Birmanie: réserver les hôtels à l'avance? Mariou96 · 6 octobre 2013 à 11:53 4 messages · 4 participants · 1 020 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 11:53 Birmanie: réserver les hôtels à l'avance? Message 1 de 4 · 1 019 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Birmanie avec mon ami dans deux semaines pour un séjour d'environ 20 jours en mode sac à dos.
Mon itinéraire est à peu près tracé ( Yangon- Kalaw, trek jusqu'au Lac Inle- Bagan et Mandalay) mais je ne sais pas encore combien de jours nous allons passer dans chaque ville. De ce fait je ne peux pas réserver les hôtels à l'avance comme il est conseillé de faire.
Pensez-vous que c'est risqué et que j'aurai du mal à trouver des guest house pour petits budgets? | | | À: Mariou96 · 6 octobre 2013 à 12:00 Re: Birmanie: réserver les hôtels à l'avance? Message 2 de 4 · 1 011 affichages · Partager Cette question est récurrente sur le forum et toutes les recommandations vont dans le même sens :
réservez à l'avance est indispensable !
Maintenant, en ce qui concerne des GH petit budget, il faut compter au minimum 40$ pour une double. En-dessous de ce prix, vous risquez de vous retrouvez dans des trous à rat insalubres, humides, sans fenetre, etc. | | | À: Mariou96 · 10 octobre 2013 à 0:03 Re: Birmanie: réserver les hôtels à l'avance? Message 3 de 4 · 917 affichages · Partager oui il faut réserver, au moins quelques jours à l"avance, cela me semblait compliqué, mais nous avons réussi à tout planifier et ne l'avons pas regretté, à Nyaungshwe ( lac inle) c'est impératif ! | | | À: Mariou96 · 10 octobre 2013 à 6:07 Re: Birmanie: réserver les hôtels à l'avance? Message 4 de 4 · 910 affichages · Partager Ca depend, pour quelle période?
Pour 20 j prévoyez 1 voir 2 jours max sur Yangon, Inle 2 jours pleins également, bagan 3 jours pleins, Mandalay 2 jours.
Déconseille de finir par Mandalay. Si vous avez l'opportunité d'un vol open jaw, je vous conseille d'arriver sur Mandalay et fini sur Yangon en beauté avec la Shwedagon | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |