Billet de continuation sortie Philippines
by Lesneophytes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Nous aimerions nous rendre aux Philippines au début de l'année 2013 et y rester environ 3 mois. puis nous rendre à Bali pour une duree d'un mois.
Nous pensons acheter un simple course a destination de Manille + un retour au depart de Denpasar. Nous avons lu dans les forums qu'un billet de sortie des Philippines était exige par les compagnies aériennes et les autorités locales. Nous cherchons donc à acheter un billet de sortie des Philippines et ce, pour un prix modique car ledit billet ne sera pas utilisé. Quelqu'un peut-il nous aider?
Chantal&Jean-Pierre
Chantal & Jean-Pierre
à moi ils m'ont rien demandé (avril 2012) à mon arrivée à Manille, mais bon on sait jamais...
essayez de faire une résa fictif par une agence de voyage à Genève (c'est votre lieu de résidence) avec une date de continuation pour Denpasar ou Jakarta, ou même pour Taipei/Taiwan
essayez de faire une résa fictif par une agence de voyage à Genève (c'est votre lieu de résidence) avec une date de continuation pour Denpasar ou Jakarta, ou même pour Taipei/Taiwan
Bonjour,
Tu regardes la même discutions commencée le 07 juillet par Voyagheure, puis tu fais comme tu l'entends, les conseilleurs n'étant pas les payeurs !
Le cout du billet fictif, je l'ai fait, jusqu'au jour j'ai eu une grosse frayeur ; La fille au comptoir n'arrivait pas à retrouver trace de mon billet (forcément !!!); J'ai du mon salut aux autres voyageurs qui commençaient à s'impatienter. Elle a abandonné !
Depuis je sacrifie 20 à 30 €, et je voyage zen !!!!
Tu regardes sur les compagnies locales : Cebu Pacific, Phil air, Zest Air, etc, ce qu'ils ont pour le jour désiré, de moins chère en destination internationale. Souvent c'est au départ de Clark !
Cordialement,
Denis de Davao
Bonjour à tous
Nous aimerions nous rendre aux Philippines au début de l'année 2013 et y rester environ 3 mois. puis nous rendre à Bali pour une duree d'un mois.
Nous pensons acheter un simple course a destination de Manille + un retour au depart de Denpasar......
Heueueue j'ai pas tout compris. Vous allez comment des Philippines à Bali ? A la nage ?
De toute façon je confirme qu'il faut un titre de retour vers quelque part. J'ai du en acheter un l'année dernière en catastrophe à Singapore (heureusement que je me suis pointé en avance au comptoir, le temps de me connecter en wifi pour acheter un billet en ligne) Exceptionnellement l'hotesse a bien voulu accepter la preuve de mon billet electronique affichée sur mon laptop (je n'avais evidemment pas d'imprimante dans ma valise :) et à l'arrivée pareil. MAIS depuis 2 semaines ça ne marche plus à la police des frontières Philippines (billet sur écran laptop ou autres telephones) Une copie en bonne et due forme est désormais exigée (trop de fausses reservations sans doute) voir : http://www.tourmag.com/Philippines-les-billets-d-avion-dematerialises-ne-sont-plus-autorises_a53049.html Si vous ne trouvez pas d'agence spécialisée sur les Philippines en Suisse, voyez avec Eliza voyage à Paris qui viennent de changer leur site soit : www.visit-philippines.fr
Bon séjour
Heueueue j'ai pas tout compris. Vous allez comment des Philippines à Bali ? A la nage ?
