Bolivie: prolongation de visa à La Paz/Sucre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je sais que la situation en Bolivie est perturbee en ce moment mais cela fait deja 2 semaines que j'y suis et j'aime beaucoup ce pays. Je suis alle a Uyuni, Tupiza, Tarija et je suis a Potosi. Je n'ai rencontre aucun probleme jusqu'a maintenant puisque les blocages de routes restent pour l'instant circonscrits a La Paz.

J'aimerais savoir s'il est possible de prolonger son visa (le mien est de 30 jours) ailleurs qu'a La Paz, par exemple Sucre ou ailleurs.

Merci d'avance pour vos reponses.
Patrice
LU Lula Veteran ·
Hola, Oui, et c'est très facile. Tu te prèsentes avec des photocop. de ton passeport (premières pages +page du tampon d'entrée) et c'est tout. 5 minutes plus tard, tu ressors avec ta prolongation. Je l'ai faite à Sucre, mais c'est envisageable dans plusieurs autres villes. Bon voyage.
PA Pat93 Regular ·
Merci Lula de cette reponse rapide. Peux tu me preciser ou a Sucre?.

Merci encore.

Patrice
Patrice
LU Lula Veteran ·
Non, je ne sais plus l'adresse. Ce n'est pas celle inscrite dans le lonelyplanet, ils ont déménagé. Ce n'est pas loin du centre, tu peux y aller à pieds, dasns une ruelle tranquille, où l'on n'imagine pas un bâtiment administratif. C'est un flic qui nous avait donné l'adresse.
PA Pat93 Regular ·
Excuse moi, Lula d'etre insistant. Mais sais tu le nom de l'endroit (prefecture, office de migration, ...). En effet, je ne voyage avec aucun guide donc il m'est difficile de demander mon chemin si je ne connais pas le nom de ce que je cherche.

En tout cas, merci pour ton aide precieuse.

Patrice.
Patrice
PA Pat93 Regular ·
Bonjour,

Bon, j'ai fait comme toi Lula, j'ai demande a un policier a la caserne de police pres de la place du 25 mai. Apres consultation aupres de ses collegues, l'endroit s'appelle le bureau des migrations au 4 calle Argandoña pres de la jonction entre calle Abaroa et Calle La Paz. Sinon tout s'est passe comme tu me l'as decrit. Ils ont besoin d'une photocopie de la page ou il y a ta photo et de la page ou est appose le visa. En 5 minutes c'est pret.

Merci encore pour ton aide precieuse.

Patrice.
Patrice
LO Loic285 Regular ·
Salut je remets a jour ce post qui date de quelques annees. J ai recemment prolonge mon visa a Sucre, les pieces a fournir sont toujours les memes: -photocopie de la page du passeport ou figure la photo -photocopie de la page du passeport ou figure le tampon d entree -photocopie de la petite feuille d entree (verte) obtenue a l entree en Bolivie

Cependant ladresse du bureau de l'imigration a change, cest desormais au : 286 calle rafael Bustillo (a 2 cuadras de la plaza 25 de Mayo)

ca se fait en 2 minutes, un tampon et 30 jours de plus...
http://loicvelomonde.blogspot.com
CL Cleford Regular ·
Cela se fait dans chaque régionale de Migration Adresses Ici: http://www.migracion.gob.bo/page/esp/inicio.php 3ème Ligne à Gauche (Distritales)

Attention, certaines adresses n'on pas étés mises à jour (comme celle de SC par exemple)

Enfin, ce n'est pas compliqué de demander à un local ou se trouve la Migracion, je pense que tout le monde doit savoir, surtout pour le cas de villes moyennes.

Similar discussions

You might also like