Bocas del Toro à Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si quelqu'un connais un peu mieux Bocas del Toro. J'aimerais y passer une semaine fin décembre. Quelle est ile la plus sympa a habiter. Connaissez vous des hôtel endroit sympathique? Quel sorte d'activités y a t'il? Y a-t-il des clubs de plonger ?

Merci a tous le monde pour informations utiles sur ce forum, ca me facilite beaucoup la tâche pour planifier mon voyage!

Merci

thib78
AL Alan Globetrotter ·
Boccas del toro, je connais bien y étant resté quelques jours et je ne peux que te conseiller d'y séjourner...... ce n'est que du paradis à l'état pur .....

J'avais choisi de rester sur l'île principale de Colon, ambiance carribéenne trés sympa avec beaucoup de musique de partout, de jolies maisons en bois, une multitude d'oiseaux venant manger jusque sur les terraces des guests et une foule de choses à faire avec ballades en mer, visite de fermes aquacoles, treks en jungle, etc.....

Ma guest de l'époque était la " villa véranda " tenu par une candienne anglophone et j'y avais passé un séjour fantastique.... et le soir l'ambiance est là ...... 😉, et en une semaine tu ne t'ennuieras pas au vu des activités à y faire .....

Bon séjour,
AL Alouatta Regular ·
...je dirais même plus, aller à l'ile Bastimentos, petit paradis a qqs minutes en lancha de Bocas...sur place qqes hotels ou pension, c'est un petit village tout en longueur. Une fois sur place va donc sur les plages de l'ile a 15 minutes de marche a travers la forêt, et là, c'est le bonheur, personne, et elles sont vraiment belles, ensuite longe la cote jusqu'a la red frog beach, pars a la recherche des grenouilles rouges assez nombreuses et reviens en négociant une lancha qui revient au village par les mangroves, tu auras passé un journée géniale....
JE Jess896 Regular ·
moi aussi je te conseille bastimiento qui est vraiment une petite ile charmante et la playa primera est vraiment tres belle ... egalement a voir red frog beach..pour dormir il y a la pension tio tom c est en bord de mer sur piloti et c est vraiment sympa 12 dollards/nuit sinon tu a des tours sur isla colon qui te proposent des journees en lancha pour + ou- 15 dollards moi je suis allee dans la baie des dauphins, red frog beach, coral cay, isla solarte... sinon une tres belle plage sur isla colon c est bocas del drago c est detente assuree

bon voyage a bientot

jess
jess
MU MuchFER Veteran ·
Un petit topo sur Boca suite à un voyage en mai 2003

