Bon plan pour garer sa voiture à Roissy-CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous.

J'aurai besoin d'un bon plan pour un parking à proximité de CDG sachant que l'on doit arriver à l'aéroport à 8h. Je n'ai jamais fait garder ma voiture car d'habitude on nous dépose alors est ce vraiment sécurisé, et à quoi doit-on faire attention avant de réserver car il y a à profusion d'offre et de prix.

Et bien entendu je privilégie le rapport qualité -prix.

Merci
MA Mariecurry Globetrotter ·
Il y a beaucoup de parkings privés avec service de navettes à proximité de CDG. Après avoir fait le tour des discussions sur le sujet (ici et ailleurs), j'ai choisi de faire garder ma voiture par AerPark. Plusieurs fois. Ils sont sérieux, ponctuels, très professionnels. Ouverts 24H/24. Le parking est sécurisé. Mais non couvert. Devis en ligne.

https://www.aerpark.fr/
ST Stephigoto ·
Il y a beaucoup de parkings privés avec service de navettes à proximité de CDG. Après avoir fait le tour des discussions sur le sujet (ici et ailleurs), j'ai choisi de faire garder ma voiture par AerPark. Plusieurs fois. Ils sont sérieux, ponctuels, très professionnels. Ouverts 24H/24. Le parking est sécurisé. Mais non couvert. Devis en ligne.

https://www.aerpark.fr/

Je viens de regarder et je me demandais pour la navette partais aussi tôt ? Je m'explique.. j'ai dit que je devais être à l'aéroport à 8h00 et sur le devis il indique départ de la navette à 7h15.

Est ce aussi loin de l'aéroport ou fait il plusieurs arrêts ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En ce qui me concerne, quand l'enjeu du vol fait que je ne veux pas prendre le risque des aléas du train, je vais au parc PR ou PX. J'en suis satisfait. Très proche du VAL, pas de souci de navette ou autre. Bon tarif.

Michel
Je viens de regarder et je me demandais pour la navette partais aussi tôt ? Je m'explique.. j'ai dit que je devais être à l'aéroport à 8h00 et sur le devis il indique départ de la navette à 7h15.

Est ce aussi loin de l'aéroport ou fait il plusieurs arrêts ?

C'est à une dizaine de minutes de CDG. Sans doute un peu plus aux heures de pointe. Les passagers montent tous dans la navette (type Trafic) à Villeron, au parking. Trajet direct jusqu'à CDG avec desserte des T1 et T2.

L'heure de départ de la navette à 7h15 me paraît plutôt bien. Il suffit qu'un ou plusieurs passagers arrivent avec un peu de retard au parking, qu'un autre oublie ses papiers dans son véhicule et qu'il s'en aperçoive au bout d'1/4 d'heure de route (vécu !), qu'il y ait beaucoup de circulation...
MI Michelzen Globetrotter ·
L'heure de départ de la navette à 7h15 me paraît plutôt bien. Il suffit qu'un ou plusieurs passagers arrivent avec un peu de retard au parking, qu'un autre oublie ses papiers dans son véhicule et qu'il s'en aperçoive au bout d'1/4 d'heure de route (vécu !), qu'il y ait beaucoup de circulation...

avis partagé, ce type de parking existe maintenant près de nombreux aéroports et il faut calculer large pour sa "navette"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Par rapport aux parkings P quelque chose de CDG, quel avantage ?

Michel

Le tarif. La différence n'est pas négligeable pour un parcage de 2 ou 3 semaines.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Tout à fait, plus vous prenez de jours, plus le tarif jour descend. Je viens d"acheter 23 jours pour octobre 104€
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense avoir payé 136 euros pour 15 jours, ou 16. J'ai trouvé ça normal, moins cher que des aéroports bretons que je connais, en tous cas, pour un excellent accès. Une navette, pour moi, c'est une contrainte que je ne souhaite pas. Quand on a 600 bornes à faire pour arriver ou partir, on assure un accès facile et serein, selon moi.

Michel

Le tarif. La différence n'est pas négligeable pour un parcage de 2 ou 3 semaines.
EN Envallis Globetrotter ·
Bon, la seule fois où j'ai fait celà, j'ai récupéré ma voiture avec l'aile enfoncée.

Il faut savoir que pour optimiser l'espace ils passent le temps à bouger les voitures en fonction des arrivées/départs.

