Billet aller seul pour le Costa Rica + compagnie aérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes une famille de 3 et nous partons au costa rica en octobre.

Je vous demande votre aide sur l'achat des billets d'avion. Nous avons l'intention de quitter pour 6 mois un an. Aller au nica, panama, p-e honduras et qui sait, argentine, bref on ira selon notre inspiration et nos moyens. Je sais que nous devons avoir un billet retour pour pouvoir entrer au costa rica. Une personne m'a donné un truc pour ne pas avoir à acheter un de billet d'avion de retour, il suffit d'acheter un billet de bus pour un autre pays comme ca pas besoin de billet d'avion de retour. Vous en pensez quoi, et y'a-t'il moyen d'acheter un billet d'autobus pour un autre pays à partir du québec et avoir la confirmation par courriel à petit prix.... si oui, où?

Sinon, devrions-nous acheter nos billet d'avion maintenant ou attendre plus tard? Avez-vous des sites internet qu'on pourrait acheter les billets? Ou agence?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.

Marie-Eve
AM Americas Veteran ·
L'agence Tica Bus propose des billets de bus internationaux, à partir de 27 dollars le trajet San José - Managua. Malheureusement leur système de réservation en ligne ne fonctionne pas... mais je pense qu'il doit être possible de réserver en leur téléphonant (506) 2221 0006 ou en leur écrivant : info@ticabus.com

Sinon, Costa Rica Ticket Bus propose à ceux qui veulent entrer au Costa Rica avec un billet simple de réserver en ligne un ticket de bus pour un autre pays.

Mais vérifiez cependant les prix des billets d'avion aller/retour valides un an. Assez souvent ils ne coûtent guère plus chers que les billets aller simple.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ca marche!

http://www.ticabus.com/eng/index.php
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Mariecoted Regular ·
Merci americas, je vais regarder ça. Pour le billet allé-retour valide un an, ça ne cause pas problème puisque le visa est de 90 jrs? Sinon, puisque nous ne savons pas trop quel itinéraire nous allons prendre, p-e allons nous revenir au québec d'un autre pays, c'est à voir...
MA Mariecoted Regular ·
Merci jean-jacques!! Je vais regarder ça! Votre photo de profil donne soif! c'est l'heure de l'appéro je crois ;)
MA Mariecoted Regular ·
Serions-nous mieux d'acheter maintenant ou bien attendre plus dernière minute??? Vous avez-pris vos billets où?! les meilleurs prix?!

Merci

Marie-Eve
MA Mariecoted Regular ·
Alors voilà comment faire :

1. Envoyer un courrier à ccordero@ticabus.com on le scanning des passeports des passagers, une date de voyage, de route et une heure désirée. 2. Dès que nous recevons dans un courrier je le lui(leur) envoie au Département de Crédit. Ils il contactent et envoient le formulaire d'Autorisation pour la Carte de Crédit. 3. Vous complétez et signez le formulaire et l'envoyez au retour. 4. Le Département de Crédit fait la charge(poste) à sa carte et lui envoie les billets par la poste électronique. 5. Le Département de Crédit travaille de lundi à vendredi de 7:00am à 4:00pm … .. la seule formalité peut être faite dans cet horaire. 6. IMPORTANT - DES BILLETS NE SONT PAS REMBOURSABLES-

27$ pour liberia vers Rivas (nicaragua)
PU Purav1da ·
Je ne peux guère aider pour ce qui est du bus mais je vous conseillerais d'acheter votre billet après l'été car les prix sont à leur plus fort c'est temps si. Je suis aller au Costa Rica en février dernier et le prix aller était d'environ 600-650$. Nous avons fait affaire avec American airlines et tout c'est bien passer avec cette compagnie aérienne, le service était bon mais j'était légèrement inquiète de l'âge de l'apareil mais bon tout c'est bien passé.

Si vous avez la chance d'y aller, je vous conseille de faire le Canopy Tour et d'aller dans la région d'Alajuela pour voir le majestueux Arenal

Bon voyage!!
En effet, American Airlines a la flotte la plus agee en Amerique du Nord.

🤪
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
D' accord avec Pura Vida. Le volcan Arenal et la region de Guanacaste - sorte de savane a la centralamerica - sont exceptionnelles.

Similar discussions

You might also like