Billets pour visites à Florence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je vais à Florence le week-end du12 au 14 mai, peut-on réserver par internet pour le musée du Duomo et pour le palais Vecchio ? Ca ne me semble pas clair . C'est pour éviter les files d'attente.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Ma dernière visite de ces musées était début juin l'année dernière. Il n'y avait pas de file d'attente, c'était un lundi (jour de fermeture des musées nationaux: offices et Palais Pitti, académie...) j'avais craint que tous les touristes se rabattent sur ce qui était ouvert mais nous n'avons eu aucun problème. Attention, pour le Duomo c'est maintenant un seul billet groupé pour la cathédrale, le musée et le baptistère. Il faut toujours faire la queue pour entrer dans la cathédrale. Le musée du Duomo, récemment rénové est magnifique, nous l'avons visité vers midi. Nous avons visité le Palais Vecchio l'après midi, apparemment çà ne fait pas partie des lieux les plus visités. La réservation de billet ne serait intéressante que pour Le Duomo lui-même si c'était possible...mais comme c'est une église où sont célébrés des offices religieux, je suppose que çà n'est pas compatible. Bon voyage!
gaura
GG GGaillard Veteran ·
je vais à Florence le week-end du12 au 14 mai, peut-on réserver par internet pour le musée du Duomo et pour le palais Vecchio ? Ca ne me semble pas clair . C'est pour éviter les files d'attente.

Bonjour Daniel.

Réponse : oui et c'est préférable pour éviter les files d'attente. Précaution : passez par un site web officiel (au prix normal) pour ne pas tomber dans le piège de site commerciaux qui surfacturent.

Astuce : un mardi par mois repérez le Martedi del Arte qui offre les accès gratuits de 21 h à minuit voire plus.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

You might also like