Billet d'embarquement Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
BONSOIR JAI BESOIN D AIDE!!!!!!! jai reserve quatre vols aller retour pour le mois de janvier partant de Marseille jusqua Madrid pour aller a new York cela dit lorsque je veux imprimer mes cartes d embarquement on me dit quil faut le faire seulement la veille ca me parrait risqer d attendre le dernier moment cest la compagnie Iberia quelqu un peut il maider merci par avance

CH Chatokay Globetrotter ·
BONSOIR JAI BESOIN D AIDE!!!!!!! jai reserve quatre vols aller retour pour le mois de janvier partant de Marseille jusqua Madrid pour aller a new York cela dit lorsque je veux imprimer mes cartes d embarquement on me dit quil faut le faire seulement la veille ca me parrait risqer d attendre le dernier moment cest la compagnie Iberia quelqu un peut il maider merci par avance

Aucun risque, c'est la procédure habituelle. Tes billets sont enregistrés donc pas de soucis. L'impression se fait à 24h du départ car il y a toujours la possibilité d'un changement d'horaire. Allez, respire un bon coup et relaxe toi 🙂
BA Barbe13 ·
ah super et bien je te remercie encore une derniere question faut il ma carte d identite en plus du passeport ou pas ?merci!!!!!!
ah super et bien je te remercie encore une derniere question faut il ma carte d identite en plus du passeport ou pas ?merci!!!!!!

Le passeport, obligatoirement. En cours de validité bien sûr. Ainsi que l'ESTA, que tu peux demander ici: https://esta.cbp.dhs.gov Pas besoin de ta pièce d'identité.
BA Barbe13 ·
tu me leves un poids merci encore
Bon voyage.
ST Stratele52 Globetrotter ·
La carte d'embarquement ... , tu pourras t'en procurer une au comptoir avant le départ . En général celle que tu peux imprimer est un genre de coupe-file.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
La carte d'embarquement ... , tu pourras t'en procurer une au comptoir avant le départ . En général celle que tu peux imprimer est un genre de coupe-file.

La carte d'embarquement que tu imprimes a EXACTEMENT la même valeur que celle que tu va chercher au comptoir. Ou que tu télécharge dans ton smartphone. ou que tu obtiens à une borne. Ce n'est pas un "genre de coupe-file", c'est une vrai, réelle, carte d'embarquement. Si tu a l'une des version tu n'as aucunement besoin de t'embêter avec les autres.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis un habitué d'IBERIA. Si votre vol est confirmé, il n'y a pas lieu de vous affoler!!!

Ce dont vous parlez est l'enregistrement en ligne, et, en même temps, vous pouvez imprimer votre carte d'embarquement, ce qui vous permet de vous enregistrer à l'aéroport en classe business même si vous voyagez en eco. Mais, oui, ceci ne peut se faire que 24 heures à l'avance.

Attention, lorsque vous vous enregistrerez en ligne sur IBERIA, vous verrez qu'on vous propose de choisir votre siège. Mais, rien ne vous indique que c'est payant !!! Et ensuite, rien à faire pour annuler l'option !

Bon voyage
https://retardimportantavion.wordpress.com
Ce dont vous parlez est l'enregistrement en ligne, et, en même temps, vous pouvez imprimer votre carte d'embarquement, ce qui vous permet de vous enregistrer à l'aéroport en classe business même si vous voyagez en eco.

Tu peux apporter quelques précisions ? Je suppose que tu ne veux pas dire que l'on puisse voyager en business, alors que veux tu dire ?
Bonjour,

Non, je ne veux pas dire qu'en imprimant ses cartes d'embarquement, on pourra voyager en classe business alors qu'on a acheté un billet en classe éco. Je disais juste que, sous réserve d'avoir imprimé ses cartes d'embarquement lors de son enregistrement en ligne, on peut s'enregistrer à l'aéroport, et notamment déposer sa valise, au comptoir réservé à la classe business, ce qui évite de faire la queue aux comptoirs de la classe éco. Ca peut être très utile si on arrive à l'aéroport peu avant l'heure limite d'enregistrement ! Et bien sûr, on voyagera en classe éco.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule compagnie à procéder ainsi et je suis toujours surpris de voir que presque personne n'en profite !