<> Boca del Toro Archipel pas loin de la frontière costaricienne sur la cote Caraïbes. Superbe et incontournable... mais faut peut-être aussi se dépêcher vu les projets immobiliers prévus. A savoir quand même que Boca c'est deux fois plus cher que le Panama non touristique et même 3 fois en saison (décembre - avril). C'est en train de devenir LA destination au Panama. Il y a 5 ans il y avait moins de 5 hôtels dans l'archipel et presque pas de touristes, maintenant c'est une trentaine et un peu de monde. Et dans 5 ans ca sera si ca continue comme ca la Grande Motte vu ce qu'il s'y prépare (juste en face Colon une société US a acheté une île pour y implanter des résidences pour 3eme âge !!!). - Y aller : Soit on arrive du Costa-Rica (Sixaola) soit on vient de David. Dans tous les cas, c'est bien de faire la traversée en bateau dans le sens Almirante - Boca (3 US $ A/S; départ chaque demi-heure) puis dans l'autre Boca - Changuinola (4 US $ A/S pour une super balade; départ chaque 1h30). - Isla Colon : C'est l'île principale de l'archipel avec son bourg, Boca. Pour dormir, l'hôtel Las Brisas offre de très loin le meilleur rapport de l'île. Il est situé au bout de la rue principale de Boca avec une grande terrasse (rocking-chair et hamacs) qui donne sur la mer. Superbe coucher de soleil, genre carte postale. 20 US $ la double en basse saison avec sdb, TV, ventilo ou A.C. Très demandé et donc utile que de réserver. Même si vous n'y dormez pas, allez-y boire un coup sur sa terrasse en fin de journée. En fait tout l'hôtel a été retapé après la visite de TF1 qui s'y est installée pour tourner le jeux Kho Lanta dans l'archipel début 2003. Juste à coté de l'hôtel un lavomatic (3 US $ quelle que soit la quantité). Pour manger/boire un coup le resto-bar "Pina colada" (à gauche en sortant de l'embarcadère) tenu par Fred un français d'Avignon. Très sympa et il connait très bien le coin. Bonne bouffe pas chère (5 US $ le bon plat de poisson). Loue des scooters des mers. Autres bons restos : "Chez Jesus" sur la rue principale. 13 US $ la langouste et 6 US $ le poisson super bon. "El Pecador", à coté de la place principale/rue principale. Là aussi super bon et des menus locaux... ou thai, mexicains et français pour ceux qui ont envie de changer. Tenu par des québécois. Presque en face, l'hôtel Laguna qui fait de bons petits déjeuners et des brunch le dimanche à 5 US $ (jusqu'à midi). Location de vélo pour 6 US $ la demi-journée ou 9 US $ la journée sur la rue centrale, près de l'embarcadère. - Balades sur Colon et autres îles : Au bout de l'île de Colon, Boca del drago avec de belles plages tranquilles. Prendre le bateau qui va vers Changuinola et qui y fait un stop (6 US $ A/R). Autres plages désertes sur la cote nord de Colon. Y aller en vélo (20/30 km A/R). Depuis Colon sont aussi proposées des balades en bateau sur la journée (9h00/17h00). Compter 15 US $ mini par personne selon le nombre. Sympa. On part voir les dauphins, ensuite arrêt resto-bar sur une petite île genre carte postale, puis plage à "Red frog" l'une des plus belles de la région et enfin snorkeling (facile même pour les débutants avec plein de poissons à voir), puis retour. Mis à part Isla Colon et Boca son village, on peut trouver d'autres hébergements ailleurs sur d'autres îles ou dans d'autres coins. Inconvénient c'est le plus souvent dans le style chicos avec les prix qui vont avec.
AM Ameriklatina Regular ·
salut, nous n'avons que 3 minutes pour te repondre mais pour faire court nous te conseillons vraiment Bastimientos (nous y avons sejourne il y a deux semaines environ et nous finissons actuellement notre traversee de l'amerique centrale). Ile super authentique (plus que la isla colon), superbes plages et tu peux faire plein d'activites. Hotel bastimientos, au dernier etage (superbe terrasse panoramique, hamacs etc.. pour 10 dollars la nuit en chambre double clean, sans salle de bain) Bon voyage et a bientot si tu veux plus d'infos!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
MA Maggie1977 ·
Hola Jess896,

Je pars au Panama en Mars et souhaiterais aller à Bocas del toro. 😎 Tu nous as gentillement conseillé sur le Forum la PENSION TIO TOM.

Aurais tu leur coordonnées?

car j'ai déjà cherché sur les "paginas amarillas" et sur le Forum et "NADA"! 😕

Gracias!

Maggie.
HF Hft0 Veteran ·
Hola Jess896,

Je pars au Panama en Mars et souhaiterais aller à Bocas del toro. 😎 Tu nous as gentillement conseillé sur le Forum la PENSION TIO TOM.

Aurais tu leur coordonnées?

car j'ai déjà cherché sur les "paginas amarillas" et sur le Forum et "NADA"! 😕

Gracias!

Maggie.
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour à tous,

nous avons passé en famille une semaine dans l'archipel de Bocas del Toro début décembre et j'en reviens avec un avis mitigé. C'est superbe par endroits et très agréable à vivre si on tombe sur le coin avec la bonne ambiance, mais ça peut très bien être décevant aussi si on imagine un archipel avec sable blanc et cocotiers (comme au Bélize par exemple) ou si on a affaire à des gens (organisateurs d'excursions) qui pensent avant tout à gagner de l'argent.

Je conseille sans hésitation Bastimentos, et là Hospedaje Sea View, tenu par Francis. Voici un extrait de notre journal du 18 décembre 2005 :

Alors que la France rentrait dans l'hiver, il nous fallait sortir du pays pour renouveler notre visa. Nous sommes allés au Panama, notre voisin du sud, voir l'archipel de Bocas del Toro sur la côte Caraïbe. C'est toute une aventure ! Après des heures de route jusqu'au beau village balnéaire de Puerto Viejo, nous avons laissé la voiture en gardiennage et continué en bus jusqu'à la frontière sur une piste très poussièreuse. Cela ressemble au bout du monde : il fait chaud, humide, les traces de la modernité disparaissent au fur et à mesure de notre parcours. Nous arrivons au fleuve Sixaola qui sert de frontière et que nous passons à pied sur un vieux pont de chemin de fer aux traverses branlantes. Sur l'autre rive, le décor empire brutalement. Le Costa-Rica est un pays riche par rapport à ses voisins et la misère et la crasse au Panama sont évidentes et nous les prenons en pleine figure. Des enfants de 8 ans cirent les chaussures des passants, le chauffeur de taxi qui nous amène à l'embarcadère appelle aussitôt sa femme pour lui dire qu'il a gagné quatre sous et qu'elle va pouvoir acheter à manger.

