Guest houses à Mandalay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons très bientôt en Birmanie, et nous aimerions avoir de bonnes adresses de GH à Mandalay, j'ai envoyé 5-6 mails pour des réservations (vu sur le forum), mais je n'ai reçu aucune réponse. J'ai lu qu'il y avait des difficultés avec internet. Nous préfèrerions avoir des adresses en arrivant à l'aéroport.

Nous aimerions savoir s'il est possible, de réaliser Mandalay - Monywa (avec 1 nuit?) - Pakoku - Bagan, en arrivant à Mandalay le 09/11 en début d'après midi et devant être à Bagan pour le 13/11.

Merci pour vos réponses. DidéPat
LU Lubie Regular ·
Bonjour!

Tu peux t 'inspirer de ce que nous avions fait lors de notre circuit en Birmanie début 2010, ci-dessous le lien vers mon CR sur ce forum:

http://voyageforum.com/v.f?post=3209315#3209315
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CL Clavdia Veteran ·
Actuellement et surtout en raison des prochaines élections parlementaires - 7 novembre - les communications avec la Birmanie sont très difficiles, le gouvernement bloquant internet et donc les e-mails.

Le mieux est essayer de téléphoner, et encore. Il faut s'armer de patience et essayer plusieurs fois.

J'ai séjourné au Silver Swan hotel, très correct et propre, à première vue de direction chinoise. Il y a aussi le Royal City Hotel, dans la même catégorie de prix, soit de 15 à 30$ et il y a encore le Peacock Lodge.

A ton arrivée à l'aéroport (45 km du centre ville et donc une bonne heure de voiture ) tu donnes une de ces adresses à ton taxi et tu vas voir s'il y a des chambres libres et ainsi de suite.

Pour ce qui concerne le trajet Madalay-Monywa, il semblerait qu'il y ait un aéroport dans cette deernière ville. En bus, il faut compter 4 à 5 heures de trajet.

Depuis Monywa, un bus part 4 fois par jour vers Pakokku - 4-5 heures de trajet - pour le ferry pour Bagan.
PH PhoPyoneCho Regular ·
Bonjour,

A Mandalay, nous logeons à chacun de nos séjours au Peacock Lodge. C'est une pension de famille un peu à l'extérieur du centre-ville. Les chambres sont confortables, le jardin est très agréable. La cuisine est délicieuse, le service est soigné.

Nous avons fait la connaissance de Ton (lui) et de Cesu (elle) en 2003. Ils sont devenus de vrais ami. Et Ton est une source précieuse de renseignements.

Voici leur adresse e-mail: nwt@mandalay.net.mm

Ils peuvent venir vous chercher à l'aéroport.

Je vous souhaite en magnifique voyage.

Stéphane
LU Lubie Regular ·
c'est tout à fait exact, le peacock lodge est tenu par une famille très sympathique, parents et enfants qui ne demandent pas mieux à vous rendre votre séjour agréable, ils ont un tuk tuk, son chauffeur peut vous emmener découvrir Mandalay et ses environs, nous avons fait plusieurs sorties avec lui, il est toujours ponctuel et fiable. Quant à la cuisine, c'est la meilleure de notre séjour en Birmanie, ils font des repas sur demande, surtout quand il y a plusieurs personnes intéressées. Je ne me rappelle pas les mêmes noms que toi : la fille s'appelait tchisouti et le conducteur de tuk tuk sean baw.🙂
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
AS AsianPat Veteran ·
Nylon Hotel. Airco, TV, frigo, grande salle de bain, eau chaude, breakfast compris. 8 USD.

Effectivement, Internet en ce moment c'est un peu galere because elections. Meme si ca fonctionne parfaitement depuis deux jours ici a Kyaukme...
Pat.
DI DidéPat ·
Bonjour, merci a tous pour votre aide, je suis actuellememt au Cambodge, et je pars pour Yangon dans 2 jours.

pourrais tu me donner le taux de change du dollar pour le kiat?

Cordialememt Didier
CL Clavdia Veteran ·
1$ = 890 kyats 🙂
DI DidéPat ·
reponse ultra rapide, tous mes remerciememts Didier

Similar discussions

You might also like