San Pedro de Atacama / Uyuni par Sud Lipez en 4X4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Chers Amis voyageurs,

J'envisage de rejoindre Uyuni à partir de SPA en passant par le sud Lipez (laguna verde-San Cristobal-Uyuni).

Pouvez-vous me donner des indications (temps, distance) et tous vos conseils et précautions.

Merci d'avance.

Bruce
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Bruce,

J'envisage de rejoindre Uyuni à partir de SPA en passant par le sud Lipez (laguna verde-San Cristobal-Uyuni).

Avec ton propre véhicule ? avec un véhicule loué ? Loué où ?

Nous avons fait une partie de ce parcours en mai dernier (nous étions nous-mêmes au volant) mais en venant de Tupiza, en passant par les Laguna Verde et Colorada, San Agustin, San Juan et Salar d'Uyuni.

Pouvez-vous me donner des indications (temps, distance) et tous vos conseils et précautions.

Concernant le temps, quelques indications sur nos étapes : Laguna Verde - Hotel del Desierto = 150/170 km environ, compter 6 à 7 heures (arrêts compris) Hotel del Desierto - San Agustin - San Juan - traversée du salar de Colcha K à Colchani - Uyuni = 320 km (9 à 10 heures) Le lendemain, nous sommes retournés passer une journée sur le salar jusqu'à l'île Incahuasi. On aurait aussi pu couper la journée de la veille en deux et passer la nuit à San Juan.

San Pedro de Atacama se trouve à 50 km de la Laguna Verde. En tout, il faut compter 2 à 3 jours minimum pour le parcours complet de SPA à Uyuni.

Concernant les conseils : Avoir une bonne expérience de la conduite sur pistes (sableuses ou caillouteuses) et avoir très, très bien préparé son itinéraire. Et prévoir de le faire à la saison sèche.

Pour plus de détails, tu peux te baser sur notre récit : http://sites.google.com/...uleuxvoyagesbolivie/

Bonne préparation... n'hésite pas si tu as des questions !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Marcodef Regular ·
Salut. En y allant cool et visites et arrêts thermes et blabla avec les gens, 4 jours. Pas de pb spécial mais avec une carto c'est plus simple. Et sur le salar...1 nuit sur une ile de ton choix ( 1 isolée bien sûr ;) , je crois que ce n'est pas vraiment autorisé mais personne pour vérifier quoique ce soit ) est super sympa et tu gardes celle d'incahuasi pour le café du matin...ou l'apéro du midi. PS attention aux abords piégeux de certaines iles mais ça se voit. Bonne prépa Marc
L'Amérique du sud en camion 4x4 et en famille :BigBidule (1) est sur google avec plus de 120.000 visiteurs ;) .

Similar discussions

You might also like