise sur le corps apres la douche.
JF Jf84 Regular ·
OK, Taali message reçu 5/5, je vais tester aussi !

Je ne sais pas si je vais trouver ces huiles dans mon village perdu, mais sinon, je testerai avec d'autres, en respectant tes dosages et en y allant au feeling, ça devrait etre pas mal...!!

merci beaucoup, Amicalement, jf84
MA Macoute ·
Bonjour, Je découvre ton message sur la crème à base de Karité. il date de + d'un an ! Yu peux m'en dire plus ? Merci. macoute@free.fr

Similar discussions

You might also like