Bon plan pour un vol vers l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Qui pourrait me conseiller car je cherche un billet pour l'Inde au meilleur prix, c'est ce qui définira au départ le lieu où j’atterrirai. Je pars de Toulouse et au départ je voulais aller au sud. Mais j'ai vu que Madras était plus cher que Delhi au nord (fin avril Delhi était dans les 380 euros, Madras plus de 500). Mais cela dépend aussi de la période, en mars les 2 sont pareils, plus de 500e (car la période est meilleure). En tenant compte du délai pour obtenir le visa (15 jrs), je pense que ce sera plutôt pour mi mars au mieux si je trouve un bon prix, sinon fin avril. Mais, si quelqu'un d'entre vous a un bon plan et peut me renseigner sur les meilleurs prix (compagnies, périodes etc....?) cela m'aiderait beaucoup!!!!!! car à force de chercher et d'hésiter, je perds du temps... Merci!!!!
Ann
OD Odni Regular ·
500 ça reste correct comme prix. Les vols vers les petites villes comme Chennai sont toujours plus chers que des vols vers Mumbai ou Delhi. Pour le sud tu eux aussi regarder les vols vers Bangalore. Parfois un vol vers Mumbai suivi d'un vol intérieur ou d'un trajet en train vers le sud ne reviens pas plus cher qu'un vol vers Kochi ou Chennai. Pour le visa 15 jours ça peut parfois être juste, sinon il faut le faire en urgent mais c'est plus cher.
DO Dou83 Regular ·
Bonsoir, j'ai pris un vol, début janvier pour le 10 mars Marseille/Chennai A.R, 540€ avec Jet airways (très peu d'escale à Bruxelles) sur Go Voyages. Ma demande de visa a été rapide: déposée le 19 Janvier, obtenu le 27 Janvier. Allez fréquemment faire des simul, çà bouge beaucoup, meme sur un meme vol. Bonne chance
CH Chantal11 Regular ·
nous avons en avril 2011 pris un multidestination sur go voyage paris chennai bombay paris pour le 1er octobre 470 euros chantal
AN Anabal Regular ·
Merci à tous! je sais que sur go voyage par exemple on peut choisir multidestinations : arriver à Mumbai et repartir de chennai par exemple. Mais, si je prend un aller retour pour Delhi (le - cher) ou Mumbaï et qu' ensuite je prend un vol intérieur, (donc sans le choisir de France, à l'avance), y a-t-il plus de destinations possibles? est ce plus compliqué? (pas sûr de l'avoir, ou plus long...???), et est ce moins cher ou plus cher?

Je me renseigne pour faire de l'humanitaire, et dois contacter certaines organisations dont j'ai vu les frais d'inscription et de participation sur leur site (Service Volontaire International, ou les enfants de Shianti (missions autour de Delhi), mais quelqu'un peut-il m'indiquer d'autres plans? ??? J'ai entendu parler du woofing? (Travailler et visiter...ça m'interesse bcp!!) ainsi que du couch surfing, Quelqu'un peut-il m'en parler??? et connait des adresses?

Je pars environ 1 mois et je voudrais en faire la moitié aussi à visiter un coin du pays. C'est la 1ère fois que je vais me rendre en Inde et seule. Si d'autres personnes sont intéressées par ce même projet, je cherche des accompagnant....

J 'aurais voulu partir en mars avril mais je pense maintenant, plus réalisable pour septembre. L'été étant ensuite trop chaud et plus cher. La date de départ dépendra de beaucoup de choses (contacts etc...) J'hésite encore entre le nord et le sud, bien que le sud m'attire. D'ailleurs, quelle est la période préférable pour le sud et pour le nord? Mais que de questions??? Un grand merci pour votre aide, et vos bonnes idées!!!

Annie
Ann
OD Odni Regular ·
Pour le vol interne tu peux aussi le réserver sur des sites tel que govoyage. Mai est très chaud au sud puis Juillet-aout au sud il peut pleuvoir, donc pas la meilleure pour voyager mais du coup tu peux négocier les prix des hotels. Comme je le dis souvent le sud me parait plus facile pour un premier voyage, mais dans ton cas je pense que ça va dépendre aussi de où tu vas aller pour de l'humanitaire. Mais un mois pour faire les 2 me parait un peu court, peut-être profite de ce premier voyage pour t'imprégner de la culture indienne et contacter des associations avec qui tu pourras mettre en place ton projet d'aide.
FA Faurie Regular ·
bonjour j'espere que vous avez pu faire votre voyage je recherche 1 pers pour faire le gujarat en fev ou mars 2014 cette annee en oct je pars pour rajasthan 1 mois petit budget et par nos propre moyen accompagnee d'une amie j'ai fait en oct 2012 inde du sud j'ai bcp aimé le contact était facile ds le tamil nadu et le karnataka le Kerala est beau mais trop touristique amicalement marie jo
marie jo faurie
AN Anabal Regular ·
bonjour j'espere que vous avez pu faire votre voyage je recherche 1 pers pour faire le gujarat en fev ou mars 2014 cette annee en oct je pars pour rajasthan 1 mois petit budget et par nos propre moyen accompagnee d'une amie j'ai fait en oct 2012 inde du sud j'ai bcp aimé le contact était facile ds le tamil nadu et le karnataka le Kerala est beau mais trop touristique amicalement marie jo

Merci pour les réponses! Effectivement, le voyage s'est fait en septembre 2012 et nous sommes parties à 6 femmes rencontrées par ce forum, en mini bus et chauffeur indien. Très bien passé. J'avais pris Air India de paris. Le sud m'a beaucoup plu, le tamil nadu, le kerala plus luxuriant et touristique effectivement mais ce n'était pas la côte d'azur non plus! Du 30 mai au 4 juillet 2013, je repars avec ma fille de 20 ans et une autre fille du même âge, rencontrée sur ce forum, de Toulouse, par Lufthansa transit par l'allemagne. Cette fois ci nous partons à la routarde, dans le nord..côté himalaya pour la fraicheur, Amritsar, puis hymachal pradesh, Uttarakhand..etc. Ce sera une autre expérience...treks, ...ce sera plus bouddhiste, puis Rishikesh en fin de voyage avant le retour à Delhi... Mais le fait d'avoir eu une première expérience de l'inde m'a préparé un peu à ce nouveau voyage! A bientôt!
Ann

You might also like