le site de Bagan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
ayant un foule de photos sur les temples et pagodes de Bagan, j'aimerai réaliser une carte avec toutes les architectures présences pour en faire un site internet interactif.

J'ai déjà écrit à l'Unesco et à l'ambassade du Myanmar qui ne m'ont pas répondu !

je sais qu'il y a eu des repérages par le japon qui datent d'une 15e d'années.

je cherches des cartes (le mieux par satellite !!! je sais je rêve ...), des adresses, vos photos pourquoi pas et votre savoir sur le sujet.

je sais, c'est pour des fous-dingues d'histoire locale, mais y'en a !!

merci
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
TH Thuan Globetrotter ·
Je ne sait as si il est toujours l'a ... mais il y avait un américain qui a une montgolfière . a pagan .. le vol au lever du matin est très impressionnant .. car on vois le cite a la verticale et non a l'horizontale .. ça peut aider ?? mais c'est une très bonne idée que tu as l'a / ne compte pas trop sur l'ambassade de France en Birmanie .. ils te diront que ça ne les concerne pas ... quand a l'unesco .. c'est une maison très ferme . et également impénétrable de l'extérieur ... ( mon expérience avec l'unesco fut brève .. j'ai remplacer le photographe officielle .. car il a subi une intoxication alimentaire .. et j'ai pu côtoyer cette maison vue de l'intérieur .. ) Si tu est malin .. fait toi embaucher par l'unesco et travaille ton idée de l'intérieur .. si l'idée leur intéresse .. tu auras tout le matériel nécessaire pour cela .. en cas d'échec ... .. va voir du cote japonais ... il sont plus ouvert a ce genre de idée
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

J'ai rencontre en decembre dernier au Myanmar un anglais qui faisait... la cartographie complete du Myanmar en cooperation avec une agence gouvernementale. Le gouvernement a un avion qui prend des photos haute definition de tout le territoire. Ces photos sont ensuite traitees sur informatique. La partie de Bagan est deja complete.

Malheureusement, j'ai oublie le nom de l'agence gouvernementale... Un expatrie francais a Rangoon doit pouvoir se renseigner...

L'anglais travaille pour une boite hollandaise. Tu peux egalement te renseigner sur internet pour avoir le nom de l'entreprise puis les contacter pour avoir le nom d'un contact au Myanmar.

Bon courage!
TH Thuan Globetrotter ·
Bougre que c'est intéressant .. ce que tu dis l'a // comme le gouvernement ( militaire ) n'a pas les compétences techniques, il sous traite au civil ce que l'on peut appéter .. du renseignement ........ du coup .. les minorités sont en désavantages ..

======================================================

Anecdote .. l'agence spatiale française collabore avec l'armée thaïe pour endiguée la culture du pavot en Thailande .. pour cela elle fournit des cartes bien détailles des parcelles de pavot .. ( les parcelles sont de couleur rouges dur les carte satellite .. ) J'ai assister a un de ses débarquement commandos . dans les villages Aka du cote de Mae- hong -son .. le débarquement se fait via hélicoptère .. ce qui déjà impressionne les villages .. se fiant aux carte les militaires vont droit au but .. sans donner aucune explication a la communauté locale ... brûlent tout .. et repartent .. J'ai été attirer par les réaction du village qui en tant normal sont du genre calme ... mais l'a tout le monde courait dans tous les sensés .. du coup intriguer par cette réaction .. je suis rester au sol pour avoirs des explications .. le chef du village voulait lyncher celui qui les avait dénoncer ... !!!!! j'ai mis .. 24 h et beaucoup de mal a leur convaincre que le mal venait su ciel .. et non par un mouchard ! ( je me suis bien garder de dire que la commande que j'ai eut est pour l'agence spatial française .)..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Naps Globetrotter ·
quand j etais a pagan la montgolfiere y etait toujours, il y en avait meme plusieurs(l an dernier).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GA Ganddalf Veteran ·
merci à tous, en fait je m'aperçois que vous avez tous de super mines d'informations, c'est génial et ...vive ce forum !

cher khrapka, tu me mets vraiment l'eau à la bouche, mais sans aucune adresse véritable. n'hésite pas a me répondre par mail privé, car s'il existe déjà une carte précise aérienne de Bagan .........JE LA VEUX !!!!

la piste japonnaise, d'accord, comment si prend t-on ?

encore merci à tous
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
BA Baboulette Regular ·
Moi je n'ai pas d'informations a donner mais j'ai qq photos de Bagan sur mon site europevoyages en signature de mon mail

Je te souhaite du succes et aimerais bien voir tes photos
Baboulette
GA Ganddalf Veteran ·
baboulette, je suis allé voir tes images, il faut avoir le respect de celui qui les regarde : mets-les au moins tous dans le même sens ! et remplace jpeg12630046521 par un titre de l'image !, ce serait plus sympa !

