Birmanie en avion: arriver à Yangon et repartir de Mandalay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous,

Puis-je arriver en avion a Yangon et repartir du pays par avion depuis Mandalay (imaginons un Mandalay-Bkk) ? J'ai cru voir sur ce site que ce n'était pas permis mais l'information datait, du coup je me demandais si certains d'entre vous auraient des infos plus récentes.

Merci d'avance,
Pour les photos : http://nicolasmalinowski.wix.com/travel
AD Adonya Globetrotter ·
A mon avis, c'est tout à fait possible. Lors de la commande du billet demande un billet en "open jaw" qui permet d'arriver dans un aéroport et repartir d'un autre dans le même pays. Faire quelques recherches de prix, car cela varie de 399$ avec Thai Airways à 90€ avec des compagnies low cost. Je viens de faire une simulation sur Air Asia et j'ai trouvé, par exemple, un vol à mi-avril de Mandalay à Don Muang (Bangkok) pour 45$)

Avec quelle compagnie voyagez vous vers la Birmanie ?
AN An5 Veteran ·
Tout a fait possible, nous l'avons fait cet hiver. De plus il ne nous a jamais été réclamé de taxe de sortie.
NI Nicomalino ·
Ok Merci bcp, on est arrivé en Birmanie par Air Asia depuis Kuala Lumpur, donc c'est bon on vole depuis Mandalay jusqu'a Bangkok DMK pour 150euros a deux (pris les billets dernière minute ....) Merci pour ta réponse, bonne continuation
NI Nicomalino ·
Ok Merci pour ta réponse !
CL Claric60 Regular ·
Bonjour, Juste pour info mais je ne suis vraiment pas sure de mon coup...je voudrais faire Birmanie en janvier...j'ai les billets jusqu'à Bangkok...est-il donc possible de réserver de France Bangkok / Yangoon...puis se débrouiller ensuite sur place pour les vols intérieurs ? et du coup si j'ai bien compris, possible de rentrer de mandalay à Bangkok alors ? Merci d 'avance
AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

Si tu fais tes réservations en France, tu peux parfaitement avoir un vol qui arrive à Yangon et qui repart de Mandalay, c'est un "open jaw", mais cela coûte beaucoup plus cher que de repartir du même aéroport.

Un truc, c'est de prendre un billet aller et retour sur Bangkok. Ensuite pour aller en Birmanie, tu prends un billet sur le site d'Air Asia (low cost asiatique très bien) et tu te fais un billet Bangkok - Yangon et un autre Mandalay - Bangkok. Cela te coûtera beaucoup moins cher, surtout si tu t'y prends à l'avance.

Site de Air Asia : http://www.airasia.com/ot/en/home.page
CA Carnarvon Globetrotter ·
c'est un "open jaw", mais cela coûte beaucoup plus cher que de repartir du même aéroport.

C'est faux.
AD Adonya Globetrotter ·
C'est bref et vachement autoritaire comme réponse !!!!
AN An5 Veteran ·
Bonjour, Juste pour info mais je ne suis vraiment pas sure de mon coup...je voudrais faire Birmanie en janvier...j'ai les billets jusqu'à Bangkok...est-il donc possible de réserver de France Bangkok / Yangoon...puis se débrouiller ensuite sur place pour les vols intérieurs ? et du coup si j'ai bien compris, possible de rentrer de mandalay à Bangkok alors ? Merci d 'avance

Via air asia comme conseillé par Adonya, nous avons fait pour pas cher Bangkok Yangoon et retour via Mandalay. Réservé via le net direct sur le site Air Asia. Par contre j'ai bien peur que les vols intérieurs suivent l'inflation galopante dans ce pays. Il y avait possibilité de prendre un abonnement qui permettait de faire plusieurs étapes du genre Yangoon Bagan Inle Mandalay Yangoon Je ne sais pas si cela existe encore. C'était une compagnie Birmane mais je ne sis plus laquelle. J'avais trouvé cette info sur le forum. Bon préparation.
AD Adonya Globetrotter ·
Par contre j'ai bien peur que les vols intérieurs suivent l'inflation galopante dans ce pays. Il y avait possibilité de prendre un abonnement qui permettait de faire plusieurs étapes du genre Yangoon Bagan Inle Mandalay Yangoon Je ne sais pas si cela existe encore. C'était une compagnie Birmane mais je ne sis plus laquelle. J'avais trouvé cette info sur le forum.

En effet, Air Bagan, pour ne citer que cette compagnie, a déjà annoncé des augmentations pour la saison prochaine 😕
C'est bref et vachement autoritaire comme réponse !!!!

Disons que c'est précis.🙂

Qu'auriez-vous souhaité que je dise d'autre?
AD Adonya Globetrotter ·

mais malheureusement faux ! Les billets en open jaw sont plus chers que les autres. J'avais un vol arrivée à Hanoi et départ de Phnom Penh et le prix était plus élevé que si j'avais pris un aller et retour sur et de la même ville !!!
GO Gothere Regular ·

mais malheureusement faux ! Les billets en open jaw sont plus chers que les autres. J'avais un vol arrivée à Hanoi et départ de Phnom Penh et le prix était plus élevé que si j'avais pris un aller et retour sur et de la même ville !!!

Vous généralisez avec une seule expérience ? bravo

http://www.dormirenfrance.fr/comment-economiser-s175237.htm
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
AD Adonya Globetrotter ·
Merci !😉
(...)mais malheureusement faux ! Les billets en open jaw sont plus chers que les autres. J'avais un vol arrivée à Hanoi et départ de Phnom Penh et le prix était plus élevé que si j'avais pris un aller et retour sur et de la même ville !!!

Il a plu aujourd'hui à Chiangmai : conclusion il pleut toujours à Chiangmai. Est-ce bien votre logique?
AD Adonya Globetrotter ·
Whouaaaa ! quelle intelligence, c'est remarquable comme remarqueet tellement constructif, surtout en réponse au titre de ce sujet !
CL Claric60 Regular ·
Bonsoir, J'en déduis donc après lecture de ce lien très intéressant que je procède aux réservations via "multi destinations" et directement de France. Du coup, de vos connaissances, air asia ou autre lien ? Qui plus est, ce qui me perturbe le plus, c'est que d'habitude en Asie, je fais tout à la voile, sans jamais trop réserver à l'avance...ni trop l'avion et encore moins les hôtels...et là au Myanmar...il faut donc TOUT réserver à l'avance et donc tracer le voyage et ne plus laisser de traces à l'impro ???? Merci d'avance de vos conseils.
AD Adonya Globetrotter ·
Relis mon poste plus haut, je te donne tous les renseignements dont tu as besoin pour faire tes réservation d'autant plus que tu as déjà ton vol pour Bangkok. Et pour tes vols vers la Birmanie, Air Asia assurément !

En Janvier ce sera la très haute saison et je te recommande de booker tes hôtels le plus rapidement possible, vu la pénurie de logements dans ce pays depuis l'afflux des touristes en mal de pseudo démocratie !
CL Claric60 Regular ·
Bon ok il faut que j'aille voir tout cela. Peux-tu par ailleurs me donner tes impressions sur ton voyage, tes lieux géniaux ou bof, bref, quelques tuyaux qui me permettraient de raccourcir un peu ma liste de points d'arrêts qui me semblent aujourd'hui un peu longue pour 15 jours. Au fait, tu ne conseilles quand même pas de réserver les hôtels déjà de France ? Si à faire sur place 2 ou 3 jours à l'avance, du coup pas de problème d'utilisation de téléphone ? j'ai cru lire sur forum que pas simple les portables non ? Merci d'avance
Whouaaaa ! quelle intelligence, c'est remarquable comme remarqueet tellement constructif, surtout en réponse au titre de ce sujet !

Vous affirmez sur la base d'une expérience et d'une seule que les billets open jaw sont plus chers que les AR vers la même ville, ce qui est archi-faux.

En plus vous persistez.

Quel autre mode que celui de la dérision reste-il pour vous répondre? 🙂
AD Adonya Globetrotter ·
Simplement vous abstenir !

😮
AD Adonya Globetrotter ·
Au fait, tu ne conseilles quand même pas de réserver les hôtels déjà de France ? Si à faire sur place 2 ou 3 jours à l'avance, du coup pas de problème d'utilisation de téléphone ? j'ai cru lire sur forum que pas simple les portables non ? Merci d'avance

Pour janvier, je te recommande vivement de faire tes réservations dès que possible, pour toutes les raisons énoncées sur ce forum. 2 à 3 jours à l'avance une fois sur place c'est possible hors saison, et encore !