De toute façon je confirme qu'il faut un titre de retour vers quelque part. J'ai du en acheter un l'année dernière en catastrophe à Singapore (heureusement que je me suis pointé en avance au comptoir, le temps de me connecter en wifi pour acheter un billet en ligne) Exceptionnellement l'hotesse a bien voulu accepter la preuve de mon billet electronique affichée sur mon laptop (je n'avais evidemment pas d'imprimante dans ma valise :) et à l'arrivée pareil. MAIS depuis 2 semaines ça ne marche plus à la police des frontières Philippines (billet sur écran laptop ou autres telephones) Une copie en bonne et due forme est désormais exigée (trop de fausses reservations sans doute) voir : http://www.tourmag.com/Philippines-les-billets-d-avion-dematerialises-ne-sont-plus-autorises_a53049.html Si vous ne trouvez pas d'agence spécialisée sur les Philippines en Suisse, voyez avec Eliza voyage à Paris qui viennent de changer leur site soit : www.visit-philippines.fr
Bon séjour
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
merci a tous pour vos réponses et suggestions.
Denisios, nous avons consultés sites dont tu as parlé et pensons que nous allons acheter un billet d'avion bon marche pour n'importe quelle destination internationale simplement pour ne pas avoir de souci a l'embarquement ou avec les autorites locales.
Afin de clarifier la situation avec Jissehair, nous précisons que nous ne connaissons pas encore les Philippines. La durée de notre voyage aux Philippines dependra en fait de ce que nous y trouverons à voir. La seule chose que nous savons est que nous disposons de 4 mois pour visiter les Philippines et l'Indonesie (au moins Bali, Lombok et les îles de la Sonde). Nous n'avons pas encore décidé quel moyen de transport nous emprunterons pour aller des Philippines en Indonésie. Nous sommes ouverts à toute suggestion de parcours, lieux à visiter ou à éviter. Merci encore pour vos commentaires. Chantal&Jean-Pierre
Afin de clarifier la situation avec Jissehair, nous précisons que nous ne connaissons pas encore les Philippines. La durée de notre voyage aux Philippines dependra en fait de ce que nous y trouverons à voir. La seule chose que nous savons est que nous disposons de 4 mois pour visiter les Philippines et l'Indonesie (au moins Bali, Lombok et les îles de la Sonde). Nous n'avons pas encore décidé quel moyen de transport nous emprunterons pour aller des Philippines en Indonésie. Nous sommes ouverts à toute suggestion de parcours, lieux à visiter ou à éviter. Merci encore pour vos commentaires. Chantal&Jean-Pierre
Chantal & Jean-Pierre
Deux mois pour visiter les Philippines parraissent un bonne option (c'est la durée du visa) C'est un pays dans lequel il faut prendre et disposer de temps.
Bon voyage
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
Mouais...
Bien sûr on peut prendre toutes les précautions du monde pour être zen. Le problème est justement de ne pas dépenser un billet bidon pour rien.
Rappelons la règle : "le voyageur doit être muni d'un billet de sortie dans les délais conformes à la législation du pays d’accueil." Donc : 1 Il faut impérativement un billet de sortie (et non pas de retour comme indiqué plus haut dans un message qui entretient la confusion) 2 Délais conforme à la législation. Là c'est plus compliqué car sujet à interprétation. Je me suis fait bloquer par une hôtesse débutante au prétexte que mon billet de sortie était à des dates postérieures à mon visa.
Rappel de la conversation :
- Monsieur, votre visa ne couvre pas le totalité de votre séjour. Cela pose un problème et vous devrez certainement nous signer une décharge. - Madame, les philippines accordent régulièrement des prolongations de visa. Je compte donc profiter de cette législation pour faire prolonger mon visa sur place dans le cadre légal. - heu... Je ne sais pas. J'appelle mon chef.
Le chef. - Je dois vous informer Monsieur que vous devrez faire prolonger votre visa sur place. Cette prolongation est habituelle aux Philippines, mais elle est payante. - Je suis parfaitement au courant. Je dois faire prolonger mon visa au bureau d’immigration avant le fin de sa validité. Merci de cette information. - Parfait. Bon voyage Monsieur.
Un refus d'embarquement pour cette raison aurait été parfaitement illégal et susceptible d'ouvrir droit à remboursement.