si quelqu'un connait une adresse de -quelqu'un qui connait quelqu'un...- qui a des images aériennes de Bagan, je suis preneur !
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
ST StephDel ·
Moi j'ai pas vraiment de tuyau. Ayant passé 5 jours sur place il y a un mois, j'ai un stock de photos assez conséquent. Ce qui m'a interpellé (outre bien sûr la beauté du site), c'est le manque de mise en valeur et surtout une approche spéciale de la gestion de ce site. On y voit bien la connerie de la junte: la plus belle route de tout le pays avec eclairage nickel et tout que l'on ait vu passe au milieu du site!! Quel dommage...sans parler de cette tour d'observation. A première vue, j'étais très critique. Maintenant, je suis un peu partagé. On a appris que l'ensemble des temples serait fermé et inaccessible: tout le monde se concentrant dans la tour pour observer ce panorama grandiose. (pour ceux qui seraient surpris, il s'agit d'une tour de "style Bagan" de 60-80 mètres de haut surplombant le site et annoncé dans le routard comme projet.) Le - c'est qu'il faudra payer et un seul lieu veut dire maxi concentration et un seul point de vue. le + c'est sans doute quand meme la préservation. Et ca c'est très égoiste car on ne s'est pas gené pour monter sur un maximum de temples et Stupa. Tout ca pour vous demander si vous avez des infos car il semblerait que la tour (et les magasins/hotel...qui l'entoure) soit ouverte. Ont-ils déjà fermé les temples??

Merci pour vos éclairages et commentaires
GA Ganddalf Veteran ·
Non, d'après ce que je sais, la tour est en attente de finition ! Devant le tolé général de cette tour qui dénature le paysage, la construction est arrêtée, d'ailleurs l'unesco a arrêté de donner des fonds pour ce site tant que ce problème ne sera pas réglé ! Donc pour nous, une chance de voir ce site de Bagan pas trop "....dénaturé..."

StephDel, tu aimes l'informatique et la photo, voilà quelqu'un qui pourrait m'aider dans mon projet ?, non ?

hé-hé
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
AL Alicoco ·
Il y a tout juste 2 mois, j'étais à Bagan, et l'ensemble du site est toujours totalement libre d'accès. Heureusement - Que c'est beau! si ce n'est cette horrible tour, pas terminée d'ailleurs. Mais je n'ai jamais entendu évoquer une quelconque fermeture du site.
DI DidierMeye ·
[:)] Cette fameuse tour a été inauguré il y a juste 2/3 jours. Par contre : il szerait interressant de savoir si vraiment les temples seraient du coup interdits de visites !!!

Didmart
FR Fredouche Regular ·
je suis sidérée par ce que tu viens de dire.

J'ai passé 28 j au Myanmar en 2000, je comptais y retourner mais si c'est pour être déçue...

quelle horreur, je me promenais en liberté à l'époque en vélo au milieu des temples et c'était génial...
GE Gege32 Regular ·
Oh Oh arrêter de raconter n'importe quoi.

Le mieux, quand on ne sais pas, c'est de ne rien dire et surtout pas des bétises.

N'oubliez pas quand même toutes les horreurs (pour certain ) qui ont été construite dans Paris et ailleur, genre les colonnes de Varennes, la pyramide du Louvre etc... Alors faire une tour dans le style du site pour permettre à un maximum de monde de profiter d'un panorama exeptionnel pour un prix qui je pense sera raisonable en rapport des 250$ pour faire un tour en ballon, je ne vois vraiment pas ou est le scandale. Je suis plus en colere en rapport de tous ces "putains' de poteaux electrique en ferraille qui brillent au soleil et qui gachent un maximum de photos que l'on peut prendre sur le site. Il n'est pas du tout question de limiter quoi que ce soit dans la circulation dans le site si ce n'est que l'interdiction de grimper sur les pagodes qui pour moi n'est que salutaire car des miliers de paires de pompes sur des vieilles briques, ç'a ne peux pas les arranger à mon sens.

Et pas de probleme, ils louent toujours des velos.

Salutations

DI DidierMeye ·
Bon, je viens d'avoir des news toute fraîche....

La tour a été inaugurée officiellement il y a 3 jours par le gouvernementà l'occasion du nouvel an Birman .

A cette heure, il est "juste" question d'interdire aux visiteurs de monter sur les temples pour la vue et photos. Si vous voulez faire des photos du site, il vous faudra monter dans la nouvelle tour (en payant, of course) et dans cette tour, vous trouverez bars, petit commerces de souvenirs.....ect....

Bon, .....c'est comme ça !!!

Didmart
BA Baliflores Regular ·
http://dpsmap.com/bagan/index.shtml

apres tu cliques dans les cases pour avoir des agrandissements du plan
DI DidierMeye ·
[;)] Encore d'autres news fraîche. sur cette fameuse nouvelle tour.

Cette tour est assez môche mais sans plus!!!. Le prix d'entrée a été fixé à 10 $ USD. Il est difficile de la voir depuis old Bagan. Quant aux prises de vues à partir de cette tour, elles ne présentent pas beaucoup d'intêrets et tout le monde aura les mêmes....pas d'jaloux....

@+ Didmart
BA Baboulette Regular ·
C'est fait

mais je n'ai pas de photos d'avion
Baboulette

You might also like