Si tu veux téléphoner en Birmanie avec ton portable, soit tu achètes une carte SIM locale, soit tu appelles d'un hôtel ou d'un téléphone de rue. Aux dernières nouvelles le IPhone ne fonctionne pas dans le pays.

Pour un aperçu de lieux peu touristiques, lis mon poste " Quelques impressions récentes d'un voyage dans le sud de la Birmanie

du 27 juillet dernier.

Et vous laisser faire croire aux gens qu'un open jaw est plus cher qu'un AR?
AD Adonya Globetrotter ·
Je trouve tes affirmations assez extraordinaire, surtout lorsque je viens de faire l'expérience de l'open jaw à un tarif nettement plus élevé qu'un aller et retour du même endroit. Qu'est-ce qui te permet de mettre en doute mon affirmation ? C'est discriminatoire et c'est tout juste si tu ne me traites pas de menteuse. Alors STP abstiens-toi de répondre si c'est pour avancer des inepties. 😕
Je trouve tes affirmations assez extraordinaire, surtout lorsque je viens de faire l'expérience de l'open jaw à un tarif nettement plus élevé qu'un aller et retour du même endroit. Qu'est-ce qui te permet de mettre en doute mon affirmation ? C'est discriminatoire et c'est tout juste si tu ne me traites pas de menteuse. Alors STP abstiens-toi de répondre si c'est pour avancer des inepties. 😕

Restez calme.

Vous avez fait l'expérience d'UN open jaw plus cher qu’un AR. Ca ne signifie pas et loin de là que tous les open jaw sont plus chers que les AR simples, contrairement à ce que affirmiez.

C'est d'ailleurs ce que vous a fait remarquer Gothere en disant "Vous généralisez avec une seule expérience ? bravo".

Connaissez-vous les raisons de la différence de prix? Les deux destinations/point de retour étaient-ils dans la même zone tarifaire? Avez-vous regardé le prix de chaque AR vers chacune des deux destinations envisagées? Étaient-ils au même prix? Avez vous comparé les classes tarifaires de chaque trajet?

Pour ne parler que de ce dernier point, il est évident que si le retour en open jaw est dans une classe tarifaire différente de celle du retour dans l'AR simple, le billet sera plus cher; mais pas parce que c'est un open, jaw. Uniquement parce que le retour est plus cher de manière inhérente.

Pour résumer, un open jaw en soit n'est pas plus cher qu'un AR simple.

Un open jaw peut être moins cher, plus cher ou au même prix qu'un AR, en fonction du prix de chaque tronçon.

Mais je répète pour que ce soit clair, que choisir "open jaw" ne signifie en rien que le billet sera obligatoirement plus cher.
AD Adonya Globetrotter ·
Merci pour cette leçon fort intéressante ! 🤪

J'espère que tu réalises que tu te contredis allégrement puisque tu admets qu'un open jaw peut être plus onéreux qu'un trajet "normal. Je ne vois pas l'intérêt de venir déblatérer sur le sujet et de me faire passer pour une personne qui dit des bêtises et ce juste pour donner l'impression que tu sais mieux que d'autres.
GO Gothere Regular ·
Merci pour cette leçon fort intéressante ! 🤪

J'espère que tu réalises que tu te contredis allégrement puisque tu admets qu'un open jaw peut être plus onéreux qu'un trajet "normal. Je ne vois pas l'intérêt de venir déblatérer sur le sujet et de me faire passer pour une personne qui dit des bêtises et ce juste pour donner l'impression que tu sais mieux que d'autres.

Vous faites vraiment pitié à lire à ne rien comprendre et à vouloir toujours avoir raison sur tout alors que vous semblez ne rien connaitre
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre

Je ne me contredis en rien.

Vous avez écrit "c'est un "open jaw", mais cela coûte beaucoup plus cher que de repartir du même aéroport.". Quelqu'un qui vous lis croira qu'un open jaw est systématiquement beaucoup plus cher qu'un AR.