Donc, oui, on peut être inquiété par un novice ayant une notion floue de la législation internationale.
Mais non, la compagnie ne peut en aucun cas empêcher l'embarquement pour un billet de retour postérieur à l'expiration du visa pour les Philippines, dans la mesure où la date de retour correspond bien aux possibilités usuelles d'extension du visa. Evidemment, on peut aussi discuter longtemps sur la définition de "possibilités usuelles". Je pense d'ailleurs que ce terme est à l'origine de la confusion.
Au passage, le risque encouru était simplement la signature d'une décharge et empreinte carte bancaire acceptant à l'avance la prise en charge des frais de rapatriement par le titulaire du billet.
Bien sûr on peut prendre toutes les précautions du monde pour être zen. Le problème est justement de ne pas dépenser un billet bidon pour rien.
Rappelons la règle : "le voyageur doit être muni d'un billet de sortie dans les délais conformes à la législation du pays d’accueil." Donc : 1 Il faut impérativement un billet de sortie (et non pas de retour comme indiqué plus haut dans un message qui entretient la confusion) 2 Délais conforme à la législation. Là c'est plus compliqué car sujet à interprétation. Je me suis fait bloquer par une hôtesse débutante au prétexte que mon billet de sortie était à des dates postérieures à mon visa.
Rappel de la conversation :
- Monsieur, votre visa ne couvre pas le totalité de votre séjour. Cela pose un problème et vous devrez certainement nous signer une décharge. - Madame, les philippines accordent régulièrement des prolongations de visa. Je compte donc profiter de cette législation pour faire prolonger mon visa sur place dans le cadre légal. - heu... Je ne sais pas. J'appelle mon chef.
Le chef. - Je dois vous informer Monsieur que vous devrez faire prolonger votre visa sur place. Cette prolongation est habituelle aux Philippines, mais elle est payante. - Je suis parfaitement au courant. Je dois faire prolonger mon visa au bureau d’immigration avant le fin de sa validité. Merci de cette information. - Parfait. Bon voyage Monsieur.
Un refus d'embarquement pour cette raison aurait été parfaitement illégal et susceptible d'ouvrir droit à remboursement.
Donc, oui, on peut être inquiété par un novice ayant une notion floue de la législation internationale.
Mais non, la compagnie ne peut en aucun cas empêcher l'embarquement pour un billet de retour postérieur à l'expiration du visa pour les Philippines, dans la mesure où la date de retour correspond bien aux possibilités usuelles d'extension du visa. Evidemment, on peut aussi discuter longtemps sur la définition de "possibilités usuelles". Je pense d'ailleurs que ce terme est à l'origine de la confusion.
Au passage, le risque encouru était simplement la signature d'une décharge et empreinte carte bancaire acceptant à l'avance la prise en charge des frais de rapatriement par le titulaire du billet.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
Pourquoi ne pas prendre un billet d avion manille ou cebu -singaporeou a la date espere puis suivant les circonstances faire un changement de date direct sur le site de cebu pacific. Je pense qu il n y a pas de frais juste un recalcul du prix du billet a la nouvelle date c a d le prix que tu aurais paye de toute facon a cette date
Tu me suide toute facon il n y a pas d autre solution pour rejoindre bali des philippines Ca ou kl eventuellement bkk
Tu me suide toute facon il n y a pas d autre solution pour rejoindre bali des philippines Ca ou kl eventuellement bkk
Bonjour,
Tu fais comme tu veux ! Et je ne mets pas ton témoignage en doute.
Mais il y en a tellement et tellement d'autre témoignages qui disent le contraire, (dont ceux que j'ai moi même vécu) que je continuerais de prendre mon "billet bidon".
Et de le recommander aux autres.
Après, chacun fera ce qu'il veut !!!!
Et : Salut, bonjour, cordialement, c'est aussi pour les contradicteurs; C'est dans les régles de cordialité de ce site !!! Merci.
