Billet tour du monde avec ce tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Sur le site de "Connaisseurs du voyage", il est indiqué que les billets TDM qu'ils vendent permettent de changer les dates (si besoin) sans frais ou alors "à l’appréciation de la cie aérienne".

J'ai l'impression que leurs garanties à ce sujet sont les mêmes que pour n'importe quel billet (frais correspondant à la différence tarifaire au moment du changement + peut-être frais supplémentaire).

Par téléphone, il m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun frais lors d'un changement de date mais sans m'expliquer pourquoi. D'après, l'interlocuteur que j'ai eu, les changement de date sont toujours gratuits auprès des compagnies, ce qui me parait bizarre.

Vous en pensez quoi ?

D'autre part, est-ce que vous savez si les billets proposés par ce type d'agence reviennent au même que de prendre les billets un par un via des comparateur de vol (au moins cher) ?

Avec Connaisseur du monde, on ne sais pas, avec leurs devis, de quel type de montage il s'agit : one-world, great-escapade, autre et donc, on ne sait pas quelles sont les modalités exactes avant de s'engager chez eux.

Il me propose un tarif assez intéressant mais sans aucun détail et ça me donne pas confiance.

Mathieu
http://www.flickr.com/photos/flooreleven/
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour!

Alors pour nous, avec Travel Nation, la plupart des dates sont modifiables sans frais, mais pas toutes. C'est précisé lors de ta réservation, les vols soumis à frais sont indiqués... De plus, il faut qu'il y ait de la place sur le vol souhaité, des fois faudra attendre un peu... Je ne sais pas comment ça se passe chez Connaisseurs du voyage. Avant de prendre notre billet Tour du monde, j'avais fait le test et comparé les prix des billets un par un. Ca revenait un peu plus cher et c'était beaucoup plus compliqué. Tout dépend de combien de temps tu pars... Tu aurais plus de liberté c'est sur! mais parfois un peu galère de réserver à chaque fois le prochain vol en arrivant dans un pays. Beaucoup l'ont fait et ont apprécié. Si tu n'as pas de contraintes, tu pourras toujours attendre la date où le billet est le moins cher. Les agences anglaises proposent des tarifs très compétitifs, histoire de taxes etc... Rien de suspect ne t'en fais pas!! Demande des devis partout, puis pose les questions que tu as à ton interlocuteur. Une fois que tout est clair, choisis le plus intéressant!

Bons préparatifs!

Max et Steph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
CL CLick Veteran ·
Je confirme que très souvent c'est gratuit pour les changements de date et que sa reste à l'appréciation de la compagnie. Sur 14 vol il a fallu que je règle 1 changement. je pense qu'il s'agit de leur propre montage donc aucune comparaison avec les autres est possible... Des le départ vous partez avec tous vos billets et comme il est impossible de booker 1 an avant certaine compagnie vous serez obliger de mettre une date fictive...
MA MaxSteph Regular ·
Re :)

Pour les dates fictives c'est l'agence qui s'en charge normalement, ils respectent les dates que tu leur as donné (dans l'idéal, ça peut varier légèrement), non? De plus, avant ton départ, tu es censé avoir toutes tes dates de façon sure (si tu pars un an). Si vous décidez de prendre les billets un par un par vous même, le problème ne se pose pas, vous choisissez selon les prix et les disponibilités au fil du voyage...

Bien à vous
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
ST Stylatone ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je me pose sérieusement la question du changement de date (même si je les ai déjà défini) parce que je vais p-e me retrouver à devoir reculer mon voyage au dernier moment à cause de probables évènements familiaux.

Je me pose la question des billets individuelles aussi parce que je ne fait pas un tour du monde mais plutôt un tour d'Asie en 6 mois avec seulement 5 billets d'avions :

Paris Tokyo 05/12/2011 Tokyo Sydney 21/12/2011 Sydney Jakarta 16/01/2012 Bangkok Calcutta 16/04/2012 Delhi Paris 30/05/2012

Pris au moins cher, ces billets me coûtent 1750 € si je les prend maintenant et le devis que j'ai eu chez Connaisseurs du Voyage est de 2100 €. La différence n'est pas énorme et si ça me simplifie la vie (surtout au niveau des dates) alors pourquoi pas !

Sinon, je pourrais aussi faire des devis dans des agences de Londres mais j'ai peur que (vu le budget), je dépense la différence en aller-retour à Londres pour l'achat et le départ.

Bon, je continue mes recherches mais vos réponses m'ont rassuré sur ce point. Merci à vous ;).

Mathieu
http://www.flickr.com/photos/flooreleven/

Similar discussions

You might also like