Bombay, Bangkok ou Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut à tous,

voila, je vais faire une année de cesure dans les études pour travailler en asie. la question pour moi est, où ? Bombay, Bangkok ou Shanghai. Je ne sais pas trop. je reviens depuis 15 jours de Shanghai, où j'ai effectué mon stage. c'était très sympa, tant sur la culture du pays, des gens. La ville et ses gigantesques grate ciel, les soirée, les chinoises charmante par leur timidité... J'ai bien aimé ! mais bon la c'est pour 7 à 8 mois, et j'hésite vraiment entre ces 3 villes. Alors si il y en a qui sont allés dans plusieurs de ces villes, faites moi signe svp

bon voyage !

Rémy
Rémy
RO Romkun Regular ·
salut je suis en stage a bombay donc si t as des questions sur cette ville n hesite pas a plus
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
RE Remy13 ·
tu t'y plait ? Ca fait combien de temps que tu y es ? Comment sont les gens avec les étranger ? le loyer, il faut compter combien ? Pour sortir, il y a des bar et des boîtes avec une bonne ambiance ? En gros est-ce que les Bombay est aussi une ville un peu festive ? Les indiennes sont mignonnes ?..

et tu y es pour encore combien de temps ?

@+
Rémy
RO Romkun Regular ·
ca va faire 7 semaines que je suis arrive a bombay et je reste plus qu une semaine avant de partir ds le nord de l inde pour visiter un peu le pays.tu dois t en douter, l inde est aux antipodes de la france.tt se passe tres bien. je suis en paying guest accom (une colloc) et nous sommes pres d une quinzaine..je suis le seul etranger.bon c est vrai je suis un peu pomme lorsqu ils parlent l hindi mais globalement tout roule. les indiens st tres gentils. j ai la chance d etre avc des jeunes ds ma colloc y a une bonne ambiance, on rigole bien mais si tu cherches la tranquilite il ne vaut mieux pas venir a bombay, mais au moins on ne s ennuie pas. pour te parler des indiens de la rue (en dehors de ceux de ma colloc), le contact s etablit tres facilement et ils st tjrs pres a t aider mais des que tu vas ds un endroit touristik tu te fais un peu em...par les rabatteurs qui te collent pr te vendre quelquechose (point negatif). on s habitue a la longue. si tu sors des quartiers un peu moins touristique (en l occurence ou je suis en ce moment) n aie pas peur si les indiens te devisagent un peu..ca n a rien de mechant. il n y a pas bcp d etrangers ds le coin ou je suis. biensur qu il y a des indiennes tres tres mignones...mais pour sortir en boite en inde il faut etre accompagne d une demoiselle (en general, on va en boite en couple) apres ca depend des endroits et puis en tant qu etranger les choses st differentes. y a des endroits pr sortir a bombay comme au sud, a colaba (le polyester..le leopold) ou au nord vers ou je suis a bandra mais c est pas leur point fort non plus..les boites ferment plus tot qu en france. mais tu as goa qui n est pas loin repute pr ses plages et ses transe parties...je n y suis pas encore alle mais j y serai ds un mois. pr le loyer, les prix st bien inferieurs a ceux de la france ms bombay reste la ville la plus chere d inde. je paye 8500 roupies par mois (nourri, loge, repassage..) ca doit faire qqch comme 150 euros mais je partage ma chambre. tu peux trouver moins cher (j ai rencontre une francaise qui payait qqch come 40 euros par mois en residence U si je me trompe pas) mais l avantage c est que je suis pres de mon entreprise ds la kel je suis en stage.je pars le 22 juillet de bombay et le 10 aout d inde.voila, toi tu y sera pr les etudes c ca?
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
RE Remy13 ·
Excuses moi de ne pas avoir répondu avant. Non je n'irai pas pour les études, mais pour faire un VIE dans une structure française.

Donc le cadre de vie est super !!?