Cordialement, Denis de Davao
Et : Salut, bonjour, cordialement, c'est aussi pour les contradicteurs; C'est dans les régles de cordialité de ce site !!! Merci.
Cordialement, Denis de Davao
Aucun problème Denis. Les forums sont faits pour échanger, pas pour mettre sa fierté dans la défense acharnée de ses convictions.
Pour ma part je me bornerais donc au témoignage cité plus haut.
Peut- être qu'on se croisera un jour sur Mindanao où je dois séjourner début Août. Dapitan...
Pour ma part je me bornerais donc au témoignage cité plus haut.
Peut- être qu'on se croisera un jour sur Mindanao où je dois séjourner début Août. Dapitan...
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
Salut Fabien,
Pour infos, PAL a maintenant une connection directe Manille - Denpensar, ce que, je trouve, est une bonne nouvelle pour nous expats qui souhaitons nous rendre a Bali.
Bien cordialement,
Denis.
Pour infos, PAL a maintenant une connection directe Manille - Denpensar, ce que, je trouve, est une bonne nouvelle pour nous expats qui souhaitons nous rendre a Bali.
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
pas mal, apres faut voir avec le tarif pal
Bonjour,
No problème !
DAPITAN, très méconnu, voir inconnu des touristes. Pourtant très joli endroit (pour quelques jours)!
J'y suis allé deux fois.
Il y ont un jolie parc d'attraction "Fantasysland", avec diverses attractions et spectacles le soir.
C'est pas Disneyland à Marne la Vallée, mais c'est assez sympa.
Puis tu as un super resort, construit par le grand politique local dans une magnifique baie de Sable blanc, le DAKAK Park Beach Resort.
Magnifique mais un peu cher !
Sur Dipolog, la ville des Orchidées, qq belles plages, centre ville assez animé et très agréable car proche du bord de mer.
Pour faire du snorkeling, tu vas sur l'ile de Aliguay. Belles plages de sable blanc et beaux plateaux coralliens. Par contre, j'y avais trouvé peu de poissons !
Dapitan/Davao, en bus c'est presque 15 heures de route en bus. Changement à Cagayan de Oro.
Cordialement, Denis de Davao.
Cordialement, Denis de Davao.
Ok, le Dakak, plage d’enfer malheureusement l’espèce de New temple chinois utilisé comme Convention Center sabote quelque-peu l’incroyable Bay. Si j’ose pour les énergiques, l’ascension du Linabo peak, vue imprenable sur Siquijor et Negros. Ben alors, Denis tu nous garde pour toi l’aqua-marine Park ? Entre Oroquieta et Ozamis ! Là, c’est nage avec les dauphins garanti ! Des Spotted et Spinner, voilà pour Zanboanga del Norte A+ les Amis, Jo
Salut Jo,
Comment va ? La petite famille ?
Es-tu sur Cebu ?
Amities,
Denis.
Comment va ? La petite famille ?
Es-tu sur Cebu ?
Amities,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Salut Fabien,
Lorsque j'ai regarde a l'epoque, C'est-a-dire en mars, le prix A/R etaitde 177 dollars, Tres acceptable.
Bien amicalement,
Denis
Lorsque j'ai regarde a l'epoque, C'est-a-dire en mars, le prix A/R etaitde 177 dollars, Tres acceptable.
Bien amicalement,
Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Coucou Bantayan,
Presque, serai à Cebu city dès le 26 ! Si tu passe-par-là, n’hésite pas ! Jo
Nous croiserons donc car j'y arrive aujourd'hui, mais serai reparti le 25.
Ce sera pour une prochaine fois.
Amities a toi et la famille.
Denis.
Ce sera pour une prochaine fois.
Amities a toi et la famille.
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Bonjour,
Oui j'ai oublié l'Aquamarine park, ou Misamis Occidental Aquamarine Park;
C'est juste après Tidela ou Tudela suivant les cartes.
