South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Primoangelo 20 years ago · Albert4
Différences des paysages entre le Pérou, la Bolivie et l'Équateur?
Je commence petit à petit à préparer mon voyage en amérique du sud à partir de Fin avril pour un peu plus de 2 mois. Je voudrais savoir quelles differences ya t-il au niveau des paysages entre la pérou, la bolivie et l'équateur. Nous allons faire a coup sure le pérou et la Bolivie mais est-ce que l'equateur en vaut vraiment le coup ? ou va t -on trouver des choses semblables aux deux autres pays ? Et combien de temps consacrer à l'equateur pour un circuit normal ? Enfin, est il financierement possible de faire ces 3 pays avec 2500 euros sur place. MERci d'avance :)
Open
JE
JeanoLeoChat 20 years ago · Kassine
Bolivie ou Patagonie en janvier-février
Bonjour Tout le monde On est trois gentils etudiants qui vont arriver Santiago de Chile le 15 janvier pour un mois et demi de voyage quelquepart en amerique du sud. Les billets d avions sont pris, mais rien n est prevu pendant ce mois (et demi) parcequ on est pas encore d accord sur la destination.

Jean defend l idee d un voyage Santiago-La Paz ou on passerait la plus part du temps en Bolivie. Leo voudrait aller a Buenos Aires en passant par la terre de feu et les Fjords Chilens. Charlotte peut peut etre basuler de mon cote (celui de Jean).

Avez vous des conseils a ce niveau en prenant en compte la saison le budget (pas tres grand car etudiants) le temps du voyage (peut on en prenant raisonnablement notre temps descendre en terre de feu pour remonter a Buenos Aires ) et surtout les choses a voir (je sais bien que ca a rien a voir mais si quelqun a fait les deux, ils nous seraient tres ineterssant de discuter avec lui)

On compte pas s arreter a ce voyage la mais ce sera un debut de l amerique latine Voila merci beaucoup d avance
Open
AU
Aurel31 20 years ago · Regato
Votre expérience sur la Bolivie et le Pérou
Bonjour à tous!

Je pars pour 2 mois en Bolivie tout d´abord mais également au Pérou. J´aimerais que vous m´indiquiez des choses un peu "off beaten track", c´est à dire des lieux ou expériences hors du circuit touristique traditionnel. Je suis sûr que tout le monde à au moins une expérience un peu spéciale à faire partager... plus précisément à ce sujet : SANTA CRUZ : que pensez-vous des alentour? Le site archéologique de Samaitapa? Parc national Amboro? Viilagrande? et quel autre lieu que Rurrenabaque pour l´amazonie? La reserve Inti wara yassi ou autre, comment faire pour s´inscrire? il y a-t-il un nombre limite de volontaires (car voila une semaine que j´attends une reponse de leur part apres leur avoir envoyé un email)? LA PAZ : Y-a -t-il moyen de faire des treks en solo? si oui lesquels (ou vers où si pas de nom)? où est- ce que la nature se donne le plus en spectacle? où trouve-t-on lse villages andins les plus trditionnels? Où treks ailleurs que La Paz? Sucre? Tupixa?autres? C´est vraiment la questions où j´attends le + de réponses... CUZCO & sud du Perou : le meilleur choix pour macchu pichu? quel sont les autres meilleurs site incas à voir? je pense qu´il doit y avoir un nombre incalculable de sites lorsque l´on s´éloigne de cuzco, même certain tres ters peu visité je pense, non? Donc lesquels sont à voir et leur accessibilité?

J´espère un max de réponses, ... Personnellement, je peux répondre à toutes vos questions concernant L´Asie (inde nepal chine thailande laos cambodge myanmar malaisie + australie nouvelle zelande bresil irlande). au total, j´ai passé + de 5 ans dans ces pays donc n´hésitez pas... tchau et merci.
Open
DE
Dedele 20 years ago · Danmasse
Solution la plus économique pour billets d'avion France-Bolivie?
salut à tous, nous projettons de partir vers le 20 juillet prochain en Bolivie pour une période d'un mois quelle est la solution la plus économique pour les billets d'avion que me conseillez vous et combien faut il compter par personne? merci d'avance delphine
Open
AM
Amoryves 20 years ago · Lolodesiles
Météo en Bolivie au mois de janvier?
salut à tous

On part au Chili, Bolivie et Pérou en Janvier et Février.Est il vraiment déconseiller d'aller en bolivie en Janvier et Février en raison de la saison des pluies? Est il vrai que les routes craignent quand il pleut? Est ce faisable ou prevoir un plan de rechange? merci de nous aider dans nos interrogations
Open
LU
LuluLily 20 years ago · Cecil34
Prix des hôtels en Bolivie?
Bonjour,

Nous partons en octobre en Bolivie. Nous avons contacté par e-mail l'hotel Estrella Andina à La Paz pour réserver une chambre double. En effet, cet hotel est recommandé par le Lonely Planet. Nous avons constaté des différences de prix entre ceux annoncés par le Lonely (10/15 $ la chambre) et ceux communiqués par l'hotel (28 $ la chambre). Peut-etre existe t-il des chambres avec douches communes qui seraient donc moins cheres ?

