Moi j'ai pas vraiment de tuyau.
Ayant passé 5 jours sur place il y a un mois, j'ai un stock de photos assez conséquent.
Ce qui m'a interpellé (outre bien sûr la beauté du site), c'est le manque de mise en valeur et surtout une approche spéciale de la gestion de ce site.
On y voit bien la connerie de la junte: la plus belle route de tout le pays avec eclairage nickel et tout que l'on ait vu passe au milieu du site!!
Quel dommage...sans parler de cette tour d'observation. A première vue, j'étais très critique. Maintenant, je suis un peu partagé. On a appris que l'ensemble des temples serait fermé et inaccessible: tout le monde se concentrant dans la tour pour observer ce panorama grandiose.
(pour ceux qui seraient surpris, il s'agit d'une tour de "style
Bagan" de 60-80 mètres de haut surplombant le site et annoncé dans le routard comme projet.)
Le - c'est qu'il faudra payer et un seul lieu veut dire maxi concentration et un seul point de vue.
le + c'est sans doute quand meme la préservation. Et ca c'est très égoiste car on ne s'est pas gené pour monter sur un maximum de temples et Stupa.
Tout ca pour vous demander si vous avez des infos car il semblerait que la tour (et les magasins/hotel...qui l'entoure) soit ouverte.
Ont-ils déjà fermé les temples??
Merci pour vos éclairages et commentaires