Bocal en verre (pot de miel) autorisé en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjour a t'on droit enmener sur nous en cabine un bocal en verre (c'est un petit pot de miel bonne maman 30gr) si oui en quel quantite merci pour le vol c'est cdg--)mru
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321
FI Filefish Veteran ·
Surement que oui, ce qu'ils n'aiment pas c'est les liquides (plus de 100 ml), armes, objets pointus........
MA Markraby ·
Surement que oui, ce qu'ils n'aiment pas c'est les liquides (plus de 100 ml), armes, objets pointus........

Le Miel, de par sa consistance pâteuse et depuis l'affaire Richard Reed est justement assujetti a la réglementation sur les liquides tout comme la confiture, le sirop, la pâte à tartiner, les yaourts, la soupe, les sauces, le fromage frais, l'huile et le vinaigre .Tu pourras donc transporter ton miel en cabine à condition de le placer dans un sac plastique transparent possédant une fermeture (zip ou des pressions). Ses dimensions maximales sont de 20 x 20 cm et une capacité d'un litre. À l'intérieur de ce sac - un seul par passager - tu pourras placer ton bocal a condition qu'il ne fasse pas plus de 100 ml. Tu en sauras plus en cliquant sur ce lien : http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/restrictions-sur-les-liquides-en-avion-3543.html
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Correction mineure : Richard Reid (et non Reed) était l'homme aux chaussures explosives, en décembre 2001. Ce sont les tentatives d'attentat à l'explosif liquide d'août 2006 contre des avions au départ de Londres qui ont engendré les restrictions actuelles sur les liquides et produits pâteux en cabine.

Cela étant, emballé par exemple dans un vêtement, un pot de verre aussi petit (du genre de ceux qu'on peut avoir au petit déjeuner dans des hôtels) n'a vraiment aucune chance de se casser dans un bagage enregistré.
AZ Azzerty Regular ·
merci pour vos reponses je vais pouvoir l'emener avec moi car mes enfants ont mal a la gorge
Emprunté : Compagnies : Air France, Corsairfly, British Airways, City Jet, KLM, Norwest, Malaysia Airlines, norwegian, openskies, easyjet, ryanair, chinaeastern Avions : A319, A320, B747, B737, MD11, A380, B787, B777, B757, A340, A321

Similar discussions

You might also like