Quelqu'un a t-il séjourné dans cet hotel pour nous indiquer les prix et la qualité ?

Nous recherchons des chambres doubles à moins de 15 $. Auriez-vous des adresses sympas ?

Merci pour vos infos. Liliane et Olivier
Open
LI
Lili81 20 years ago · Isard
Salar de Uyuni (Bolivie) au départ de San Pedro (Paraguay)
Bonjour, Nous avons l'intention de faire une excursion en 4*4 dans le Salar d'Uyuni (Debut Octobre) qui partirait de San Pedro de Atacama et nous deposerait a Uyuni. Avez-vous des agences a nous recommander (nom et adresse si possible)? Et aussi en avez-vous a nous deconseiller? Merci par avance

Aurelie
Open
BE
Benjamin1981 20 years ago · Sch
Achat des vols internes au Pérou et en Bolivie
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est preferable d'acheter les billets d'avions sur place ou s'il est preferable de les acheter sur internet. (si vous avez des adresses internets....) Je souhaite effectuer des vols internes au Perou et en Bolivie. Je cherche également des idees pour faire un trek de 03 jours dans le canyon de colca. Merci d'avance.😉
Open
JN
Jnk 20 years ago · Maxandes
La Bolivie en solo à vélo
Coucou tout le monde,

peut-être que certains d'entre vous on vu mon message concernant le costa rica mais à pied. En fait j'ai deux projet qui me tiennent à coeur mais je recherche des infos pour savoir lequel sera le plus réalisable entre la traversée du costa rica a pied (voir autre forum) et la traversée de la Bolivie en vélo en solo.

Je demande donc a ceux qui ont déjà été en Bolivie ou qui ont déjà l'expérience de ce type d'aventure, des infos et des avis sur ce projet. Je souhaiterais partir en novembre pour une durée d'environ 2 mois avec un budget limité. Mes inquiétudes sont les suivantes : Quelles sont les conditions météo en cette période de l'année ? Peut-on bivouacer n'importe où sans trop de problème ? Peut-on aller n'importe ou ? Y a -til des zones interdites ? Y a t-il des zones dangereuses pour quelqu'un de seul et isolé (je parle surtout des conditions météo, du terrain et des bébetes et autres animux sauvages Combien de temps pourrait prendre la traversée de tout le pays en vélo ? (dans sa partie la plus longue) Quel serait l'équipement à ne surtout pas oublier ? (A part le vélo biensur ;) )

Voilà, j'attend vos conseils et remarques.

Merci d'avance, je compte sur vous :)
Open
HP
Hpagnon 20 years ago · Sbecker
Vos expériences de treks en Bolivie?
Bonjour,

je serais en Bolivie entre le 13/07 et le 28/07, je voudrais faire de la rando,

j'aimerais que vous me fasiez part de vos expériences de trek,

quel trek vous avez fait ? comment vous vous y êtes pris ?

Merci
Open
SH
Sh 20 years ago · Ubiquite
Vos conseils d'un trek en Bolivie?
Bonjour, Quel trek me conseillerez vous en Bolivie, d'une durée d'une semaine transports compris, faisable si possible en indépendant ? Sachant que j'ai fait celui de l'Ausangate et un autre dans la région de Huaraz au Pérou, je cherche quelque chose de différent si possible. Merci pour vos suggestions, Sophie
Open
RO
Roady33 20 years ago · Xvincentl
Recherche cartes du Pérou et de Bolivie
recheche carte du perou et bolivie. nous cherchon a echanger, racheter ou a nous faire préter une de ces carte ou savoir sinon ci elle coute moins chere sur place que direct partir avec depuis la france merci
Open
TD
Tdmv 20 years ago · Tanss
Bolivie-Colombie par les eaux?
y a t il un moyen pour passer de la bolivie a la colombie par les eaux ??? si vous avez des infos merki www.meumeu.canalblog.com
Open
SH
Sh 20 years ago · Vivlavie
Prix d'envoi de colis de la poste bolivienne
Bonjour,

Je voudrais connaitre les tarifs d envoi de colis (en economique) depuis la Bolivie et savoir si le service est fiable. Je n ai pas reussi a trouver les infos de prix sur leur site.

De meme, j aimerai savoir le prix d envoi d une carte postale pour l Europe.

Merci

Sophie
Open
PH
Phalempin 20 years ago · Danmasse
Huayana Potosi en Bolivie: trek ou escalade?
bonjour😉 mon fils est actuellement à coroico et à son retour à la paz voudrait faire le huayana potosi près de la paz, quel est le niveau de difficulté de ce sommet ? est ce à la portée d'un jeune en bonne condition physique ou faut-il connaitre les techniques d'escalade ? quelqu'un qui a fait cette ascension pourrait-il me renseigner ?
Open
CR
Crapaud 20 years ago · Daniellg
Bolivie: route entre La Paz et les Yungas
je pars début mars en Bolivie.

La route qui part de La Paz pour aller dans les yungas est-elle vraiment si dangereuse? On l'appelle la Route de la Mort!

Est-ce qu'un d'entre vous la déja prise?