Ici, il y a des gens qui commencent la journée le ventre creux. Nous gagnons l'archipel par un bateau-taxi qui parcourt un canal côtier au milieu des bananeraies. L'île de Bocas del Toro nous déçoit, avec son côté artificiel d'hôtels chics jouxtant les monceaux d'ordures. Nous sommes allés donc nous installer à l'île de Bastimentos, où nous avons trouvé un hôtel en bois bâti au-dessus de l'eau. Les touristes sont très peu nombreux (une douzaine), l'île est très calme et il y règne (encore) un parum d'authenticité. Nous avons rencontré un américain joueur de flûte qui improvisera un "boeuf" avec le patron de l'hôtel, Francis, un grand noir caraïbe joueur de guitare. Nous avons aussi rencontré un couple de routards québecquois écolos et sympas avec lesquels nous avons visité de façon tout à fait improvisée une pépinière de plantes tropicales tenue par des hawaïens. Et puis il faudra traverser l'île pour gagner l'unique plage accessible à pied, au-travers de la jungle, avec de la boue jusqu'au genou (Véro en perdra une chaussure). De l'autre coté, baignade dans les rouleaux, en prenant garde aux requins, fréquents à cet endroit (mais ils préfèrent les surfeurs). Bref, un peu d'aventure et beaucoup de dépaysement. Un voyage à l'intérieur du voyage, avant de retourner "chez nous", au Costa-Rica...

Jean-Mi

PS : Pension Tio Tom : tel/fax 757 98 31 tomina@cwp.net.pa

PPS : Hospedaje Sea View : pas de tel. Faut aller sur place en demandant à un bateau-taxi. C'est juste en face de la pulpéria de l'île, au dessus de l'eau (avec cuisine et hamacs à disposition).
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
IS Istmeno ·
je suis du panama mais j habite ici au quebec je vais en marz pour le panama il y a t il de quebecoises qui font aller au panama ? peut etre ont peut se rencontrer et boire una pinta ( biere ) je 23 ans et je compte aller a bocas del toro aussi.je part cette mercredi le 8 mars. nech60@hotmail.com
bienvenido al paraiso.PANAMA.
AT Atoutvents ·
salut, il y a un petit coin sympathique sur Isla Colon, qui s'appelle Playa Bluff. La route est en super mauvais etat, et tres peu de taxis n'y vont. On vient de rester a Tesoro Escondido, super cool et tres bon marche dans les chambres de la maison principales. Playa Bluff est tres longue, est presque deserte. Mon copain a fait un cours de plongee, mais cela c'est fais dans la ville de Bocas. Si je me souvient bien, la proprietaire est Suisse aussi. Bon Voyage
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ce post est vieux, mais Bocas Del Toro me rappel tellement de souvenirs, et surtout l'auberge Tio Tom...

Les utilités étaient primitives, la douche drainé directement sur le plancher a (l'étage) par les fentes directement dans la baie(mer) .... aussi bien que la toilette! Étrangement il y avait une abondance de poissons tout près😊. Quand j'ai vu mon voisin de palier un allemand plonger dans l'eau, je n'avais pas le coeur de lui parler de l'égout, mais mon ami stef lui a dit!

Tout de même l'auberge était très relax, et j'y retounerais n'importe quand!

Texte traduit du blog de mon ami qui m'accompagnait au Costa et Panama.....
S.D
DO Dorochris Regular ·
Ce post est très ancien mais bon, Nous allons au Tesoro Escondido à Bocas del Toro en Septembre, quelqu'un a t il des infos récentes sur le coin ?

Merci
ZA Zazazou ·
comme j'envisage d'aller à Boca del Toro mi octobre avec ma fille, j'aimerais bien avoir de vos nouvelles !!!!
@mitiés za
DO Dorochris Regular ·
Je vous tiendrai au courant à mon retour fin Septembre
HE Hector1 ·
hola amigos si tu viens a bocas n esite pas a m ecrire je vie las bas depuis qq annee ya de quoi fair la fete et en ce moment c la feria a bocas asta pronto

You might also like