Bref, plus jamais ca.

Je rejoins Tatra : parking PX ou PR de CDG c'est bien mieux. Un peu plus cher mais plus de tranquillité. Et quand on a du décalage horaire dans les pattes en débarquant à 7h du matin à Roissy, on n'a pas forcément envie de se taper l'attente d'une navette + la paperasse à l'arrivée au parking...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Il faut savoir que pour optimiser l'espace ils passent le temps à bouger les voitures en fonction des arrivées/départs.

Comment ? Vous leur laissez la clef de votre voiture ?

Je ne l'ai fait qu'une fois, il y a plus de 10 ans à Orly, et en effet nous avions du leur laisser les clefs... Plus jamais après ca...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Je comprends. On est toujours échaudé par une mauvaise expérience. Cela dit, je n'ai jamais laissé ma clef de voiture à l'agence (qui ne la réclame pas). Le parking est immense. Les véhicules ne bougent pas de leur emplacement.
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour, Le mieux serait de faire des simulations de prix.. À titre personnel, je me suis rendue compte que les parkings longue durée réservés à l'avance à Roissy Charles-de-Gaulle offraient le meilleur tarif pour une durée de plus d'un mois, et le côté pratique du CDGVal qui vous amène en quelques minutes à votre terminal n'est pas négligeable (pas de navette, et d'attente au parking, et possibilité d'être dépanné gratuitement sur place en cas de souci de batterie (vécu)..
ST Stephigoto ·

Pareil en regardant les comparateurs. Je remarque beaucoup qu' ils mentionnent qu'il faut laisser les clés... Et ça , ça m'embête un peu ..
FR Frmi31 Veteran ·
Vous vivez trop loin pour aller a Roissy en taxi
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ST Stephigoto ·
Vous vivez trop loin pour aller a Roissy en taxi

Oui nous habitons dans le pas de calais...q
FR Frmi31 Veteran ·
Le train puis le métro nous nous prenons n préacheminement aérien allons a l'aéroport en taxi
Pareil en regardant les comparateurs. Je remarque beaucoup qu' ils mentionnent qu'il faut laisser les clés... Et ça, ça m'embête un peu..

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres parkings. Lorsque je gare ma voiture à Villeron, j'ai une place attribuée et je garde ma clef avec moi. Personne n'a accès à mon véhicule jusqu'à mon retour. Lire § "qui gare la voiture".

https://www.aerpark.fr/cms/index/choisir-parking-pas-cher-roissy

Si vous angoissez, l'option "parking à l'aéroport" est peut-être celle qui vous conviendrait le mieux.😉
ST Stephigoto ·
Pareil en regardant les comparateurs. Je remarque beaucoup qu' ils mentionnent qu'il faut laisser les clés... Et ça, ça m'embête un peu..

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres parkings. Lorsque je gare ma voiture à Villeron, j'ai une place attribuée et je garde ma clef avec moi. Personne n'a accès à mon véhicule jusqu'à mon retour. Lire § "qui gare la voiture".

https://www.aerpark.fr/cms/index/choisir-parking-pas-cher-roissy

Si vous angoissez, l'option "parking à l'aéroport" est peut-être celle qui vous conviendrait le mieux.😉

Ce n'est pas une histoire de stress ou autre.. c'est surtout qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent lorsqu'on est pas là 😁
AE Aerogusz Veteran ·
Le parking PW est situé à 10-12 minutes de navette des halls 2. Il est situé à côté du terminal 2G. C'est un très bon rapport qualité prix : 108 euros pour 15 jours en octobre. Les navettes passent toutes les 10 minutes environ. Inconvénient : il est grand et non couvert.

C'est le parking où je me gare en journée.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
KY Kyle68 Veteran ·
Intéressant: alors qu’en France le stationnement sur la voie publique est autorisé pendant 7 jours, les communes limitrophes de Roissy ont limité cette durée à 2 jours.

Les Uber & friends ne sont également pas autorisés a stationer dans l’attente de clients.

Sur l'aéroport, les parkings “libres” sont limités en zone bleue a une courte durée. Il ne semble pas être judicieux d’y tenter le diable en restant assez longuement.

Certains hôtels proposent également des formules hôtel + parking le temps du séjour. Ils sont assez facilement accessibles par navette dediée.
DO Dom751 Globetrotter ·
Plusieurs villes limitent le stationnement à 24 heures consécutives.