J'aimerai avoir votre impression

Crapaud
Open
CH
Chahrazed 20 years ago · Cecil34
Trajet Tupizza-Uyuni en Bolivie
Bonjour je suis allé en Bolivie en 2004 pour aller sur le salar d'uyuni et profiter des paysages du sud lipez sur 5 jours, comme tout ceux qui y sont allés, j'en ai pris plein les mirettes.😎 j'ai donc conseillé à des amis d'y aller et ces derniers comptent le faire depuis Tupizza. Je suis également aller à Tupiza mais j'ai loué un 4x4 avec chauffeur pour rejoindre uyuni et j'i trouvé une agence très bien à uyuni (andréa tours : 5 jours depuis uyuni pour 70$ us) car il me semble que tupiza est loin d'uyuni pour faire le sud lipez et uyuni depuis cette ville 🤪. Si vous avez fait uyuni et le sud lipez depuis tupiza, je suis preneur de vos impressions : éloignement, coût, agence ? Merci de vos réponses
Open
FR
Frankie52 20 years ago · Kassine
Incursion de deux jours en Bolivie au départ du Pérou
Bonjour, nous préparons un voyage pour le Pérou(environ 3 semaines), nous y allons par nos propres moyens. A un certain moment, nous serons au lac Titicaca. Nous voudrions faire une incursion de deux jours en Bolive et voudrions savoir dans quelle ville proche de la frontiére nous pourrions dormir, et quels sites il nous faut visiter. Merci D'avance.
Open
PA
Pamaro 20 years ago · Muskie
Meilleure saison pour le Nord-Ouest argentin et le Salar bolivien?
salut à tous le monde préparant mon "trip" en argentine, chili et bolivie, je me perd devant l'immensité du projet et le sens du parcour dépend beaucoup des saisons. je désire faire la région du NOA et les salars boliviens ainsi que le sud lipez. quelle en est la meilleur saison ? je suis la bas de novembre 2006 à mai 2007. merci
Open
LA
Lapaille 20 years ago
Paludisme à Rurrenbaque en Bolivie
Nous sommes actuellement vers sucre, nous pensons filer demain vers La Paz puis sorata::::Ensuite nous voulons aller a Rurenbaque::::J ai vu les infos concernant les agences.... En revanche je ne sais pas s il faut un traitament antipalud.... Merci de m informer A bientot.....
Open
ZO
Zorglub73 20 years ago · Juanclaudio
Bus Arequipa-La Paz
Bonjour,

Savez vous s'il y a des bus directs entre arrequipa et la paz? Dans lonely planet, ils disent que certains "directs" ne nécessitent qu'un changement à la frontiere.

Si oui, savez vous la fréquence?

merci d'avance
Open
EL
Elustana 20 years ago · Richardmonte
Saison des pluies en Bolivie et au Pérou?
Bonjour tout le monde! je pars en Bolivie sud pérou pour 1 mois en janvier. C'est donc la saison des pluies las-bas. Est-ce que quelqu'un a des expérience à ce sujet? Est-ce vraiment génant?

Merci pour toutes réponses... txao!
Open
CA
Catwine 20 years ago · CLick
Iles Taquile (Pérou) ou île du Soleil (Bolivie) au Lac Titicaca (Pérou)
Bonjour,

Je prépare un voyage pour la Bolivie et le Pérou de 2 semaines fin août. J'arrive à La Paz. La première semaine je pensais remonter vers Cuzco, soit 6 jours où je dois faire Machu Pichu, Vallée sacrée, et Lac Titicaca et tout ça avec des heures de trajet qui prennent beaucoup beaucoup de temps ! Pour le Lac Titicaca, je vais devoir faire un choix : côté Pérou : Puno, les îles Uros et Taquile ou côté Bolivie : Copacabana, les îles du Soleil et de la Lune

Que me conseillez-vous ?

Merci !
Open
OY
Oyoyo 20 years ago
Trek de Yunga Cruz en Bolivie
Bonjour,

Je pars en Bolivie à la fin de la semaine. J'aimerais faire le "trek de Yunga cruz" qui va de Chunavi à Chulumani. Est-ce que qqun l'a déja fait? Ca vaut le coup? On peut le faire sans guide ? Sachant que je serai pas seul, on part à 4.

Sinon, si vous avez d'autres idees de rando dans les Yungas... je suis preneur

Merci !
Open
RE
ReveMatinal 20 years ago · Daniellg
Ville proche de la jungle en Bolivie
Bonjour a tous,

Je cherche actuellement une grande ville en Bolivie proche de la jungle, ou de la pampa afin de visiter les alentours et y rester quelques jours. Pouvez vous m'aider ?

Merci a tous.
Open
OL
Oliagger 20 years ago
Vol direct Vénézuela-Bolivie?
Bonjour, Je suis à la recherche de billets Caracas (Venezuela) - Bolivie.Je n´ai pas pour le moment de vols directs. Tout passe par Miami, Lima ou Santiago de Chile. Y a-t-il des comapgnies qui font des vols directs? Merci de vos Conseils Oliagger
Open

Recommended for you

Previous Page 126 of 143 Next