Cordialement
EA Eaglefoot Veteran ·
Attention, lorsque vous vous enregistrerez en ligne sur IBERIA, vous verrez qu'on vous propose de choisir votre siège. Mais, rien ne vous indique que c'est payant !!! Et ensuite, rien à faire pour annuler l'option !

Bon voyage

bonjour

sur leur site il est précisé que c'est payant : "Pour plus de confort à bord et pour voyager à côté des membres de votre famille ou de vos compagnons de voyage, nous vous offrons la possibilité de choisir un siège à l’avance à un prix plus économique qu’à l’aéroport. "
Bonjour,

Non, je ne veux pas dire qu'en imprimant ses cartes d'embarquement, on pourra voyager en classe business alors qu'on a acheté un billet en classe éco. Je disais juste que, sous réserve d'avoir imprimé ses cartes d'embarquement lors de son enregistrement en ligne, on peut s'enregistrer à l'aéroport, et notamment déposer sa valise, au comptoir réservé à la classe business, ce qui évite de faire la queue aux comptoirs de la classe éco. Ca peut être très utile si on arrive à l'aéroport peu avant l'heure limite d'enregistrement ! Et bien sûr, on voyagera en classe éco.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule compagnie à procéder ainsi et je suis toujours surpris de voir que presque personne n'en profite !

Cordialement

Si tu t'enregistre en ligne, il est inutile de te réenregistrer une fois à l'aéroport. Il te suffit simplement de déposer ta valise si tu en a une, et il y a quasiment tout le temps un comptoir dédié. C'est peut-être de ça que tu parles ?
Bonjour,

Oui, c'est précisé que c'est payant si on veut choisir ses sièges, mais uniquement, lors de l'achat du billet. Par contre ce n'est pas indiqué que c'est payant lors de l'enregistrement en ligne ou il est à nouveau proposé de choisir ses sièges.

J'en ai fait l'expérience en septembre dernier pour un vol Paris - Saint Domingue avec escale à Madrid : il n'est pas précisé, lors de l'enregistrement en ligne, que c'est payant, et dès qu'on choisit un siège, s'affiche aussitôt qu'il y a 35 euros à payer !!! Il y a un onglet "annuler l'achat" et si on clique dessus, il s'affiche aussitôt qu'il est impossible d'annuler l'achat ! Donc, j'ai recliqué sur le siège m'avait été attribué gratuitement initialement, mais rien à faire : il fallait toujours payer 35 euros. Je me suis déconnecté sans finaliser la transaction. J'avais déjà imprimé mes cartes d'embarquement AVANT d'aller sur le choix des sièges. Puis, je me suis dit, pourquoi pas choisir mon siège, je réimprimerai les cartes d'embarquement. Lorsque je me suis présenté avec mes cartes d'embarquement au comptoir business (même avec des billets éco, j'y ai droit puisque j'avais imprimé mes cartes d'embarquement lors de l'enregistrement en ligne et aussi comme titulaire de la carte Iberia silver) l'hôtesse m'a déclaré que je devais payer 35 euros pour.... la valise. Je lui fais alors observer que, titulaire de la carte de fidélité Iberia silver, j'ai droit, gratuitement, à 2 valises de, chacune, 23 kg et que je n'en ai qu'une !!!! Du coup, elle a téléphoné à un responsable qui lui a dit de laisser tomber.

Et je reconfirme : si on veut choisir un siège à l'occasion de l'enregistrement en ligne, il n'est pas indiqué que c'est payant. Et qui plus est, il est impossible d'annuler ensuite cet achat de siège, même si on rechoisi le siège initialement attribué. C'est comme si je manifestais, auprès d'un commerçant, un intérêt pour un produit, et que, ne voulant pas acheter vu le prix qu'il m'annonce, alors, j'étais tenu d'acheter quand même ! J'appelle cela de la vente forçée, même si j'ai pu la déjouer ! Cordialement

Cordialement
Bonjour,

Cordialement

Si tu t'enregistre en ligne, il est inutile de te réenregistrer une fois à l'aéroport. Il te suffit simplement de déposer ta valise si tu en a une, et il y a quasiment tout le temps un comptoir dédié. C'est peut-être de ça que tu parles ?

