Billet d'avion et passeport: nom différent!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je pars en afrique du sud le 3 aout !!! dans 8 jours !!! Mon billet est réservé sous mon nom de femme mariée et mon passeport est à mon nom de jeune fille !!!

Je suis passée par go voyages pour réserver mes billets je les ai contacté et j'ai envoyé un mail pour suivre la procédure.

Je vais recevoir aujourd'hui ou demain la réponse de la compagnie aérienne qui peut accepter ou refuser de faire le changement !!! ils peuvent m'obliger à repayer le billet intégralement !!!

Pour refaire mon passeport je ne sais combien de temps il faut ?

C'est la catastrohpe !!! je ne sais pas quoi faire !!! D'avance merci pour vos conseils....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
d'ici le 3 aout, tu n'auras pas de nouveau passeport.

il te reste a essayer d'obtenir un passeport d'urgence... ca ne coute rien de tenter
BA Bambina78 ·
Oui c'est que je pensais faire... Connais tu la procédure ? Aussi peut être que la compagnie aérienne va accépter de faire le changement ?
VO Voyagemarine Regular ·
renseigne toi a ta commune j ai entendu dire recement que pour des cas particulier il pouvais faire une procédure d urgence
DO Dodie37 ·
Bonjour,

Moi je suis allée ce matin à la mairie, je me suis mariée ce week end et j'ai déjà pris mon billet avec le nom d'épouse...Donc changement de passeport (gratuit)

La dame de la mairie m'a dit que c'était très rapide avec les nouveaux passeports biométriques : une personne a fait une demande le 28 juillet et il est déjà arrivé.

Tu n'es pas obligée de faire la demande de passeport dans ta mairie mais dans la mairie la plus proche qui établit des biométriques (moi je suis allée à ma mairie et ils m'ont dit d'aller à la ville d'à côté qui est plus grande et qui est passée au biométrique).

La dame m'a expliqué que c'est traité dans la journée car envoie en informatique et ensuite la préfecture fait le passeport et le renvoie à la mairie (tu peux peut-être le récupérer à la préfecture: plus rapide).

Si tu expliques ta détresse à la personne de la mairie (vois aussi avec la préfecture?) et que tu lui demandes en urgence, elle pourra peut-être faire accélérer les choses.

Bon courage! Dodie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je suis allée ce matin à la mairie, je me suis mariée ce week end et j'ai déjà pris mon billet avec le nom d'épouse...Donc changement de passeport (gratuit)

La dame de la mairie m'a dit que c'était très rapide avec les nouveaux passeports biométriques : une personne a fait une demande le 28 juillet et il est déjà arrivé.

Je trouve que c'est très très imprudent ; et aussi totalement inutile. J'espère pour vous que cela se passera bien.

Michel
JU Julie01 Veteran ·
Tout dépend si le billet a été émis ou non. Avant l'émission, les changements de noms sont possibles, moyennant des frais qui différent selon les compagnies (en plus des frais des agences ou TO), selon si ce sont des compagnies charter ou régulières. Par contre une fois le billet émis la plupart des compagnies, régulières en tous les cas, dans la majorité des cas font repayer un billet en intégralité. Pour ce qui est des charters en général il n'y a que les frais de modifs de l'agence ou du TO à payer. En bref, il faut bien faire attention quand on réserve son voyage, à bien donner le nom qui figure sur la pièce d'identité servant au voyage.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je suis entièrement daccord, nous avons eu deux fois le cas avec ma femme, à chaque fois nous avion pris le livret de famille (même à l'étrangé) et pas de problème ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like