merci à toi

@+
Rémy
RV Rvmilie Regular ·
Salut, J'habite Bangkok depuis 13 mois, je peux te donner des infos si tu veux. Pour commencer, voici l'adresse de mon site: http://www.tous-asie-muts.com/ où tu auras quelques infos sur le mode de vie en Thaïlande. Pour des infos plus précises, n'hésite pas. A+
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
RO Romkun Regular ·
namaste, au niveau du cadre de vie je ne pourrais pas faire de comparaisons avec les autres villes que je ne connais pas mais je pense que bangkok doit etre la ville la plus agreable pr y vivre. je suis en stage a bombay mais j avais postule ds toute l asie du sud en favorisant la thailande et la malaisie. de nombreux etrangers veulent aller y bosser. j ai eu l impression que bangkok est tres fermee aux etrangers qui souhaitent y venir travailler et de plus mieux vaut connaitre le thai! l inde s est vraiment ouverte et aussi l anglais est la langue nationale (avec l hindi), pense a ca car la communication c est important si tu souhaite reussir ton sejour. tu auras certainement plus de facilites a trouver un stage ou VIE a bombay qui explose economiquement. moi l inde ca me plait vraiment ms apres ca depend des gouts de chacun..certains n auraient pas aime. si tu peux tu devrais venir faire un reperage ds chaque ville que tu cites (du moins bombay et bangkok car apriori tu connais shangai). bangkok n est qu a 4H de bombay. voila, bon courage
RE Remy13 ·
ok, merci bien pour ces précisions. mais le problème, c'est que le repérage, financièrement parlant, c'est pas l'idéal. Si tu arrives à être plus précis sur Bombay, ce serait nikel. Pourquoi certain, n'aimeraient pas Bombay ? Sur quoi te bases-tu ? saurais-tu me dire ?
Rémy
RO Romkun Regular ·
hello j en profite maintenant pr te repondre car je pars samedi a new delhi et je voyage ds le nord pdt 3 semaines et puis au boulot on a plus internet..ca ne marche plus je ne sais pas pourquoi. c est comme on a plus d eau depuis 3 jours. India mein swagat!! (welcome to India). c est ce qui fait le charme de ce pays...tout ces trucs grotesques qui arrivent (panne d electricite, se faire voler par un singe a elephanta island..). financierement parlant l inde n est pas cher mais bombay est la ville le plus chere d inde. par ex un levis vaut 30 euros, un loyer compter entre 3500 et 10 000 roupies en PG. ca dpend du quartier d un max de donnees.si tu n es pas ds le centre tu peux voyager en rickshaw tre speu cher. moi je paie 30 roupies par jour en transport. le train de banlieue c est 8 roupies (aller seulement) en seconde classe et 70 rps en premiere de ma gare a churchgate (45 minutes de trajet).tu peux manger pour 50 roupies ou plus tout depend ou tu vas si tu vas ds un restau americain ce sera plutot 200-300 roupies. certains n aimeraient pas bombay comme d autres n aiment pas paris. c est une question de gout. tout depend ou tu es mais certains endroits st sales (dechets), pauvrete...traffic enorme (18 millions d habitants) mais ceux qui aiment adorent...culture tres riche, paysages de l inde (himalaya si tu aime la montagne, fete et plages de goa, villes royales du rajastan, kerala backwaters, hampi, jungle...).je ne vais pas te mentir mais je connais des indiens qui n aiment pas leur pays a cause de tt ce que je t ai cite. c est une chose que j ai moi meme du mal a comprendre. on ne peut pas renier ses origines comme ca ms jte rassure il n y en as pas de tonnes non plus.moi j aime l inde pr sa culture, ses gens, ses paysages, son depaysement...c est pays ou il arrive tjrs qqch. j aurais plein d anecdotes a raconter en rentrant en france..
RE Remy13 ·
Merci à toi, j'ai vu le site. Mais sincèrement, je n'arrive toujours pas à me positionner sur une destination. Cela dit, j'irai la où on me dira d'aller. mais si j'ai à choisir, pas facil. J'ai 21ans, je suis encore jeune, je pars pour travailler, mais j'ai bien l'intention de faire la fête également. Pour ça, Bombay ne me semble pas l'idéal (par élimination entre Shanghai, Bangkok, Bombay). toi qui est à Bangkok, pour la fête c'est comment ? la population locale parle un petit peu l'anglais, ou c'est comme à Shanghai, pas dutout ? Le loyer, il faut compter combien ? admettons, pour un 50m², avec internet, lavomatique dans le bâtiment et bien situé dans la ville. Dans l'idéal, il n'y a pas de formule appart étudiant, ou truc dans le genre ? Sinon, Bangkok est à combien de temps de la côte ?

Et tu t'y plait toi à Bangkok ? tu fais quoi las-bas ?

Sinon, est-ce qu'il y en a qui habite vers Schenzen - Hong kong pour me dire comment c'est las-bas ?

merci à vous tous

Rémy
Rémy
RV Rvmilie Regular ·
Alors essayons de répondre dans l'ordre:Oui, Bangkok est une ville où tu peux faire la fête trés facilement, il y à des bars partout, des bowlings, salles de billard, boites...En plus ça coûte vraiment pas cher.Les Thaï parlent un petit peu mieux anglais que les chinois, mais pas beaucoup plus. 1 appart 50 m2 dans le centre, tu peux en trouver à tous les prix, tout dépend de quel centre, car BKK est une ville sans réel centre ville. Je dirais entre 7000Bhts et 20 000Bhts selon tes besoins. Pour les formules appart étudiant je sais pas car j'ai jamais était étudiant à BKK, mais les loyer sont pas trés cher ici.Pour les W E à la plage, je prends l'avion, car ça coûte pas cher avec les compagnies low cost, phuket, krabi sont à 1 heure. De plus la ville est trés embouteillée. Oui je me plais à BKK, il y fait beau toute l'année, les gens sont sympa et j'ai une qualitée de vie que je n'aurais pas ailleurs, en général, les gens qui testent la vie à Bkk ne repartent pas!
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
RE Remy13 ·
Au fait, il y a bien des plages à Bombay !?

@+
Rémy

Similar discussions

You might also like