Bombay, Jakarta ou Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut à tous !!

voila, j'ai 20 ans, je valide mon dut logistique cette année et l'an prochain je devrais pouvoir bosser dans une agence SDV. Ils sont implanté entre autres à Bombay, Jakarta et Bangkok. les 3 villes pour lesquelles je n'arrive pas à me décider. C'est pour cela que je sollicite vos expériences dans l'une de ces 3 villes. Je serai plutôt d'avis pour partir à Bombay mais j'avoue que je n'en sais trop rien ! Voici donc mes critères de choix :

j'y vais avant tout pour améliorer mon anglais sur place ! (a la limite chez SDV, je devrais être amené à pratiquer souvent l'anglais dans tous les cas je pense.) prix du loyer ? : pour environ 40m² coût de la vie en général ? Etant donné mon age, j'ai bien l'intention d'en profiter encore pour bien faire la fête ! des rencontres de jeune de mon age... ( et qui sait, peu être que je tomberai amoureux d'une indienne et je resterai sur place à durée indéterminée. On ne sait pas ce que nous réserve la vie ! ) en bref quel est l'ambiance sur place ? quels sont les mœurs... ?

voila, j'espère que vous pourrez m'aider dans ce choix en m'envoyant le maximum de messages ! merci ! bon voyage !! :)
Rémy
PE Pelo Regular ·
Pour la fête, ce sera plus BKK que Jakarta....pas franchement exitant.....mais pour l'ensemble, je pense que Mumbay sera le meilleur compromis...culture différente, anglais à gogo..... Entre BKK et Mumbay, a toi de voir
moins loin, moins vite, moins fort....
AL Alan Globetrotter ·
Pas d'accord ..... Jakarta c'est le top pour les nuiteux actuellement, Bangkok aussi mais plus tourné autour du commerce de ces dames ..... par contre, concernant le " practice " de l'anglais, ce ne sera pas top top ...... et si tu veux vraiment tomber amoureux d'une indienne, alors là y a pas photo, ce sera Bombay ........ 😉

Prends en compte que Jakarta est vraiment une destination lointaine, et que pour les coups de blues Bangkok et Bombay sont plus prêts pour les amis et famille qui veulent te rendre visite ..... c'est un plus quand même .......

Bonne chance,
RE Remy13 ·
ok, oui c'est vrai que c'est à prendre en compte, je n'ai que 20 ans et je ne sais absolument pas comment ça pourrait se passer las bas pour moi. mais bon je suis confiant et apriori, je travaillerai avec des Français donc je ne serai pas totalement dépaysé sur ce point en tout cas ! et Sinon pour le logement vous ne savez pas autour de quel prix ça tourne pour disons un 40m² sur Mumbay ?
Rémy
DO DocTremblay Veteran ·
Franchement, va à Mumbay. Ca risque d'être un choc au début, mais question culture, nourriture, dépaysement, expérience, tu vas vivre quelque chose de fort. Et les beautés indiennes si tu y es sensible, tu vas être servi.
RO Romkun Regular ·
je viens de me rappeler de qqch.j ai recnontre un couple franco turc ici a bombay et ils paient 16000 rps de loyer je crois a andheri east exactement.chacun paie dc 8000 rps chacun. si tu es seul je te conseille de commencer par une Paying Guest accomodation ou colloc avc d autres jeunes ca te permettra de rencontrer des gens. je suis en PG nous sommes nombreux dc renseigne toi a l avance de la capacite de l appart mais au moins il y a toujours de l animation et ca a participe au succes de mon sejour a bombay. bon c est vrai pas d intimite et de tranquilite ms pr 2 mois ca passe. tout a l heure je suis alle au restau avc une francaise. elle est en PG (seule ds l appart) avc une employee de maison (et le proprio si je ne me trompe pas ms pas sur) et elle paie 9000 rps.

voici mon mail au cas ou = rduchet@hotmail.com et tel 00919867361017
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"

Similar discussions

You might also like