Il y a aussi des communes sur lesquelles c'est variable en fonction de la saison (haute ou basse) et du lieu : Quiberon par exemple avec 24h, 3 jours, 7 jours en basse saison.
Je viens de faire une résa : 148 euro pour 2 semaines en octobre (vacances de la Toussaint) au parking PX.

Je connais déjà ce parking, station de CDGVAL pour rayonner ensuite sur Roissy (là je pars du 2A) Il faut simplement trouver une place près de l'entrée du CDG Val, le parking est très grand donc on peut perdre un peu de temps à le traverser.

En plus, les temps de trajet indiqués sont par expérience plutôt pessimistes (là c'est indiqué 15 minutes jusqu'au T2A, mais ce sera certainement moins, même avec les enfants)

Le principe est très simple : tu reçois un code à 8 chiffres que tu tapes à la borne d'entrée, idem au retour. Pas de queue au guichet, pas de paperasse...

Bref, celà vaut de mon point de vue très largement le coup par rapport à un parking extérieur hasardeux, avec contrainte de navette etc...

Je me demande même si je ne vais pas réserver pour un peu plus cher le parking sous le terminal. Quand on arrive tôt le matin, avec le décalage horaire et un risque de différence de température de 30 degrés début novembre, et surtout les enfants, ce n’est pas du luxe. Et cela évite de se trimballer les manteaux en voyage 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'en adhérent à une sorte de programme de fidélité, on obtient, en plus du wifi gratuit haut débit, une réduction de bienvenue sur une première réservation de parking. 10% il me semble.

Michel

Je viens de faire une résa : 148 euro pour 2 semaines en octobre (vacances de la Toussaint) au parking PX.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Ca va faire la 12 eme fois et je n'est jamais eu le moindre problème, on arrive au parking, 2 solutions suivant les prestataires, vous allez garer vous mème votre voiture et vous remettez les clefs puis on vous enmene à l'aéroport, au retour vous appelez au numéro qu'on vous aura remis une fois les bagages en main, on vient vous prendre devant le terminal pour vous ramener au parking. pareil pour l'autre façon de faire sauf que c'est eux qui gare votre voiture et garde les clefs bien sur en cas de souci.
Cordialement, Patrick.
Bonjour,

Je crois qu'en adhérent à une sorte de programme de fidélité, on obtient, en plus du wifi gratuit haut débit, une réduction de bienvenue sur une première réservation de parking. 10% il me semble.

Michel

C'est bien celà, sauf que la réduction est de 5% et est perpétuelle. Et le programme de fidélité est gratuit.
TA Tatra Globetrotter ·
Le programme est gratuit, et je n'étais pas certain que la réduction soit pour plusieurs achats. Mais tant mieux. 🙂 C'est en tous cas une très bonne chose.

Michel

C'est bien celà, sauf que la réduction est de 5% et est perpétuelle. Et le programme de fidélité est gratuit.
KY Kyle68 Veteran ·
Au debut du programme, à chaque fois que l on bipait au bornes en zone réservée, tant arrivée que départ, on recevait un credit de 0.50 euros en bon d’achat.

Cet avantage a désormais disparu.
LA Lamanon30 Regular ·
bonjour , je viens de tomber sur cette discussion , perso après avoir payé trop cher et trop longtemps les parkings d'aéroports (Marseille pour ma part) j'ai découvert blue-valet sur internet , et depuis mes notes parkings ont été divisées par deux . Un voiturier récupère ma voiture au parking pose minute le jour de mon départ , et me la restitue a mon retour . Tout est ok , ma voiture est prise en photo sous tous les angles afin qu'il n'y est pas de litiges sur d'éventuel rayures ou autres a la restitution a la descente de mon avion retour . . Zéro tracas , pas de temps perdu a chercher des places , et des prix sur leur site défiant toute concurrence partout en europe . Le plus , on reçoit un code cadeau de 10 euros après chaque réservation du voiturier , qu'on peut offrir a plusieurs personnes sans restriction . C'est d'ailleur a la suite d'avoir voulu partager ce code cadeau sur le forum du routard , que m'a valu mon blacklistage qui ne me permet plus d'échanger sur mes voyages sur ce forum du routard . Actuellement mes posts sont lus par le modérateur également membre du forum , et seulement un par jour est diffusé deux jours plus tard après l'avoir posté (j'avais crée hier un sujet sur cette exclusion du forum du routard dans la section divers du VF , sujet supprimé quelques heures après par le modérateur du VF) pourquoi ?? ben c'est pas grave et je m'en fou royalement !!! 😏
VA Valiseroule ·
Hello,

On arrive peut être après la guerre, mais on ne sait jamais. Au cas où, on a fait un petit article avec quelques astuces pour trouver le bon parking : https://www.mavalisearoulettes.com/post/parking-pas-cher-aeroport

Ça peut peut être t'aider.

