Bolivie: composition du trajet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bon désolé d avance pour ceux qui vont dire :cherche par toi même mais j ai un accès restreint au net.

ceux qui me reconnaissent savent que je serait aux Chili les 3 ere semaines de janvier, j y retrouve une amie chilienne que j ai rencontré sur paris et qu elle s occupe un peux du roadbook, mais bon la miss s emballe et je me renseigne de mon coté. on a donc prevu de partir des le début sur la Bolivie du 03 au 13.

le rooting correspond a ceci: Santiago->la paz (en avion)->titicaca->tiahuanaco huari ( old civilization)->oruro->uyuni->san pedro attacama->uyuni->oruro->la paz->santiago bizard la boucle mais apparemment le vol A/R est a 250 usd contre 600 usd le vol aller.

je voulais avoir vos avis sur ces destinations, conseil, avertissement sur :l' hébergement, les sites a voir le transport, la sécurité. oui je sais , on me dis que je veut trop prévoir, mais c est mon premier grand trip. merci d avance.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut le site de Tiwanaku c'est avant le lac Tititcaca ! C'est à 1h30/2heures environ de la Paz
CH Chilais ·
j ai modifié mon trip, sur 10 jours , ca ferait trop short, on a donc enlever san pedro. on arrive donc a la paz le 04/01, partir sur le sud titicac (3h de route on m a dis) la paz -> oruro (4 h en bus) puis directement oruro -> uyuni en train (5 h) uyuni ->cochabamba et enfin retour sur la paz prevu le 14. on pense resté 2/3 jours pour titicaca, uyuni et cochabamba et je me demande si oruro vaille la peine d y rester plus longtemps. cela parait il réalisable??? j ai entendu différentes version sur le climat pour un moi de janvier:est ce la saison des pluie??et niveau température:ca descend en dessous de 0*?? Merci d avance
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne connais pas Oruro. Je sais que Oruro c'est la Bolivie pauvre, des mines et des mineurs. Rien à voir avec l'exubérance de Santa Cruz voire Cochabamba... Tu y verras peut-être des Tinkus dances folklos locales

Pour le climat en janvier oui il y a quelques pluies mais c'est l'été austral donc il fait moins froid la nuit

Tout cela sur 10 jours me semble un peu juste. Pour aller à Cochabamba de la Paz il faut bien 2 jours , en voyageant de nuit, rester 2 jours et repartir...
CA Castan Regular ·
bonjour ! je suis francais et il y a beaucoup de mots que j ai du mal a comprendre ! roadbook , rooting , old , trip , ... il est vrai que je ne connais pas un mot d anglais ! Sinon j ai un peu voyage an bolivie et j ai adoré ! je te livre en vrac quelques idées et conseils ! attention La Paz est entre 3600 et plus de 4000 m tu risque d avoir quelques problemes d acclimatation ! Si tu as du temps .... je te conseille de faire le trajet en bus de Santiago san pedro de atacama , puis uyuni par le sud lipiez ( A ne pas manquer ! mais c est 3 ou 4 jours en 4x4 dans le desert et en altitude !) Le Salard est une merveille ! Si tu connais Germinal passe par Potosis , la visite des mines est impressionnante il y a aussi la cas de la moneda . Visite aussi un "ingenio " tu verras la pollution a plus de 4000 m : plus bas il y a des millers de gens qui utilisent l eau ! mais dans ce pays la priorité est de manger et les soucis de pollution ( plastiques partout notament!)leur passent audessus de la tete ! La Paz , j ai pas trop aimé , certains quartiers sont a eviter absolument ! je suis parti de la pour faire un 6000 facile le Huana potosi ... Si tu es montagnard ? Titicaca , j ai preferé le coté boliven (Puno ) et les iles Uros et surtout Amantali et Taquile ! Isla del sol certes magnifique ! est devenue la vache a lait pour touristes : tu es tout le temps entrain de payer (meme si c est pas cher pour nous europeens !) Entre autres il y a 3 "peages " pour traverser a pied ile du nord au sud ! en 2007 il n y en avait qu 1 ! Sécurité ? personnellement je n ai eu aucun soucis , mais de temps en temps les boliviens ont l habitude de manifester en bloquant les routes avecdes gros blocs et la ! personne ne passe .... et on ne sait jamais combien ca peut durer ... Mais 10jours pour tout ca me paraissent tres , tres court ! bon voyage , je pense que tu ne regrettera pas la Bolivie !
cerise 11
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hola,

on arrive donc a la paz le 04/01, partir sur le sud titicac (3h de route on m a dis) la paz -> oruro (4 h en bus) puis directement oruro -> uyuni en train (5 h) uyuni ->cochabamba et enfin retour sur la paz prevu le 14. on pense resté 2/3 jours pour titicaca, uyuni et cochabamba

La Paz - Uyuni : il faut compter 2 jours Salar + Sud Lipez : le tour classique dure 3 jours/2 nuits Retour à La Paz (d'Uyuni) : encore 2 jours... je me demande bien comment en 10 jours, tu comptes faire entrer en plus dans ce planning Titicaca et Cochabamba.

Bref, pour la Bolivie, il faut un peu de temps... les déplacements sont longs... sans compter les imprévus !

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Chilais ·
merci pour vos réponses a l origine je devais rester3 semaines aux chilie (comprenant la visite de san pedro) , mais comme je rejoins une copine chillienne la bas, elle voulais voire autres choses, donc on a opter pour un (tout petit) tour en bolivie: et c est vrai que les temps de trajet qu elle m annonce me paraissent assez court par rapport a ce que je lis. je vais retravailler mon periple........[:(]
BR Breakborder Regular ·
Salut,

En effet c'est très court!

T peux retirer Oruro qui ne vaut la peine qu'en Fevrier avec son carnaval.

En si peux de temps, je te conseillerai de rester dans la région de La Paz et profiter de Copacabana, Tiwanaku, Coroico et pourquoi pas t'approcher de la Cordillère Royale. Il y a tant à faire que tu ne t'ennuieras pas. Sinon si tu veux vraiment aller à Uyuni, tu peux organiser ton périple depuis La Paz. A/R en 4/5 jours avec la boucle du Sud Lipez.

Pour plus d'informations sur le pays, je te conseil de visiter mon blog rubrique carnet de bord Bolivie : www.breakborder.blogspot.com

Bon voyage !
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
CH Chilais ·
oui oruro etait juste une étape pour prendre le train. quand tu dis a/r la paz uyni en 4-5 jours, c est juste le trajet ou le trajet plus visiter les alentours?? les vaccin sont ils indispensable:fievre jaune etc.... ce n est pas plutot de la parano?
BR Breakborder Regular ·
Je pense que c'est le trajet A/R La Paz/ Uyuni + Salar et Sud Lipez. A se renseigner auprès d'une agence une fois sur place. Aucun vaccin.
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art

You might also like