Bonjour,

Je ne connais pas de comptoir IBERIA à Paris Orly, spécialement dédié EXCUSIVEMENT à la dépose de sa valise. Donc, même si on s'est enregistré en ligne, il faut déposer sa valise !!! Et ça ce fait au comptoir d'enregistrement. Et si on s'est enregistré en ligne et qu'on a imprimé ses cartes d'embarquement, même si on a achet�� un billet éco, on peut se présenter au comptoir d'enregistrement business.

On joue un peu sur les mots là, non ?

Cordialement
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour,

Je suis un habitué d'IBERIA. Si votre vol est confirmé, il n'y a pas lieu de vous affoler!!!

Ce dont vous parlez est l'enregistrement en ligne, et, en même temps, vous pouvez imprimer votre carte d'embarquement, ce qui vous permet de vous enregistrer à l'aéroport en classe business même si vous voyagez en eco. Mais, oui, ceci ne peut se faire que 24 heures à l'avance.

Bon voyage

Bonjour, je m'apprête à réserver un vol avec Iberia pour Cuba et je voulais savoir si vous savez approximativement le coût pour le choix du siège sachant que comme dit dans votre message, une fois l'option choisi on ne peut plus annuler...Aussi s'il y a d'autres choses à faire attention pour réserver en ligne avec Iberia ? Merci d'avance.
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Et si on s'est enregistré en ligne et qu'on a imprimé ses cartes d'embarquement, même si on a acheté un billet éco, on peut se présenter au comptoir d'enregistrement business.

Bonjour, je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire ? Est ce qu'en ayant réservé un billet classe éco et qu'on se présenterait au comptoir business on pourrait avoir la chance d'être surclassé ? Et si oui cela a surement un coût ?
Joss
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez le détail des tarifs sur le lien suivant :

http://www.iberia.com/fr/reservations-sieges/?language=fr

Bon voyage
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, merci, je vais regarder ce ce pas :)
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour,

Vous trouverez le détail des tarifs sur le lien suivant :

http://www.iberia.com/fr/reservations-sieges/?language=fr

Bon voyage

Désolé mais je n'arrive pas à trouver le prix du choix du siège en classe éco pour Madrid/la havane ?
Joss
CH Christian59 Regular ·
Le prix est de de 30 € à 40 € suivant le moment de la réservation (vol reste de l’Amérique et angola)

Sur nos vols Iberia, Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum, vous pouvez choisir votre siège en fonction des conditions tarifaires de votre billet. Si vous ignorez les conditions de votre billet, référez-vous à Gestion des réservations Si votre billet ne vous permet pas de sélectionner un siège sans coût supplémentaire, il vous sera attribué de manière aléatoire au moment de l’enregistrement. Pour que vos préférences soient prises en compte, nous vous offrons la possibilité de choisir votre siège au moment même de la réservation, en payant un supplément :

Prix pour les billets en classe Économique sans possibilité de choisir un siège Jusqu’à 36 heures*Enregistrement en ligne à partir de 24 heures**Achat à l’aéroportVols intérieurs (sauf Canaries)4 € / 5 USD / GBP6 € / 8 USD / GBP8 € / 11 USD / GBPVols européens, Canaries, Afrique(sauf Angola) et Moyen-Orient10 € / 14 USD / GBP15 € / 20 USD / GBP20 € / 28 USD / GBPVols USA, Puerto Rico et Canada30€ / 40USD/ 25GBP30€ / 40USD/ 25GBP40€ / 55USD/ 35GBPVols reste d'Amérique et Angola30 € / 40 USD / GBP35 € / 50 USD / GBP40 € / 55 USD / GBP *Achat anticipé : jusqu’à 36 heures avant le départ du vol **Si vous faites l’enregistrement en ligne avant 24 heures, le montant de l’achat anticipé s’appliquera.
JO Josee0308 Veteran ·
Ok merci, je suppose que c'est 35 euros...par contre j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi choisir gratuitement son siège (selon disponibilité) le jour de l'embarquement gratuitement ?
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Le prix est de de 30 € à 40 € suivant le moment de la réservation (vol reste de l’Amérique et angola)