Je n'ai pas pu y aller fautes de beau temps à mon retour sur Davao, et d'être accompagnée !
Donc pas d'infos personnelles sur le lieux.
Mais on en dit que du bien.
Pour les intéressés, voici le lien google qui vous y mène !
POUR LE MODULATEUR : Ce n'est pas de la pub, c'est de l'info ! je ne touche aucune royalties, je peux le jurer !!!
http://www.google.com/search?q=misamis+occidental+aquamarine+park&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=aicKUODALYrrrQfFlNnICA&ved=0CFgQsAQ&biw=1280&bih=664
Cordialement, Denis de Davao
http://www.google.com/search?q=misamis+occidental+aquamarine+park&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=aicKUODALYrrrQfFlNnICA&ved=0CFgQsAQ&biw=1280&bih=664
Cordialement, Denis de Davao
MODULATEUR ou MODERATEUR ??
Le modulateur modere, ou le moderateur module ?
Oups.. To be or not...etc, etc...🤪🤪
Le modulateur modere, ou le moderateur module ?
Oups.. To be or not...etc, etc...🤪🤪
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
et si le modérateur abuse du Madère?😄
Erreur de suivi de pensée.
J'étais encore sous le coup d'une demande de modulateur TNT : est-ce qu'on en trouvait chez nous qui fonctionnerait à Madagascar !!
Du coup, il y a eu un peu de Dysphasie ou de Dyslexie ??? Appelle cela comme tu veux !😠
Tu crois qu'il faut que je me fasse soigner ???😮
Demain, je vais tenter un traitement à la San Miguel !!!😎
Amitiés Denis de Davao
Amitiés Denis de Davao
Salut,
Entre les Philippines et les Nusa Tenggara, ya un bon paquet de km de mer. Il y a de rare bateaux qui vont des Philippines à Manado, mais très déconseillé car des actes de piraterie sévissent dans cette région. Quand bien même vous trouverez un bateau pour aller à Sulawesi ou Bornéo, ces 2 îles sont tellement grandes et interessantes à visiter, je doute fortement que vous ayez encore assez de temps pour passer un mois, après cela, aux Nusa Tenggara :)
Tout ca pour dire, vous ne pourrez pas éviter l'avion, malheureusement. Donc un vol pour Denpasar semble le plus approprié ! (Et pas d'argent/temps de perdu)
Bon voyage !
Entre les Philippines et les Nusa Tenggara, ya un bon paquet de km de mer. Il y a de rare bateaux qui vont des Philippines à Manado, mais très déconseillé car des actes de piraterie sévissent dans cette région. Quand bien même vous trouverez un bateau pour aller à Sulawesi ou Bornéo, ces 2 îles sont tellement grandes et interessantes à visiter, je doute fortement que vous ayez encore assez de temps pour passer un mois, après cela, aux Nusa Tenggara :)
Tout ca pour dire, vous ne pourrez pas éviter l'avion, malheureusement. Donc un vol pour Denpasar semble le plus approprié ! (Et pas d'argent/temps de perdu)
Bon voyage !
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Actuellement notre souci est que nous ne connaissons pas notre date de départ des Phillipinnes pour Denpasar. Elle dépendra de ce que l on va découvrir aux Philippines.
Malheureusement je n ai pas trouve un vol Geneve-Manille, Manille-Denpasar sans date fixe et le retour Denpasar-Geneve a un prix decent. Nous prendrons donc un vol Genève Manille puis Denpasar Genève
Puis nous prendrons comme le suggère Denis un billet de continuation à 30 € que nous n'utiliserons pas, avec une date de sortie des Philippines 21 jours après notre entrée.
Nous acheterons sur place un Manille-Genève lorsque nous saurons quand nous quitterons les Philippines.
Chantal & Jean-Pierre
Log in first, then come back to this page.