Bon voyage
Bon voyage
LA Lamanon30 Regular ·
Hello,

On arrive peut être après la guerre, mais on ne sait jamais. Au cas où, on a fait un petit article avec quelques astuces pour trouver le bon parking : www.mavalisearoulettes.com/...ng-pas-cher-aeroport

Ça peut peut être t'aider.

Bon voyage

Salut , a ce jour je n'ai pas trouvé moins cher que TravelerCar (avec navette) c'est le moins cher de tous sur longue durée , c'est a dire a partir de 30 jours et plus . Suivi de Blue-Valet le moins cher de tous après travelerCar , mais avec voiturier direct au pose minute ( le moins cher pour au dela de 30 jours)
MA Marianneriri ·
bonjour,

pour garer notre voiture à Roissy, nous prenons une chambre au green hotel parc des expositions;nous arrivons la veille donc moins de stress et l'hotel offre le parking gratuit ainsi que leur navette aeroport! d'après nos horaires, nous prenons la chambre à l'aller ou au retour(prix moyen 80 euros hors la periode de salons car l'hotel est proche du parc des expositions et les prix quadruplent) bien reserver sur le site de l'hotel car si vous reservez sur booking:vous paierez 10 euros pour la navette. nous y allons depuis de nombreuses années et nous n'avons pas trouvé mieux!
ST Stephigoto ·
Merci beaucoup pour l'info !!! C'est très intéressant car j'avais pas trouvé d'hôtel avec parking gratuit.
FR Frmi31 Veteran ·
il nexite pas de préacheminement aérien c'est ce que nous faisons ainsi pas de voiture a garer si on prends un taxi pour aller a l'aéroport
GD Gdna Regular ·
Bonjour, Depuis quelques années, je gare ma voiture avec "Onepark", sur un parking d'hôtel proche de l'aéroport et je profite de la navette de l'hôtel pour me rendre à l'aéroport. Je gare ma voiture moi-même, j'ai un code pour rentrer sur le parking de l'hôtel, c'est surveillé, vous choisissez parking couvert ou pas. Je viens de réserver pour 24 j, 101 euros. J'en suis très contente. Anne
SE Senja25 Regular ·
Bonjour

j'ai réservé une place de parking pour 8 jours sur onepark et j'ai trouvé un parking bon marché "firstpark" CDG

Avez vous des avis à me donner sur ce parking? Combien de temps à l'avance dois-je y être sachant que mon vol est à 14 h ? merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Certains sites annoncent dix minutes, d'autres vingt. Pourquoi pas mais perso je compterai une heure pour le trajet...

Il te faut surtout regarder combien de temps avant tu dois te présenter au comptoir d'enregistrement de ton vol (cour courrier, moyen courrier, long courrier) !

Prendre l'heure limite d'enregistrement des bagages annoncée par la compagnie aérienne et y ajouter deux voire plutôt trois heures pour être confort (il y a les files d'attente à l'enregistrement, ensuite les trajets, les files au contrôle sécurité, au contrôle PAF, etc.) .

Plus une heure pour le trajet.
SE Senja25 Regular ·
merci pour les infos je pars pour Oslo avec SAS enregistrement jusqu'à 1 h avant le départ à 14 h donc 10 h au parking ça irait ?
DO Dom751 Globetrotter ·
La Norvège faisant partie de l'espace Schengen il n'y aura pas de contrôle de police. 10h au parking devrait aller.

Mais tout dépend de la navette qui fait la liaison avec le terminal 1 (à vérifier).
SE Senja25 Regular ·
finalement j'ai annulé sans frais le one park pour aerpark qui me semble plus fiable et dont la situation est clairement indiquée sur google map notamment

Similar discussions

You might also like