Sur nos vols Iberia, Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum, vous pouvez choisir votre siège en fonction des conditions tarifaires de votre billet. Si vous ignorez les conditions de votre billet, référez-vous à Gestion des réservations Si votre billet ne vous permet pas de sélectionner un siège sans coût supplémentaire, il vous sera attribué de manière aléatoire au moment de l’enregistrement. Pour que vos préférences soient prises en compte, nous vous offrons la possibilité de choisir votre siège au moment même de la réservation, en payant un supplément :

Prix pour les billets en classe Économique sans possibilité de choisir un siège Jusqu’à 36 heures*Enregistrement en ligne à partir de 24 heures**Achat à l’aéroportVols intérieurs (sauf Canaries)4 € / 5 USD / GBP6 € / 8 USD / GBP8 € / 11 USD / GBPVols européens, Canaries, Afrique(sauf Angola) et Moyen-Orient10 € / 14 USD / GBP15 € / 20 USD / GBP20 € / 28 USD / GBPVols USA, Puerto Rico et Canada30€ / 40USD/ 25GBP30€ / 40USD/ 25GBP40€ / 55USD/ 35GBPVols reste d'Amérique et Angola30 € / 40 USD / GBP35 € / 50 USD / GBP40 € / 55 USD / GBP *Achat anticipé : jusqu’à 36 heures avant le départ du vol **Si vous faites l’enregistrement en ligne avant 24 heures, le montant de l’achat anticipé s’appliquera.

Ok merci
Joss
Ok merci, je suppose que c'est 35 euros...par contre j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi choisir gratuitement son siège (selon disponibilité) le jour de l'embarquement gratuitement ?

Je n'ai pas repassé tout le sujet , mais si tu arrive tôt à l'aéroport , 3 heures avant , tu devrais avoir un bon choix , à moins que vous voyagiez à 6 .......
JO Josee0308 Veteran ·

Je n'ai pas repassé tout le sujet , mais si tu arrive tôt à l'aéroport , 3 heures avant , tu devrais avoir un bon choix , à moins que vous voyagiez à 6 .......

:) ok merci... Avez vous été satisfaite de votre vol ? Je vais réserver mes billets ce soir en espérant que tout se passe bien en ligne.
Joss
Quel vol ?

Mon intervention visait les vols en général . Je voyage 2 fois par an.......
JO Josee0308 Veteran ·
Quel vol ?

Mon intervention visait les vols en général . Je voyage 2 fois par an.......

Je parlais de la compagnie Iberia, si vous êtes déjà passer par cette compagnie, avez vous été satisfaite ?
Joss
Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager par Ibéria.

Des avis ; Google

Est -ce représentatif de 2015 ?

http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/IB/iberia/

http://prendrelavion.com/iberia/

http://www.instinct-voyageur.fr/classement-pires-compagnies-aeriennes/
JO Josee0308 Veteran ·
Oui tout à fait, j'ai lu pas mal d'avis mais pas très récent, du moment que j'arrive à bon port :), merci
Joss
Faut pas s'en faire , certain que tu arriveras à bon port . Tu ne fais que prévoir de ne pas laisser des trucs indispensables dans la valise de soute .

indispensable comme médicaments etc ; dans la cabine avec toi au cas ou un retard avec la valise ....
JO Josee0308 Veteran ·
Faut pas s'en faire , certain que tu arriveras à bon port . Tu ne fais que prévoir de ne pas laisser des trucs indispensables dans la valise de soute .

indispensable comme médicaments etc ; dans la cabine avec toi au cas ou un retard avec la valise ....

Oui, merci c'est ce dont à quoi je pensais au vu des avis sur Iberia :).
Joss

Oui, merci c'est ce dont à quoi je pensais au vu des avis sur Iberia :).

Faut faire cela avec toutes les compagnies . Oui toute .
JO Josee0308 Veteran ·
Tout à fait :)
Joss
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Indispensable "ESTA" et votre passaport devra perinnée après 6 mois minimum (Excuse-moi, je nesais pas comme expliquer ça en français!!! )

Bon Voyage!!

Similar discussions

You might also like