bonjour !
je suis francais et il y a beaucoup de mots que j ai du mal a comprendre ! roadbook, rooting, old, trip,... il est vrai que je ne connais pas un mot d anglais !
Sinon j ai un peu voyage an
bolivie et j ai adoré !
je te livre en vrac quelques idées et conseils ! attention
La Paz est entre 3600 et plus de 4000 m tu risque d avoir quelques problemes d acclimatation !
Si tu as du temps.... je te conseille de faire le trajet en bus de Santiago san pedro de atacama, puis
uyuni par le sud lipiez (A ne pas manquer ! mais c est 3 ou 4 jours en 4x4 dans le desert et en altitude !)
Le Salard est une merveille !
Si tu connais Germinal passe par Potosis, la visite des mines est impressionnante il y a aussi la cas de la moneda. Visite aussi un "ingenio " tu verras la pollution a plus de 4000 m : plus bas il y a des millers de gens qui utilisent l eau !
mais dans ce pays la priorité est de manger et les soucis de pollution (plastiques partout notament!)leur passent audessus de la tete !
La Paz, j ai pas trop aimé, certains quartiers sont a eviter absolument ! je suis parti de la pour faire un 6000 facile le Huana
potosi... Si tu es montagnard ?
Titicaca, j ai preferé le coté boliven (
Puno) et les iles Uros et surtout Amantali et Taquile !
Isla del sol certes magnifique ! est devenue la vache a lait pour touristes : tu es tout le temps entrain de payer (meme si c est pas cher pour nous europeens !) Entre autres il y a 3 "peages " pour traverser a pied ile du nord au sud ! en 2007 il n y en avait qu 1 !
Sécurité ? personnellement je n ai eu aucun soucis, mais de temps en temps les boliviens ont l habitude de manifester en bloquant les routes avecdes gros blocs et la ! personne ne passe.... et on ne sait jamais combien ca peut durer...
Mais 10jours pour tout ca me paraissent tres, tres court !
bon voyage, je pense que tu ne regrettera pas la
Bolivie !