Or, c'est faux.
AD Adonya Globetrotter ·
et pour Gothere :

je vous laisse à vos insignifiantes petites guéguerres sans intérêt.

Aller, portez-vous bien 🤪
FR Frederic75 Regular ·
Avec Air Asia, pour aller de Thailande en Birmanie, les billets ne sont pas moins chers si on prend un aller/retour. Donc, on peut très facilement acheter un aller Bangkok-Yangon puis un retour Mandalay-Bangkok : on ne sera pas pénalisé.

En clair, sur ce trajet (et sur bien d'autres ailleurs dans le monde), le billet "open jaw" n'est pas plus cher. (on peut même considérer qu'il est MOINS CHER que le plus cher des allers/retours !!!!)

Ceci réglé, pour donner un vrai conseil utile : même s'il n'y a pas d'intérêt financier, il vaut mieux acheter l'aller et le retour avant d'entrer en Birmanie. Je n'avais pas acheté le billet de retour. Quand j'ai voulu le faire par internet depuis la Birmanie, ma banque m'a envoyé sur mon téléphone portable un code à saisir pour valider la transaction. Pas de chance : les portables français ne passent pas en Birmanie. Je ne pouvais donc pas recevoir le code, je ne pouvais pas payer. J'ai dû demander à des amis de régler le billet depuis la France.
AD Adonya Globetrotter ·
Avec Air Asia, pour aller de Thailande en Birmanie, les billets ne sont pas moins chers si on prend un aller/retour. Donc, on peut très facilement acheter un aller Bangkok-Yangon puis un retour Mandalay-Bangkok : on ne sera pas pénalisé.

Avec Air Asia, c'est effectivement le cas, pas de frais supplémentaire.

Par contre, sur un vol international aller et retour, un "open jaw" peut être plus cher et, comme je l'ai dit plus haut, j'en ai fait l'expérience récemment. Pour résumer, disons alors que certaines compagnies ne pas font payer ce genre de billet plus cher que d'autres.

Par conséquent, était-ce bien nécessaire d'en faire un sujet polémique, puisque les deux versions existent ?😮
FR Frederic75 Regular ·
Ce n'est absolument pas un sujet polémique. Il s'agit juste de rectifier ce que vous avez écrit au départ. Ensuite, c'est vous qui le prenez mal (tout le monde peut faire des erreurs, ce n'est pas si grave).
AD Adonya Globetrotter ·
Il s'agit juste de rectifier ce que vous avez écrit au départ.

Si tu parles de mon intervention de départ, je parlais d'un vol France Birmanie avec la même compagnie, comme cela est possible avec Thai Airways, Qatar et d'autres.

Si tu relis bien ce poste, tu verras que j'indique Air Asia pour les vols de Bangkok vers Yangon et retour de Mandalay vers Bangkok et je n'ai pas ajouté que ce vol était plus cher car en open jaw. Je pratique depuis longtemps Air Asia et leur système de réservation en ligne permet des réservations de ce genre, sans majoration de prix.

En tout cas en ce qui me concerne ce sujet est clos.
CL Claric60 Regular ·
En tout cas, merci à tous pour ce débat et merci Adonya pour le renvoi sur ton post de juillet 😉
NI NinoSoldado Veteran ·
Mes parents ont fait l'expérience inverse. Il devait au départ prendre un vol A/R Yangon. Puis ils ont regardé une arrivée Mandalay et un retour Yangon et la le tarif était effectivement moins cher.

Comme l'a expliqué Carnavon, la tarification aérienne est une jungle sans nom. Cela dépend des tarifs négociés par l'agence/site web, de la classe de réservation qui influe, elle, sur les conditions de ventes et les frais de modification/annulation.

Dans le cas de mes parents, prendre une arrivée Mandalay leur donnais ceratinement une classe de résa plus interessante qu'un aller/retour Rgn. Parfois il est même pluis interressant de prendre un aller/retour Par/Bkk, passer une nuit à BAngkok et prendre des vols low cost Bkk/Rgn...
NA Nathou322 ·
Moi aussi, j'ai fait la même chose: arrivée Bangkok- Mandalay et retour Yangon-Bangkok. Moins cher sur Air Asia mais j'ai réservé 7 mois à l'avance: en avril pour des vols en novembre.

Similar discussions

You might also like